six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Apprentissage de solos...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 18:52    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Voilà je gratouille depuis peu, plus au moin 2/3 mois. Je connais les accords de base, je peux enchainer les barrés de type F mais le Si met un petit peu + de temps... Enfin bref je sais jouer quelques chansons comme ça avec tout ces accords et quelques trucs en arpèges pas trop durs... J'ai un folk et une électrique et donc voilà j'ai envie de faire des trucs qui font du bruits, des bons gros solos è_é
Bon ok mais j'ai pas le niiveaux... Je suis trop lent :' ( le seul solo que j'arrive à jouer c'est celui de Californication mais bon :p
Je fais tout les jours des délieurs et là je viens de découvrir ce site avec un petit plan à la Metallica que je vais m'empresser d'aller bosser. Mais voilà c'est ce genre de trucs qu'il me manque =)
Des choses pas trop dures à jouer près de la case 12. Parce que même si je sais enchainer les délieurs du type 1-2-3-4-3-2-1.... Bah plus loin c'est pas pareil quoi.
Donc si vous avez des plans à bosser comme sur le site je suis preneur, ou des solos pas trop compliqués (mais + que Californication quand même)
Voilà ensuite niveau théorie je me rend compte que si j'appuye sur une case peu importe la corde bah je sais même pas quelle note je joue ><. Donc si quelqu'un a un cours sur ça je suis preneur aussi ^^"
Voilà, merci bien =)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 18:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 18:57    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

passage par la case présentation s'il te plait Wink
Back to top
Bling
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 20:52    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Voilà c'est fait et pour mon petit soucis de théorie j'ai lu le post if un peu plus haut ^^"
Back to top
Sarki

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 21:48    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

pour les notes du manche, je crois que nobrain avait fait un cours là dessus ou du moins un post Wink

Si tu passe par ici nobrain et que tu sais où ça se trouve ça s'rait nickel Wink

pour les exos, tu peux regarder les exercices que j'ai posté, modestement intitulés "Les exercices (du sublissime) Sarki" même si apparement t'a déjà quelques délieurs en poche Wink

Sinon je te conseille de trouver 2/3 solos et tu prends des extraits cours qui ne vont pas trop vite, et tu les bosses, ensuite t'accelerera le tempo, la difficulté etc... Okay

Bon courage
Back to top
tom111
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 21:52    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

yep : http://cours-de-guitare.cforum.info/t571-Cours-les-notes-sur-le-bout-des-do…
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 22:12    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Pour vraiment débuter dans les solos, je préconiserai....du riff Mr. Green
Du bon gros riff qui en impose, ACDC, stones,Led zep'  etc... pour maitriser les techniques de base ( slide, hammer , p-off , bend), aprés, faut voir, tu peux assez facilement t'attaquer au solo de "nothing else matters", ou un petit "mother" des pink floyd, j'en vois pas d'autres pour l'instant, sinon, " stairway to heaven".
Back to top
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Sat 1 Mar 2008 - 12:40    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Plus facile encore, histoire de debuter, le premier solo de Knocking on heaven door des Guns.
Trois cordes

PostPosted: Sat 1 Mar 2008 - 16:36    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Ok merci je vais aller test tout ça =)
Sinon par rapport au cours sur le manche il y'a des petits trucs pour reperer plus facilement les notes mais à partir du moment ou on sait que une case = 1/2 tons.... On peut "calculer" ça donc est ce que c'est réelement utile de tout connaître par coeur?
Enfin je veux dire ça m'avancerai à quoi de pouvoir poser mon doigt sur une case et de savoir dire quelle note c'est dans la seconde?
Back to top
Sarki

PostPosted: Sat 1 Mar 2008 - 16:56    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

moi c'est un peu les 2  Wink

D'un coté je connais les notes des 5 premieres cases de chaque cordes, et puis toutes les notes de la corde 1 (et donc aussi la 6)

D'un autre coté j'utilise mon oreille et à partir d'une note je sais que si je met mon doigt à telle case par rapport à celle là, sur telle corde, ça sonnera comme ça Wink
Back to top
Bling
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sun 2 Mar 2008 - 21:25    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Rahh j'ai vraiment un ampli de m*rde ><
J'ai buy mon électrique dans un pack avec un ptit ampli 10w, des médiators etc le tout pour moin de 300 euros et bref quand je branche l'ampli j'ai l'impression que c'est un son midi comme guitar pro xD
Bon je sais que forcément avec ce genre d'ampli on peut pas faire grand chose ... Mais quelqu'un pourait me dire comment le régler pour m'approcher le plus possible d'un son "criant" pour quand je fais des solos? A mon avis même avec un bon réglage on en est très loin m'enfin bon en attendant d'acheter un nouvel ampli.... Bref j'ai 5 boutons: gain, volume, bass, middle, tribble
Back to top
Vlec

PostPosted: Sun 2 Mar 2008 - 22:58    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Hm je te prendrai en cours à part si tu veux.
Sinon personnellement j'apprend tout de facon "visuelle" comme ca:
La penta "visuelle"
Je me sers essentiellement des repères sur la tranche du manche pour ajuster les shémas en calant le début d'un shéma avec la note de la 6ème corde.
Trois cordes

PostPosted: Sun 2 Mar 2008 - 23:11    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Euhm je ne comprend pas ce que représentent les boules noires? Donc les boules blanches ça j'ai compris. Sur le premier dessin c'est les différents endroits ou on trouve un F mais les noires je vois vraiment pas ^^"
Back to top
Sarki

PostPosted: Sun 2 Mar 2008 - 23:17    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

les boules blanches c'est la note la plus importante de la gamme (aussi appelée Tonique ou Fondamentale)
les boules noires c'est toutes les autres notes de la gamme Wink (toutes les notes qui peuvent etre jouées quoi)
Back to top
Vlec

PostPosted: Sun 2 Mar 2008 - 23:57    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

A savoir qu'il s'agit de shéma et non du manche! C'est à dire que tu fais "glisser" l'ensemble du shéma sur ton manche. En gros, tu décale tout de 5 cases et tu peux passer de E en A.
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Mon 3 Mar 2008 - 17:55    Post subject: Apprentissage de solos... Reply with quote

Excellent ces schémas ... (j'ai plus besoin d'apprendre quoi que ce soit, tous les solos du monde sont dessus ... même celui du 4ème morceau du second album du petit-fils de Knopfler !!!)
Non, sans blague, il faut que je les mémorise, c'est bien utile quand on n'a pas trop d'oreille, mais que l'on sait vers où on veut aller !!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:07    Post subject: Apprentissage de solos...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation