six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

besoin d'être rassurée

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boopy13
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: 0
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 19:22    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

[color=#003399][font=Comic Sans MS, fantasy, sans-serif]bonjour, c'est par hasard que j'ai découvert le site, et franchement je trouve qu'il est très bien fait, et dynamique. Mais je dois avouer que je débute vraiment la guitare, niveau 0 (une envie que j'avais depuis toute petite et maintenant que je suis arrivée à un âge pas tout à fait canonique, mais pas loin, alors je me lance !) . Pouvez vous me dire en combien de temps on peut arriver à jouer qq accompagnements et se faire plaisir. Je me doute bien que ça ne vient pas du jour au lendemain, mais s'il faut plus d'un an alors je me mets au tricot !!! à plus tard sur les ondes ...[/font][/color]

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 19:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mela_x
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Trés débutante

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 20:03    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

En travaillant 3h par jour , je suis arrivée a faire des accompagnements et a enchainer des accords plus facilement qu'au début en 3 mois. Voir moins...

Back to top
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 20:17    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

+1 si tu es motivé et que tu bosse régulièrement ça viendra assez vite, mais ça dépend des personnes bien sur Smile
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 20:33    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

salut,

je suis débutant de 20 jours et en 1 heures par jour je passe 5 accords, diffrents si il le faut. Surtout grace au web et à ce forum et aussi grace à 6 cordes cours pour les débutants.. Il faut avoir confiance et bien écouter et immiter ce que tu vois et entends sans se prendre la tete just for fun avec plaisir et tranquillité avec ta gratte...!!!!

j'adore ca !!!

PJ
Back to top
boopy13
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 22:07    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

oups! non seulement je ne maîtrise pas la guitare, mais pour l'informatique ce n'est pas franchement mieux ! Donc je renouvelle mes remerciements à Takatof, PJ et Mela_x pour leurs encouragements. Smile

A bientôt !!!
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 22:28    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

Ne t'inquiète pas, si tu aimes ça, tu progresseras plus vite que tu ne le penses! Je me rappelle qu'au bout de 3 mois, en jouant seulement 15 minutes par jour j'avais progressé bien plus que ce que j'avais espéré, et je pouvais jouer pas mal de trucs, bref, courage, et dis toi que le travail paye pour tout le monde! Wink
Back to top
boopy13
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 22:44    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

merci pour tes encouragements, je pense qu'effectivement il faut pratiquer régulièrement et ne pas baisser les bras trop vite. Je ne sais pas si dans 3 mois, tout comme toi je serai capable de faire des trucs sympa, mais si c'est le cas je te contacte. Merci encore ... Okay
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 22:53    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

Salut boopy, pourrais-tu faire un saut par la case présentation ? Wink

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 23:08    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

+1

sinon pour la gratte je plussoi XD moi en deux mois je me fesait deja bien plez en jouant 4 h par jour et toute la journée le week-end

pour ce qui est du code , il est bon mais il n'y a que quelque balise qui sont accepter ... c'est pour eviter qu'un hakeur ne pose quelques question aux server XD (bon la c'est vrai que c'était pas bien méchant  Very Happy )
Deux cordes

Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Mon 25 Feb 2008 - 07:25    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

J'ai pas commencer de bonne heure 38 ans ou 39 je sais même plus mais j'étais très motivé et en jouant 15 mn par jour je pouvais déjà faire des petits trucs au bout de 2 ou 3 mois.
Jouer plus d'1 heure au début avec des doigts tout "neuf "je sais pas comment vous faites Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Jouer trop pour tenter d'avancer très vite c'est à mon avis le meilleur moyen de se démotiver

Faut être régulier, rester humble et les progrès apparaitrons  tout naturellement
Se faire aider au départ pour bien se mettre sur les rails et un plus aussi je pense
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2008 - 08:58    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

Salut,

Tiens voici 2 liens qui pourront te servir le jour ou tu connaitra les accords principaux (Ré, sol, mi, la, Do...).
http://www.youtube.com/watch?v=XXzWaNZ7ygE
http://www.youtube.com/watch?v=wm1CMTO1PAU&feature=related
Qq chansons rock simples que je revisite ts les jours...
Avec des chansons que l'on aime on peut jouer des heures et ts les jours. Ce n'est plus un travail mais un plaisir d'y arriver...

PJ
Back to top
boopy13
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 25 Feb 2008 - 20:39    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

merci à tous pour vos encouragements. Je vais suivre vos conseils "éclairés" et effectivement je crois qu'il faut rester humble et ne pas brûler les étapes. Merci PJ pour les liens, je suis allée les visionner. Mais, bon je n'en suis pas à ce stade, Embarassed mais ça motive.

amitiés à tous

betty
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Wed 27 Feb 2008 - 18:36    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

salut boopy13,
tout comme toi je debute(tout comme toi je suis un peu moins"souple"que d'autre)
moi c'est comme phill j'ai commence un petit 15,30mn par jour et tu commence a voir des resultat,du moins pour te faire un peu plaisir dans un premier temps.Je crois qu'il faut apprendre les accords mais aussi s'amuser un peu pour ne pas se decourager.
voila je t'ai fait part de ma toute petite experience.
en tout cas n'abandonne jamais sa va venir et la c'est le pied,parce que tu te dis qu'un jour tu vas arriver a jouer des super morceaux.
bon courage
Back to top
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 29 Feb 2008 - 22:02    Post subject: besoin d'être rassurée Reply with quote

Exactement pareil que foksin,
Au debut je jouais genre 15 min par jour (apres je pouvais plus j'avais trop mal au doigt sur ma guitare folk^^)
Tout en travaillant mais aussi en m'amusant aujourd'hui avec presque 5 mois de pratique je peux vraiment me faire plaisir mais il me reste encore d'énooormes progrès a faire.
Donc pratique, fais toi plaisir et sa viendra Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:57    Post subject: besoin d'être rassurée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation