six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ne pas gratter toutes les cordes

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yellomur
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 19:57    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

Salut salut salut...et salut! A tous!
bon, j'ai commencé les cours du blog ce matin (ils sont très biens et très clairs), j'en suis au rythme du feu de camp (j'adore le nom, on comprend vite pourquoi on veut tous apprendre la guitare...AAAAAAAAH plus que 4 mois avant l'été!!!!), je me laisse le week-end pour bien que ça rentre (bah voui, faut pas aller trop vite!!)
Ma question concerne les accords du type...mmh...l'accord de ré majeur si je me souviens bien, puis doit y avoir le la aussi; bref, les accord où on ne gratte pas toute les cordes (4 ici en l'occurrence)
En effet, quand je le fais en faisant bien attention, je ne gratte que les 4 cordes, mais lorsque j'accélère un peu et que je regarde ma main gauche et plus ma main droite, j'arrive pas à ne pas gratter les graves lors de la remontée, et mes beux accords font des bruits bizarres!! Z'avez pas une technique pour s'arrêter à temps dans la remontée sans gâcher le rythme? Sinon ptêtre bien que ça vient avec le temps! Ralalaaaaaaa va falloir être patient!!

Merci pour vos réponse, je ne pense pas que le sujet ait déjà été traité (j'ai survolé les titres des topics de tout le forum...)!
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 19:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 20:06    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

Le temps, c'est ca qui va t'aider à maîtriser la main droite, sinon, essaie de focaliser sur les cordes aigues sur ces accords, ca marche parfois, l'amplitude des mouements de main droite se voit tout d suite diminuée.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Yellomur
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 20:13    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

ok, puisque je crois que c'est mon principal problème pour le moment je focalise mes exos la dessus! Merci à toi ^^
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 20:24    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

six.cordes : est-ce que le fait d'assourdir les cordes graves qu'on ne gratte pas avec le pouce de la main gauche est une astuce que tu conseilles ?

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 20:26    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

Je le fais, c'est courant en électrique (rock, hard...) et je crois que ca s'uilise en accompagnement, mais surtot pas en classique.

Back to top
Visit poster’s website
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 21:14    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

OK, merci, c'etait pour etre sure (un gars m'avait dit de ne pas le faire, mais il ne fait que du classique...)

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 23:34    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

K-mille wrote:

OK, merci, c'etait pour etre sure (un gars m'avait dit de ne pas le faire, mais il ne fait que du classique...)
C'est aussi que c'est pas pratique Wink
Faut pouvoir en faire le tour du manche de classique hein Wink
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 23:47    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

Sarki wrote:

K-mille wrote:

Tu m'etonnes Very Happy
Le gars me disait qu'il fallait garder bieeeen le pouce au milieu de l'arriere du manche Wink

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Fri 7 Mar 2008 - 00:44    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

K-mille wrote:

Sarki wrote:

K-mille wrote:

Tu m'etonnes Very Happy
Le gars me disait qu'il fallait garder bieeeen le pouce au milieu de l'arriere du manche Wink
Pas forcément, mais faire le tour est quasi impossible Wink donc oui tu le garde par défaut derriere le manche !

Aprés si tu veux la position parfaite, ton pouce doit faire pince donc derriere le manche bien au milieu Wink
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Mar 2008 - 08:17    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes Reply with quote

En classique, les position et le dipason sont différents. Ils sont aussi stricts avec la position académique. Hier, j'ai vu un type en concert jouer ton style de musque favori (Country rock américain, irlandais), il faisait bien ca.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:26    Post subject: Ne pas gratter toutes les cordes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation