six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Acheter ses cordes sur le net ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belette
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Manchot :p
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:29    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Salut,

Forcément, quand on ressort la guitare du grenier, on se rend compte qu'on l'a négligemment laissé avec une cordé cassée Mad . Donc, le temps que je me rachète un jeu , je joue à 5 cordes en faisant des tablatures qui ne nécessite pas la manquante .

Et, n'étant pas pressé, j'ai regardé vite fait sur le net pour voir si il n'y a pas de bonnes offres.

Je suis tombé sur le site cordes.fr, apparement, 1.5€ de frais de port pour n'importe quel nombre de jeu de cordes commandé a l'air relativement honnête ...

Je serait bien tenté par ces cordes ou alors celles ci vous en pensez quoi ?

Quelques infos :
- j'ai une guitare acoustique ( si je ne dit pas de connerie ^^) => en gros, une sèche de base, qui ne devais pas valoir chère à l'époque où ma tante l'a achetée Embarassed
- en ce moment j'ai des cordes en nylon, je trouve ça sympa
- je n'ai pas compris les tirants sur le premier lien
- est-ce qu'un tirant normal sera adapté pour un noob comme moi , ou il faut plutot que je vise des extralight ?

Je vous remercie d'avance

[edit] Si je me trompe de mot dans le sujets, ça va être moins pratique :p

Dernière édition par Belette le Mer 5 Mar 2008 - 22:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:11    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

ta guitare est bien une acoustique ( sinon, il faudrait la brancher pour l'entendre correctement) , c'est une classique, à corde nylon et ce sera comme ça toute sa vie  Wink , pas moyen de mettre des cordes de folk.
Le tirant , c'est la dureté de la corde, je te conseille un tirant normal pour commencer, les extra light, c'est du n'importe quoi en classique, autant jouer du chewing gum.
Pour les marques, je te conseille plutôt savarez ou d'addario. Mais attend l'avis d'un expert = sarki
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:21    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Pourquoi commander sur un site? Ya pas un magasin pas loin? Privilégie les petits vendeurs plutôt que de commander par internet les fournitures (cordes, médiators, stands...). Ca fait vivre tes commercants et un vendeur de musique est toujours appréciable (corde pétée, 5 minutes en voiture au lieu de 4 jours de transport pour UNE corde).

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:42    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

NoBrain a écrit:

ta guitare est bien une acoustique ( sinon, il faudrait la brancher pour l'entendre correctement) , c'est une classique, à corde nylon et ce sera comme ça toute sa vie  Wink , pas moyen de mettre des cordes de folk.
Le tirant , c'est la dureté de la corde, je te conseille un tirant normal pour commencer, les extra light, c'est du n'importe quoi en classique, autant jouer du chewing gum.
Pour les marques, je te conseille plutôt savarez ou d'addario. Mais attend l'avis d'un expert = sarki
Savarez(roses), D'addario(euh là j'ai un trou), ou augustines (je prend des imperial bleues) Wink
Les tirants je suis en médium je crois Wink
Belette
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 22:54    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Hum ok, le truc c'est que j'habite a 20 minutes du magasin, et j'ai rien d'autres à faire en ville , c'est pour ça que je pensais les commander, d'autant plus que j'attend que ma cousine finissent avec mon ancien classeur de partoches pour les scanner Razz ( je les ferait tourner sur le forum si ça interesse des gens )

Enfin bref, je vais voir si je trouve pas 1h pour me bouger en ville Very Happy

par contre, je ne comprend pas pourquoi Nobrain ( terrible le pseudo XD ), tu me dit :

Citation:

c'est une classique, à corde nylon et ce sera comme ça toute sa vie
Je me souviens que mon père , (il y a au moins 10 ans !) avait des cordes en "métal" ( je me souviens bien des plus aigues, j'en ai pété une paire en me prenant pour un rocker ^^ )

Merci pour vos réponses
Vlec

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 23:25    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Sur la même guitare? Bizarre...
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 23:40    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

oui... faudrait que je l'appelle pour lui poser la question, comme ça on sera fixé
Sarki
Référent guitare classique

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 00:24    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

O_o

Normalement une guitare classique a uniquement des cordes nylons

une folk a uniquement des cordes metal...

ya pas de possibilité d'intervertir ...
loizo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: tres débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 00:51    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Quand j ai acheté ma vieille guitare d occase, j avais des cordes nylons, et a l epoque, j ai mis des argentine dessus. Apres pour la qualité du sons je peux pas trop juger vu mes connaissances. 
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 17:31    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

le truc qu'on m'a dit - corrigez moi si je me trompe- c'est que les cordes de folks ont une sorte de "boule" pour bloquer la corde , alors que celles de classiques , il faut faire une sorte de "noeud". Si je me souviens bien, il y avais effectivement des "noeuds"
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 18:47    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Noeuds pour les classiques, boules pour les folkeuses ... effectivement ...

Je ne pense pas qu'il soit possible de passer de l'une à l'autre ...
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2008 - 19:46    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

c'est même certain, encore que des cordes nylon sur une folk, ça pourrai jouer, que l'inverse et c'est le risque d'arracher le manche
Belette
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 01:43    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Ok Ok, vous êtes beaucoup mieux calés de moi dans tous les cas  Embarassed

ha sinon, j'ai été m'acheter mon jeu de cordes en ville .... 11€, les enfoirés quoi ! c'est des Savarez Roses ( c'est d'ailleurs les mêmes que j'avais avant )

Donc Hop, un coup d'accordage et ensuite , exercices intensifs de six.cordes ! Okay
Sarki
Référent guitare classique

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 11:18    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Belette a écrit:

Ok Ok, vous êtes beaucoup mieux calés de moi dans tous les cas  Embarassed

ha sinon, j'ai été m'acheter mon jeu de cordes en ville .... 11€, les enfoirés quoi ! c'est des Savarez Roses ( c'est d'ailleurs les mêmes que j'avais avant )

Donc Hop, un coup d'accordage et ensuite , exercices intensifs de six.cordes ! Okay
... c'est l'tarif qu'i' disaient Wink
Chez moi elles sont a 12 € je crois ...
Je sais que je paye moins chere les cordes pour ma folk Wink
Vlec

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2008 - 14:11    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ? Répondre en citant

Met toi à l'électrique Smile
7€ à 9 €le jeu!
Moi, propagande? Naaaan, j'me permettrai pas Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Acheter ses cordes sur le net ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation