six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma guitare et moi ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 16:29    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Pas mal le rythme feu de camp, mais quand tu passes au D et vers la fin, ca part un peu en sucette Very Happy  c'est plus vraiment un 4/4 (je sais, c'est pas du gateau Mr. Green )

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nenette
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Plutôt pas mal

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 17:01    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Oui j'avoue à la fin j'ai fais du zèle c'est pu du tout feu de camp (lol) et oui le D j'avais du mal à ce moment là, je sais pas ce que j'ai foutu, la caméra rend nerveuse Embarassed . Bon sinon, le 4/4 c'est à revoir je (re)connais pas vraiment cette notion !
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 17:23    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

il faudrait faire des déliateurs, je crois qu'il y a quelques exo dans "se muscler les doigts"
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 20:25    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

C'est pas trop grave encore si t'utilises pas le petit doigt au début, mais pas contre tu dois impérativement au moins utiliser 3 doigts, sinon tu seras limitée pour la vitesse (à moins que tu ne sois Django Reinhardt^^)
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 10:29    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici car je manquais un peu de temps mais je me suis quand même pas mal entrainée à jouer !
Alors, déjà le point essentiel a été d'utilser mon petit doigt, maintenant c'est presque automatique et c'est vraiment la révélation ! (lol)

Un petit extrait que j'ai enregistré ce matin, j'ai appris ce ptit morceau hier donc c'est pas parfait :

Et aussi, je me suis pas mal centrée sur différentes rythmiques, à base de feu de camp ou autre, rythme saccadé etc notamment avec des barrés que je maitrise mieux, enfin là j'ai juste enregistré vite fait un bout de Say It Right de Nelly Furtado, c'est un test je sais pas si ça rend bien !

MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 20:40    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Franchement, un grand bravo, tu maîtrises. Perso je reconnais bien la chanson de Nelly Furtado avec le rythme tapé sur la table. L'enregistrement est nickel et on entend bien le son de ta guitare (jolie sonorité).
Une question : tu joues combien d'heures par semaine ?

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 08:51    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Ah merci, enfin les accords de Say It Right sont vraiment simple !
Après, j'avoue que je ne fais vraiment pas attention au nombre d'heures ... le temps passe si vite quand on joue! lol. Je joue pas mal le soir car j'ai pu trop le temps en semaine, mais ça m'arrive d'y passer des après-midi entières ! On va dire que je joue dans les 1-2h par jour en moyenne.
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 15:19    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Vraiment pas mal pour 5 mois de guitare, bravo à toi, bonne continuation :p !
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 11:43    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

yeaa pas mal ... mais ta quand même l'air super crispée quand tu joue ... essaye de te détendre un peu ^^ ta les doigts tout crochu la  lol sa fait bizarre
mais sinon c'est bien ^^  
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 21:37    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Vraiment bien Smile
Maintenant que t'utilises les 4 doigts, un autre petit truc, essaye de les éloigner le moins possible du manche quand tu les soulèves.C'est trèès dur à faire, mais essaye parfois de te faire un petit exercice et de te concentrer pendant 20min à ne presque pas lever tes doigts
ex:
-------------1-2-3-4--------------------------- etc sur toutes les cordes, mais en maintenant chaque doigt en place jusqu'au dernier moment où tu dois le bouger pour la corde suivante.
--1-2-3-4--------------------------------------

Trèèès chaud pour contrôler son petit doigt notamment lol
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 10:45    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Ah ouais beuh non je me sens pas spécialement crispée ni stressée, c'est juste mes doigts qui sont bizarres j'crois ! lol

Par contre, pour le "lever de doigts" je suis d'accord, et c'est franchement dur mais ça fait gagner en fluidité. J'ai encore un groooooos travail à faire là dessus mais je perds pas espoir ! Mais pour ce ptit bout de la panthère rose, vu que c'est essentiellement basé sur des hammer on et pull off, j'ai "besoin" de prendre mon élan pour frapper la corde sinon j'arrive pas à la faire sonner correctement Neutral

Sinon, ça fait plutôt 6 bon mois que je joue maintenant ;-p 
dylanms
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:05    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Bonjour Nenette

C'est vraiment très très bien pour 6 mois, et cela permet de motiver tout le monde !

Juste une question et je file à la case présentation... quel bouquin utilises tu ?

Merci

Dylan
caroLP
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:43    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

je suis épatée, j'ai commencé la guitare il y a environ 6 mois aussi mais je suis très loin de ce que tu peux faire  Crying or Very sad je trouve que t'as vachement de vitesse et de précisions bravo à toi! moi ca me motive pas ... lol enfin au moins je me dis que c'est possible, mais malheureusement je n'ai pas le temps d'y joué 2 heures par jour. Moi aussi je voudrais bien savoir quel bouquin tu utilises.
Encore bravo et bonne continuation!
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 22:23    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Salut nenette pour 6 mois c'est vachement bien, juste une petite question sur la chanson de Nelly Furtado Embarassed entre 17-21 seconde a peu près tu m explique comment tu fait cette effet de changer 4 fois d'accord alors que je vois que le D et G sa me trouble et sourtout j'aurai envi de le reproduire  Smile
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 10:37    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Salut !

Euh le bouquin c'est Jon Buck, la guitare en 10 leçons, il est bien pratique, le seul ptit truc auquel il faut s'habituer c'est qu'il présente les cordes à l'inverse de ce qu'on trouve généralement, c'est-à-dire la grosse corde en haut ( EADGBE au lieu de EBGDAE) mais c'est qu'un détail. Il explique bien les différentes techniques et méthodes avec illustrations et une grande grille d'accords à la fin et il vaut à peine 15 euros Okay

Sinon pour Nelly Furtado, je pense que le petit effet dont tu parles c'est de faire un très rapide Dsus4  à la suite du D. Et puis, on ne voit peut-être pas très bien sur la vidéo, mais je joue Em, G, C, D (suivi de Dsus4 à la fin du couplet) puis Em, D, C, D, Dsus4 pour le refrain (et l'intro) ;-)

En tout cas,  ya pas de raisons qu'au bout de 6 mois tu n'arrives pas à faire la même chose, c'est pas forcément compliqué ce que je fais mais faut juste de la patience et une fois qu'on a bien assimilé les principaux accords, ça va tout seul !  Mais en ce moment, j'ai pu trop le temps de jouer ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Ma guitare et moi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation