six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Conseils chanson débutant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mela_x
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Trés débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 21:25    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Salut encore moi ^^ Enfin j'ai pas posté depuis longtemps...
J'aimerais de l'aide sur des morceaux a la gratte pour le rythme , le changement d'accord facile etc...
Sur des artistes modernes comme green day , Tokio Hotel , Avril lavigne , tryo ou encore BB brunes... svp Smile
Si qqun sait ou travaille sur des chansons de ces artistes là , jveux bien des conseils! Smile
Merci d'avance...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 21:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
casoar45
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: très moyen

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 21:56    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Ce que je vais te dire ne vas peut être pas fort  t'aider. Pour moi ,le meilleur moyen pour trouver le rhytme d'un morceau, c'est de l'écouter en boucle et de s'en empreigner. Tape au pied le rhytme et essaie les battement avec un médiator ou tes doigts sur ta guitare mais en étouffant les cordes de la main gauche, donc sans jouer les accords. Une fois le bon battement trouver tu enchaines sur les accords.
Back to top
Mela_x
Une corde
Une corde

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 22:07    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Oui...justement j'essaie comme ça , mais sur des morceaux c'est difficile de trouver le rythme. Et là ça bloque tout.

Back to top
casoar45
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: très moyen

PostPosted: Wed 5 Mar 2008 - 22:16    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

C'est vrai que parfois un rhytme est difficile à trouver. Mais ce n'est pas grave si tu ne joues pas exactement comme l'original. Il faut que cela sonne, mais ton interprétation sera toujours personelle
Back to top
Mela_x
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 12:37    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Ok! Merci pour tes conseils en tout cas

Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 13:11    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Il n'y a pas de rythme stéréotypé, le probléme du punk rock et autre du genre, c'est que les accords sont souvent des accords de puissance avec l'utilisation de riffs. Il faudrait faire un cours par chanson presque, si tu vois ce que je veux dire.
Tu peux toujours simplifier à l'acoustique en utilisant par exemple les deux rythmes de base que j'ai mis sur le blog, mais si tu veux exctement ce qu'ils font, il te faut soit acheter le prtitions, soit trouver un prof soit développer ton oreille et apprendre seule (le plus long et le plus fastidieux, mais le moins cher)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 15:02    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Ou trouver une bonne tab. Mais c'est rare Smile
Sinon, des groupes comme Guerilla Poubelle sont très accessibles. D'ailleurs pour ses derniers, ils tournent en label indé et se moquent éperdument des droits d'auteur, donc on peut publier des tablatures sans avoir un procès sur le dos Smile
Une corde

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 15:22    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Ok daccord!
Et pour BB brunes , j'ai un probleme de rythme
la tablature http://www.partoch.com/artistes/tablature,BB+BRUNES,DIS+MOI,3066089.html
Mais j'arrive pas a trouver le rythme comme dhab :/
Qqun pourrait m'éclaircir ?

Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 17:39    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

une chanson très facile de Green Day : Good Riddance, en la faisant complètement en battements. Tu suis le rythme feu de camp, pas d'accord barrés, les accords s'enchainent facilement (genre le début c'est 320033 puis 032033).

Il y en a d'autres qui sont sympa à jouer, qui peuvent se jouer en accords normaux (= pas en accords de puissance), comme Basket Case, Minority, Give Me Novacaïne...
Une corde

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 20:42    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Ok good riddance je m'y suis mise y'a qq jours , basket case les accords sont simples (enfin , jme comprends)mais c'est toujours un problème de rythme :/

Back to top
Valle Charles-Eric
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 23:08    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Je suis encore un grand débutant mais j'arrive aussi au stade où je commence à jouer des morceaux faciles (même TRES faciles) alors si tu veux des exemples de mouvements et de rythmique sur des chansons connues, j'ai une solution (qui n'est pas la meilleure, mais qui donne des pistes).

Nous avons la "chance" de vivre dans un monde où tout se trouve sur le net. Alors, je suis certain que tu trouveras des réponses sur Youtube...

Tu peux taper quasi n'importe quelle chanson il y a toujours bien quelqu'un dans le monde qui a posté une vidéo de lui/elle en train de jouer. Mais fait attention! Youtube n'est pas forcément le centre de rencontre des prodiges de la gratte.

Bonne chanse!
Back to top
Valle Charles-Eric
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 23:28    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

A mon tour pour une question.

Pour Good Riddance, j'ai beau essayer mais ça ne sonne pas du tout comme la chanson. Maintenant je ne sais pas quelle type de guitare il utilise. Ma guitare est une folk. Je ne sais pas si le fait qu'il utilise une classique puisse avoir une telle importance, ou plutôt une telle différence de son. Si?

Merci
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Sat 8 Mar 2008 - 23:30    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

Je plussoie Chates-Eric pour Youtube...
Pour Basket Case, si tu la joues en accord ouvert (ie, non barrés), tu peux la faire avec le rythme feu de camp aussi, comme sur cette vidéo...

Charles-Eric : tu peux regarder cette vidéo, où Billie Joe la joue sur une folk... Tu la joues en accompagnement ou aussi en picking ? Quelle tab ?
Je vais faire une vidéo un de ces jours, il faut juste que j'arrive à jouer toute la partie flatpicking sans me tromper d'une traite Smile
Une corde

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 00:59    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

merci pour la vidéo.

Je suis désolé mais je suis un grand débutant et je ne connais pas encore le vocabulaire...

Si tu veux dire par "picking" = jouer chaque corde une après l'autre (comme pour un arpège), alors oui j'essaie de faire ça

Mais d'après la vidéo il est beaucoup plus simple de jouer comme accompagnement.
La tab est une que j'ai trouvé sur le net http://www.ultimate-guitar.com/tabs/g/green_day/good_riddance_ver15_tab.htm

Je pense qu'elle doit être juste

Et que veut dire "je plussoie"?
Back to top
Ektor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: Réapprend

PostPosted: Sun 9 Mar 2008 - 01:38    Post subject: Conseils chanson débutant Reply with quote

ça viens d'une façon de dire que l'on est d'accord sur un fofo= poster "+1" dans un message, qui a dérivé en "je plussoie"
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:37    Post subject: Conseils chanson débutant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation