Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vlec Référent matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 7 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:07 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
L'huile de citron est à appliquer que sur les bois non verni (c'est à dire la touche) ET sombres. En effet, ça oxyde donc ça va foncer ton bois. C'est valable pour les manches en bois clair, donc généralement chez Squier/Fender, qui est une des rares marques à en utiliser, la plupart des autres guitares ayant une touche en palissandre (bois très foncé). Pour ta table d'harmonie, prend un polish. _________________
 |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:07 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
r_volfoni Une corde

Localisation: Valence  Niveau de guitare: moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:38 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Ah du polish ... d'accord. J'y aura pas forcément pensé. J'essaierai ça, merci Vlec. _________________ Mais y connait pas Raoul ce mec ... |
|
|
Manu Une corde

Localisation: Paris 5  Niveau de guitare: 1 an Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008 - 17:43 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Pour la table exact il faut du Polish,
Vaporise puis passe un coup de chiffon sec. Exemple de polish, le " Dunlop Formule 65 " qui permet de ramasser les depots en tout genre et de lustrer la guitare. ( mais il y en a d'autres .. )
 |
|
|
r_volfoni Une corde

Localisation: Valence  Niveau de guitare: moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 - 12:26 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Manu, c'est exactement ça que j'avais acheté à l'époque du post.
Ca marche bien, mais avec ma table bleue mat, il ne faut pas hésiter à en mettre ! _________________ Mais y connait pas Raoul ce mec ... |
|
|
SHAKALL Une corde

Localisation: Guyane  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:05 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Pour la table, un produit du type "fée du logis" anti statique ou "cire d'abeille à vaporiser" ferait il l'affaire ? Parce que le polish voiture abrase un peu quand même je crois. Sinon , je peux avoir accés à du polish aéronautique (AS 19). C'est peut être adapté? |
|
|
yagamimeister Deux cordes

Localisation: Reunion  Niveau de guitare: 2 ans d'électrique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:54 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Bonjour , je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver de l'huile de citron s'il vous plait? Ne me dites pas chez un luthier , j'en connais aucun dans le trou perdu ou j'habite lol ( a la Réunion ^^ ) .
Merci d'avance. _________________
 Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥ |
|
|
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:58 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
yagamimeister a écrit: | Bonjour , je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver de l'huile de citron s'il vous plait? Ne me dites pas chez un luthier , j'en connais aucun dans le trou perdu ou j'habite lol ( a la Réunion ^^ ) .
Merci d'avance. |
Chez tout bon marchand d'instruments de musiques ou sur le net :

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,accessoires-guitares,produits-d-entretien-guitare,flacon-d-huile-de-citron-59ml,5,10,1,1,1,1649.html
http://www.ciao.fr/Dunlop_Huile_De_Citron_PourTouche__1118989
http://www.free-scores.com/boutique/boutique_669_accessoires_999.htm _________________ "Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géant." Bernard de Chartres |
|
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:35 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Il y a bien des magasins de vente d'instrument à St Denis non?  |
|
|

Localisation: Reunion  Niveau de guitare: 2 ans d'électrique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:59 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Si mais disons que mon prof ma déconseiller d'aller là bas... Bon j'irais quand même voir , il fait que je nettoies vite fait cette guitare , vu que j'ai l'intention de changer les cordes _________________
|
|

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 - 15:19 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Je suis parti au a 2 magasin de musique , le premier il en vend pas , le 2nd il n'y avait que Formule 65 de Dunlop , et un truc pour les cordes mais j'en ai pas besoin pour l'instant vu que je vais changer mes cordes , donc pas d'huile de citron (fretboard 65 ) Je pense que je vais prendre sur le net. il me le faut vite fait , je pense que ma guitare a un peut souffert vu la chaleur( et la transpiration >_>) qu'il fait a la Réunion :'( , la gratte n'a que 6 mois , il faut que j'en prenne soin .
yaga _________________
|
|
novick Une corde

Localisation: Nice  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
Schneider Référent guitare classique
Localisation: Gare Montparnasse  Niveau de guitare: Classique Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 - 15:18 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Perso j'utilise tout simplement du savon de Marseille que j'applique avec ma une vieille brosse à dents. J'essuie avec le torchon à vaisselle un chiffon en coton avant d'huiler la touche. J'essaie de le faire à chaque changement de cordage.  _________________ Travaillez, lentement, puis très lentement, et encore plus lentement. (Camille Saint-Saëns) |
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009 - 20:38 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Je me demandais, quand on lave notre manche, il faut oter les 6 cordes mais est-ce que notre manche peut perdre de la tension ??
Merci  _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
Siriusfly Référent guitare
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:06 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
Eiffel a écrit: | Je me demandais, quand on lave notre manche, il faut oter les 6 cordes mais est-ce que notre manche peut perdre de la tension ??
Merci
| non ya pas de soucis si tu fais vite et que tu traines pas trop _________________ Work hard dream big |
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009 - 23:04 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
D'accord Merci Sirius !!! _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:35 Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare |
|
|
|
|
|
|