six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprentissage de solos...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 18:17    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Disons que ca permet de combler une lacune coté solfège... Le shéma que j'ai posté ne concerne que la penta, une gamme récurrente dans les morceaux de blues, rock, hard rock des années 70 et 80. Il faut chercher d'autres gammes après pour couvrir d'autres genres.

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 18:36    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

et c'est là tout le problème  Mr. Green , sans compter que tu peux passer d'une gamme à une autre dans un même solo , ça en fait des possibilités Neutral
Vlec

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 18:55    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Oui. Mais déjà de bien maitriser UNE gamme (en impro comme solo), caybien, traytraybien ^^

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 19:15    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

je connais les 2 penta et basta....je suis vraiment une grosse daube en impro.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 19:19    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

et moi donc !

Faudrais que je me mette à potasser les gammes... parce que mes impros sont surtout faites à l'oreille et au feeling... au bout de 2/3 fois j'arrive à reperer quelles notes ne passent pas... mais bon je tourne vite en rond je trouve Wink
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 20:07    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Petite question par rapport au solo de Supersonic de Oasis: un moment sur la tab j'ai un doigt en case 12 et puis je dois faire un hammer sur la 14 et ensuite je dois faire exactement pareil sur la case d'en dessous. Je dois faire un genre de barré avec mon index? Ca accelere justement à ce moment et je sais pas trop si c'est moi qui suis pas assez rapide ou si il vaut mieux barrer les 2 cordes. Voilà sinon pour les shémas et tout j'essaye de comprendre ^^"
Enfin bon de toute façon je pense prendre un prof bientôt parce que tout seul j'ai l'impression de tourner en rond
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 20:23    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Si tu fais un mini barré, le premier 12 va sonner lorsque tu vas enlever le doigt de la case 14, encore plus audible sir tu es en saturé.
Moi je ferai :
-index en 12
-hammer en 14 avec l'annulaire et dés que ton doigt touche la corde, tu relève l'index
-index case 12
-hammer en 14 avec l'annulaire.
après, cela dépend aussi de ce qu'il y avait avant et aussi de ce qu'il y a après
Vlec

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:19    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Très bonne chanson Okay
Hm perso, pas de semi barré à ce tempo... Et pourtant j'ai une main droite à la ramasse XD (donc pour toi, main gauche, je suis gaucher je rappelle).
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:38    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Ok ben ça commence à rentrer =) encore un petit peu lent mais bon. Par contre pour la suite du solo faut faire un bend sur la corde de la en case 2 °° c'est dur ^^"
Vlec

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 22:15    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Bling a écrit:

Ok ben ça commence à rentrer =) encore un petit peu lent mais bon. Par contre pour la suite du solo faut faire un bend sur la corde de la en case 2 °° c'est dur ^^"
Sur guitare quoi? Acoutisque?
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 23:00    Sujet du message: Apprentissage de solos... Répondre en citant

Non électrique ^^"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Apprentissage de solos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation