six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

quel mediator pour quel genre de musique ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 28 Feb 2008 - 20:06    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

saluts les mediatoreux !

je voudrais savoir quels sont les mediators utilusé le plus frequement dans different style....

par exemple dans le metal ? prefere t-on de gros mediator bien dur  ? ou du moyen genre 0.70 ?
evidament on peux etendre le sujet a tout les autres genre pour ceux qui le souhaitent mais bon,
je voudrais jute avoir vos avis car j'ai un peu de mal a etre reguliè dans mes rythme en diablé guitariste

merci  vous cher compatriote

PostPosted: Thu 28 Feb 2008 - 20:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Thu 28 Feb 2008 - 20:19    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

et si ça ne venait pas du médiator ? ni de la gratte ? ni des cordes ?  Wink
pour du métal, je préconiserai un médiator plutôt rigide pour le peps
Back to top
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Thu 28 Feb 2008 - 20:22    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

Pour le gros rock, faut du mediator solide. Je joue qu'avec des 3.0mm, c'est parfait pour les trucs un peu bourrin.
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2008 - 20:35    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

NoBrain wrote:

et si ça ne venait pas du médiator ? ni de la gratte ? ni des cordes ? Wink
pour du métal, je préconiserai un médiator plutôt rigide pour le peps

je dis pas que ça viens pas de moi Wink je sais tres bien que je suis responsable a 90 % je cherche juste des conseils voir un peu comment les autres joue avec quoi Smile

merci gabi bah je vais me prendre un 3mm lol je jouais du lamb of god avec du 1mm je vais voir avec un 3mm

merci sinnon pour les tirants vous conseiller quoi ? moi je pense a quelque chose de moue mais bon je peux me tromper Very Happy
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 07:01    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

pour le prix moi j'en est pris un de chaque sorte et au final mes préféré sont les 73mm je  les utilise tout le temps de blues a hard
...voila .... Mr. Green
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 07:49    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

Question de médiator sur ma Folk .. guitariste
Bah moi c'est l'horreur le médiator .. pourquoi ça fait clic clic sur les cordes. Question
Je le tiens comme il faut et je suis concentré et pourtant vlan ça fait toujours clic clic quand je gratte  .. c'est pénible ... Help !!!!!!!!!!! Sad
Pourtant c'est du tendre comme médiator !
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 09:15    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

C'est tout a fait normal. Pour eviter le syndrome de la machine a ecrire, il suffit... De prendre un mediator plus epais.
Je joue avec un 1MM sur ma folk, contre 0.7MM sur mon electrique. Vlaa!
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 09:28    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vlec !!! Smile
je vais aller de ce pas me trouver une médiator en béton ................enfin de  1mm !! Idea
Le 0.70 oui c'est impecc sur mon electrique ..alors je comprenais pas trop pourquoi sur la Folk j'avais ce bruit de machine à écrire !! guitariste

Merci du conseil Okay
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 16:55    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

moi je fais du 1.14 mm sur l'electrique et sur la folk du 0.73 j'ai enfin trouvé mon mediator ^^
Une corde
Une corde

PostPosted: Wed 14 May 2008 - 16:22    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

3 MM????  Shocked  
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

PostPosted: Wed 14 May 2008 - 17:27    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

bah j'ai deja entendu certaine personne qui disais jouer avec du 3 mm je trouve ça trop dur mais bon avec du 1,21 c'est largement suffisant ^^ 
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Wed 14 May 2008 - 20:14    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

J'ai joué avec un 2MM, lors de mes débuts en groupe.
J'avais monté ma guitare en .13/.56 (jeu custom) avec un médiator 2MM, et ca sonnait bien.
Bon après quand mes phalanges ont commencées à disparaitre, je suis revenu )à un tirant plus standard (.10/.46, puis .09/.42).
Bref, rien d'exceptionnel.
Deux cordes

Niveau de guitare: Moyen +

PostPosted: Thu 15 May 2008 - 18:11    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

Pour les médiators 3mm et +, c'est surtout pour le swing manouche, ils attaquent comme des bourrins. Ce sont généralement des médiators faits main en bois.
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Fri 16 May 2008 - 18:00    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

quand j'ai pris quelques cours on prof jouait avec un 3 mm. Il m'a dit que ça permettait d'obtenir plus de nuances dans la force de l'attaque...
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: amateur, a un groupe

PostPosted: Sun 5 Oct 2008 - 18:57    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ? Reply with quote

Le problème n'est pas dans le médiateur , mais dans l'habitude . On peu passer d'un 3 mm a un 1 mm , au début  il va nous paraitre bizarre , mais après une heure de jeu avec , on s'y habitude et vice versa.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:25    Post subject: quel mediator pour quel genre de musique ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation