six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Proposition de cours au choix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel morceau voulez vous?
La Farruca
0%
 0%  [ 0 ]
Flim Flam Flamenco
62%
 62%  [ 5 ]
El Farol de Santana
25%
 25%  [ 2 ]
Opéra Carmen de Bizet
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:29    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'serai tenté pour vous faire un ch'tit cours de guitare, mais j'me tate encore parmis le choix du morceau

Alors j'vous le demande puisque vous êtes les premiers concernés, que preferez vous apprendre parmis :
-Une farruca (danse espagnole je crois) : sonorité trés espagnole, flamenco même. Au niveau technique le quintolet (5 notes dans un temps) est typique de cette danse donc ça vous entrainera au rasgueado (détendre les 4 doigts de la main gauche à intervale régulier et dans un laps de temps réduit)...(ne cherchez pas sur le net des videos de cette farruca, ça se passe de bouche à oreille et il en existe de trés différentes)

-Un flamenco (flim flam)(le premier que j'ai appris je crois) : Accords simples, rythmique assez travaillée (mais abordable), du jeu en buté (les doigts "marchent" sur les cordes), des cordes que l'on frappe (hammer on), et pareil, si l'on veut, on peut caser un rasgueado dans la rythmique... c'est un morceau relativement complet, à l'instar du premier d'ailleur.

-El Farol (de santana): Travail rythmique (style bossa ou plus posé) et d'accords (accords assez simples), travail melodique (theme), travail d'impro si vous voulez essayez... En gros vous ne pourrez pas jouer ces trois parties ensemble puisqu'elles sont jouées ensemble (Accords+theme ou accord + impro) mais à 2 c'est un morceau sympa et relativement rapide à apprendre (sauf pour l'impro naturellement), j'peux même vous faire tourner une grille pour que vous puissiez poser un theme dessus ou improviser Smile

-Carmen (de bizet) : Tiré du fameux opéra, un air que vous aurez sans doute tous entendus une fois, travail en buté, travail de la main gauche (puisqu'on descend tout le manche), c'est aussi le plus simple...

je pars demain en vacances donc vous l'aurez surement à mon retour, le sondage restera donc quelque temps Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Dernière édition par Sarki le Jeu 12 Juil 2007 - 18:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:47    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Geniales les propositions ! Les participants ici sont plutot debutants, donc je ne sais pas si ils pourront apprendre tout de suite ces morceaux. Cependant, ca risque de faire venir des niveaux intermediaires, donc de diversifier les membres, ce qui est bien. Pour ma part, je n'ai pas encore voter, peut etre une toute petite question ? Quelles sont les pieces sans barres ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Sarki

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:51    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

hihi j'ai essayé de diversifier un peu
euh pieces sans barret :
Carmen c'est sur
La farruca aussi
Pour el farol ya un accord de Fa majeur dans la grille... mais on peut se débrouiller pour n'avoir qu'un barret 2 cordes :p
ah et flim flam : aucun barret

donc je dirais les 4 Okay
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:55    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Carmen n'apparait pas dans ton choix

Sarki

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:55    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

c'est corrigé :p j'ai remarqué ça en éditant le titre

Edit : Voilà la rythmique farruca (ne tenez pas compte du reste ma version est plus simple) : http://www.dailymotion.com/relevance/search/farruca/video/xehd3_farruca
on entend bien les accords et le détachement des 5 coups
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 19:19    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Je joue deux ou trois pieces de farruca, c'est tres joli, mais pas si simple pour un debutant. Le rasgueado est de plus tres complique, meme pour les plus avances. Celle qui est en lien est traditionnelle. Il y a moyen de la faire sans rasgueado.

Sarki

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 19:55    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

ouaip... je peux montrer 2 versions un avec et une sans... Wink
merci de la précision
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 19:59    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Houa quand je voie les vidéos j'ai envie d'aller me coucher

Je n'ai que trois mois dans les mains

Sans rancune guitariste

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 - 20:01    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

la farruca sans le rasgueado est relativement simple, et c'est le morceau le plus dur des 4 Wink
el farol peut parraitre dur... mais honnetement les accords sont trés basiques et le theme l'est aussi (des enfants ayant un an dans les pattes l'ont joué avec moi cet été )
(sachant que petit on est moins habile, j'pense que c'est jouable )

EDIT (décidément je ne fais que ça ..) : J'ajoute quand même que j'vais pas faire une video pour vous montrer le morceau... j'vais travailler d'abord les points techniques sur une video.. puis aprés le morceau en lui même je pense...
azis
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 15:41    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

AIE
Vous me faites peur si ça c'est du niveau debutant je range ma guitare au placard et je m'essai aux billes
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 01:27    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

je vote pour n'importe laquelle pourvu que ca soit facil pour un debutant qui a 1 mois de guitare!!lol et merci quand meme
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 10:20    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Bonjour Sarki
Merci pour ces morceaux agréables à l'oreille.
Il est vrai qu' à l'écoute, la technique parait désarmante pour un débutant et je comprends tout à fait la réaction de Azis.
Peut-être qu'en disséquant les gestes des 2 mains, il y aurait moins d'appréhension pour aborder ce genre de musique.
Je pense également que le jeu des doigts ne s'adresse qu' à des guitaristes déjà évolués qui doivent se ballader sur des morceaux de type accompagnement.
Il est vrai que comme le dit Six-cordes, l' éventail des Six-cordiens va s' élargir et permettre à ces guitaristes confirmés de nous apporter leur savoir et nous faire gagner du temps. Je suppose qu' eux aussi ont galéré au départ et leurs opinions peuvent nous être très utiles.
Tabarly29
Sarki

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 21:53    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Razz
De retour de vacances je vois que le Flamenco devance les 3 autres morceaux.... l'avantage c'est qu'il peut etre joué avec un médiator (bon c'est moins dans la tradition... mais c'est possible...les regles sont faites pour etre brisées :p )
Thethis
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 22:58    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Cool que tu sois rentré. On attend ton cours avec impatience Wink
Sarki

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 09:51    Sujet du message: Proposition de cours au choix Répondre en citant

Bon mauvaise nouvelle, vous avez affaire à un abruti.
J'me suis coupé les ongles ce WE (j'voulais m'essayer au tapping Very Happy ) en me disant : boarf avant j'arrivait à jouer normalement sans ongles... ça sera pareil maintenant...*

Ben non! J'ai perdu tout mes repères!! et une note sur deux n'est pas jouée, ou ne sonne pas!
Promis dés que j'ai retrouvé mes p'tits ongles chéris j'met le cours en ligne

(excusez moi encore Embarassed )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Proposition de cours au choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation