six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma guitare et moi ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nenette
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Plutôt pas mal
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 11:26    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Salut ! Voilà je suis nouvelle ici, ça fait 4-5mois que je me suis mise à la guitare vue que j'en ai eu une pour mon anniversaire bref, et ce fut une vraie révélation ! Je passe mon temps à jouer et après m'être renseignée sur le prix pour quelques cours, et bah je me suis dit que j'allais continuer d'apprendre seule ! lol. Ce forum est l'idéal, et quand je vois jouer six.cordes, ça me laisse rêveuse ...

Bon alors, voici une petite vidéo, une sorte de medley de quelques trucs que je sais faire pour voir où j'en suis :

Donc en fait, je pense que j'ai à peu près acquis les pincipaux accords et a les enchainer assez rapidement, quelques problèmes sur les barrés (comme la plupart des débutants j'imagine) notamment le Fm sur la 1ère fret où la 3ème corde sonne faux 3 fois sur 4 à cause de l'articulation de mon index ! Sur les autres fret ça va mieux  m'enfin... Et puis je ne connais pas vraiment les rythmiques de base (feu de camps etc, comme j'ai pu le voir rapidement ici). Donc ça va être une de mes priorités. Savoir jouer la rumba comme six.cordes me plairait bien aussi mais j'ai beau penser faire le bon mouvement le son n'a rien à voir... Very Happy

Ah et puis, mes doigts commencent à être plus agiles et la corne est bien là, presque pu mal mais pas très esthétique !

Donc voilà, si vous avez des conseils, critiques ou je ne sais quoi, je suis preneuse !
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:00    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Salut Nenette, j'entends déjà les modos: un petit passage par la section présentation STP.

Sinon, bravo pour 4-5 mois de gratte , tu m'as scotché.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:23    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Idem , bluffé ! Félicitation en tout cas !
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:28    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

wha!! tu as déja une sacré agilité  Okay
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 12:59    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

adepte de Django ?  perplexe main droite décollée , maitrise de l'allé-retour et main gauche à 2 doigts ( 3 quelques fois)
En tout cas, pour 5 mois, c'est épatant , tu gères pas mal les techniques main gauche ( hammer , slide, p-off).
Il y a quelques trucs à corriger mais c'est vraiment pas mal.
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 13:14    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Hum merci ... Par contre, désolée d'étaler mon ignorance mais je ne connais pas Django (enfin là je viens de faire une mini recherche google) donc pour le coup, on peut dire que c'est venu naturellement ! D'ailleurs j'ai aucune technique professionnelle et j'éspère ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seraient difficiles à corriger ensuite !
Sinon, pour les ptits slides, hammer on et pull off, je peux remercier le bouquin que j'ai acheté.
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 13:34    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Coucou, comme tous les autres je trouve que tu joue vraiment bien !
J'ai commencé il y a 4/5 mois comme toi et je ne pense pas jouer aussi bien ^^. Bravo !
Sinon c'est quoi le dernier morceau que tu joues ?
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 13:39    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

C'est un bout d'une chanson de Shakira, Inevitable, ça c'est la version live qu'elle joue avec le capo en 4, elle est vraiment facile à jouer une fois qu'on a compris le rythme !
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 17:44    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Toi aussi tu t'es brulé 2 doigts dans l'incendie de ta caravane?  Mr. Green (cf. Django)

Tu as choppé une mauvaise habitude qu'il faut t'empresser de corriger : utilise les 4 doigts de ta main gauche !
Tu n'en utilise que 2 parfois 3 et tu serai encore meilleure si tu les utilisais tous !
Essaye de faire les exercices que j'ai posté ici

Et puis essaye de te forcer en temps normal Wink

Sinon c'est vraiment vraiment bien Wink
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:34    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Merci ça m'encourage et en effet j'ai également remarqué ce défaut!
J'ai commencé à faire tes exercices et mon petit doigt manque de muscle si je puis dire, le poignet aussi d'ailleurs, mais rien qu'avec quelques jours d'exercice je sens que le F passe déjà un petit peu plus facilement donc je vais me centrer un peu là dessus. Je vais en profiter pour apprendre à lire correctement le solfège parce que là, c'est pas très glorieux.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 12:35    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Je suis aussi étonné, bravo, apprends les rythmes et le découpage main droite (jette un oeil sur le vidéo du blog), ca t'aidera à progresser, les autres t'ont dit l'essentiel (utilisation de tous les doigts, il y a aussi un exercice pour ca sur le blog et Sarki en amis de très bien sur le forum)  Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Nenette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 12:06    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Whou un message de Six Cordes, je suis flattée Very Happy

Bon alors, j'continue à faire mes petits exercices de doigté, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le petit doigt, j'avais eu une fracture étant jeune, je n'avais jamais fait attention mais du coup il fait des trucs encore plus bizarre que mes autres doigts !lol.  'Fin bref (on s'en fout un peu...), je pense avoir assimilé le rythme feu de camp :

Et j'maitrise pas trop mal le rythme blues simple montré sur le blog par contre je ne pose pas la paume de ma main comme expliqué, ça m'est inconfortable et je joue faux car mes bras sont trop écartés ! 
J'veux vite encore m'améliorer car il y a un magasin de musique à Paris, le paradis, on peut essayer toutes les guitares qu'on veut notamment les plus chères que je ne pourrais (probablement) jamais me payer, donc il faut pas avoir l'air trop ridicule ... c'est là que je vois que ma guitare est bien belle mais que je la trouve (déjà) un peu limitée, surtout que c'est une folk, moins pratique à tenir.
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 14:49    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Bon bah t'as l'air de bien maîtriser le rythme feu de camp  Smile

C'est quel adresse le magasin à Paris où on peut essayer des guitares chères? (gison les paul Embarassed )
Anathema
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant ^^

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 14:49    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Bonjours ^^

Alors comme tout le monde je tiens à te félicité pour ton niveau après seulement 4 5 mois Smile j'en suis pas encore là malgré le temps que je passe sur ma guitare =) mais ça va venir ! Niark

Je suis épaté par l'écart que tu arrives à obtenir entre ton index et ton majeur ^^ et ce que tu arrives à faire avec seulement ces deux doigts! J'aéi cru un moment que les morceaux que tu jouais devait se jouer de cette façon mais Sarki sà corrigé et m'a rassuré par la même occasion (car jamais je ne pourrais avoir un tel écart entre l'index et le majeur !)

Bonne chance en tout cas et bonne continuation Smile , je vais faire le nécessaire pour me trouver une Webcam et le surtout un peu de courage pour poster moi aussi mes progrets et mon petits niveau après 2 mois et demi (oups j'édit car je viens de voir la date et ça fait bientot 3 mois demi) de gratte =)

Thierry
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 16:24    Sujet du message: Ma guitare et moi ... Répondre en citant

Tout d'abord, le magasin dont je parle c'est Total Music sur le boulevard Sebastopol à 2min de la station Chatelet ! Vraiment excellent !

Et sinon, pour mes doigts, effectivement c'est étrange à regarder comme ça ... je précise que je n'ai aucun problème à ce niveau là, mais on m'a toujours dit que je faisais des trucs bizarres avec mes mains/doigts (vous verriez comment se plie mon pouce sur le manche de la guitare par exemple Laughing ) donc je suppose que ça me facilite quelque peu les choses mais je me force vraiment à utiliser davantage mon petit doigt. Dur dur ..
Par contre, pour le ptit morceau que je joue à 2 doigts, c'est peut-être pas la bonne methode mais impossible de rectfier pour cette tab à présent, les reflexes sont trop là !

En tout cas merci, mais il faut dire que je passe pas mal de temps sur ma guitare, le travail ça paye à force donc bon courage, il faut faire chauffer nos doigts ! guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Ma guitare et moi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation