six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Soins du corps et injection de botox pour guitare
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:07    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

L'huile de citron est à appliquer que sur les bois non verni (c'est à dire la touche) ET sombres. En effet, ça oxyde donc ça va foncer ton bois.
C'est valable pour les manches en bois clair, donc généralement chez Squier/Fender, qui est une des rares marques à en utiliser, la plupart des autres guitares ayant une touche en palissandre (bois très foncé).
Pour ta table d'harmonie, prend un polish.

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
r_volfoni
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:38    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Ah du polish ... d'accord. J'y aura pas forcément pensé.
J'essaierai ça, merci Vlec.
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 17:43    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Pour la table exact il faut du Polish,

Vaporise puis passe un coup de chiffon sec.
Exemple de polish, le " Dunlop Formule 65 " qui permet de ramasser les depots en tout genre et de lustrer la guitare. ( mais il y en a d'autres .. )

Visiter le site web du posteur
r_volfoni
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 12:26    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Manu, c'est exactement ça que j'avais acheté à l'époque du post.

Ca marche bien, mais avec ma table bleue mat, il ne faut pas hésiter à en mettre !
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:05    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Pour la table, un produit du type "fée du logis" anti statique ou "cire d'abeille à vaporiser" ferait il l'affaire ?
Parce que le polish voiture abrase un peu quand même je crois.
Sinon , je peux avoir accés à du polish aéronautique (AS 19). C'est peut être adapté?
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:54    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Bonjour , je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver de l'huile de citron s'il vous plait? Ne me dites pas chez un luthier , j'en connais aucun dans le trou perdu ou j'habite lol  ( a la Réunion  ^^ ) .

Merci d'avance.

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:58    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

yagamimeister a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir où est-ce que je pourrais trouver de l'huile de citron s'il vous plait? Ne me dites pas chez un luthier , j'en connais aucun dans le trou perdu ou j'habite lol  ( a la Réunion  ^^ ) .

Merci d'avance.

Chez tout bon marchand d'instruments de musiques ou sur le net :

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,accessoires-guitares,produits-d-entretien-guitare,flacon-d-huile-de-citron-59ml,5,10,1,1,1,1649.html

http://www.ciao.fr/Dunlop_Huile_De_Citron_PourTouche__1118989

http://www.free-scores.com/boutique/boutique_669_accessoires_999.htm
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:35    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Il y a bien des magasins de vente d'instrument à St Denis non?
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 16:59    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Si mais disons que mon prof ma déconseiller d'aller là bas... Bon j'irais quand même voir , il fait que je nettoies vite fait cette guitare , vu que j'ai l'intention de changer les cordes 

yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 15:19    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Je suis parti au a 2 magasin de musique , le premier il en vend pas , le 2nd il n'y avait que Formule 65 de Dunlop , et un truc pour les cordes mais j'en ai pas besoin pour l'instant vu que je vais changer mes cordes , donc pas d'huile de citron (fretboard 65 ) Je pense que je vais prendre sur le net. il me le faut vite fait , je pense que ma guitare a un peut souffert vu la chaleur( et la transpiration >_>) qu'il fait a la Réunion :'( , la gratte n'a que 6 mois , il faut que j'en prenne soin Smile .

yaga

novick
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 09:56    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Vlec a écrit:
PS: nobrain, quelle est cette ravissante musique sur la vidéo?

Bonjour,
je me permets de répondre, j'ai reconnu dès les premières notes :
C'est "Kaki King, Gay sons of lesbian mothers"
http://www.deezer.com/#music/album/107286

Clip : http://www.youtube.com/watch?v=SMQ2yNYQ_Z0&feature=PlayList&p=50458…

PS : c'est grace à cette vidéo que j'avais découvert Kaki King, le titre de la musique étant indiqué à la fin de la vidéo Okay
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 15:18    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Perso j'utilise tout simplement du savon de Marseille que j'applique avec ma une vieille brosse à dents.
J'essuie avec le torchon à vaisselle un chiffon en coton avant d'huiler la touche.
J'essaie de le faire à chaque changement de cordage. Rolling Eyes
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 20:38    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Je me demandais, quand on lave notre manche, il faut oter les 6 cordes mais est-ce que notre manche peut perdre de la tension ??

Merci Wink
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:06    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

Eiffel a écrit:

Je me demandais, quand on lave notre manche, il faut oter les 6 cordes mais est-ce que notre manche peut perdre de la tension ??

Merci Wink
non ya pas de soucis si tu fais vite et que tu traines pas trop
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 23:04    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare Répondre en citant

D'accord Wink Merci Sirius !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Soins du corps et injection de botox pour guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation