six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes p'tits enregistrements/ vidéos
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 18:50    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Voila un enregistrement d'une de mes chansons préférées, Little WIng de Jimi Hendrix.
Je connais que l'intro pour l'instant, ainsi que le solo, faudra que j'apprenne les couplets après, mais c'est pas évident^^
Toute critique constructive est la bienvenue Okay

http://www.savefile.com/files/1396620

A la fin il me restait quelques secondes donc jme suis un peu amusé avec la wah Wink

Dernière édition par Gabi le Lun 25 Fév 2008 - 11:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 19:42    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

c'est bien, mais la pulse n'est pas toujours respectée Wink Essaye de le travailler avec un metronome et avec une pulsation lente. Une fois que ça sera carré, tu pourras augmenter la vitesse Wink

PS : quand tu enregistres, fait le plutot en .mp3 qu'en .wav Wink

C'est beaucoup plus leger

PPS : j'suis définitivement fan de la wah ! rien qu'a l'entendre j'ai un sourrire niais qui se greffe entre mes joues
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 11:56    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Merci pour les conseils, je referais une meilleure version un peu plus tard Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 11:50    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

J'ai enfin réussi à uploader une vidéo Very Happy
Première version de Little Wing:

Little wing
envoyé par erendislevrai

A la fin je trippe avec la wah Embarassed
On voit pas super bien, mais toute critique constructive sur la position des doigts, le son, etc.. est la bienvenue Okay
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 17:29    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

pas mal du tout pour 1 an de gratte même si le morceau n'est pas complètement respecté ( mais je dis ça, je dis rien, étant donné que le maitre ne la jouai jamais de la même façon). En tout cas, s'attaquer à du Hendrix, c'est toujours une étape importante, Hendrix, c'est un état d'esprit  Okay
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 20:12    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Bah en fait je voulais pas en faire une copie pure et simple, donc j'ai utilisé des parties de la version de Stevie Ray Vaughan (ça m'a permis d'éviter certaines parties un peu chaudes lol)
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 20:56    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

la vache, en un an tu arrives à faire ça... pas mal Wink
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 20:59    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

héhé, si tu continue à bosser ce morceau, tu vas voir que la version SRV est beaucoup plus tendue par la suite  Very Happy
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 21:02    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Je sais, j'essayerai plutôt d'apprendre le reste de celle de Hendrix  Very Happy (plus facile à dire qu'à faire lol..)
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 17:57    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Nouvelle vidéo, le solo de Stairway to Heaven Smile

Stairway to Heaven Solo
envoyé par erendislevrai
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 02:29    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

je connais vaguement le solo et j'trouve ça pas mal du tout Wink

Mais attend plutot l'avis des pros Wink
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 08:26    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Shocked  pour 1 an, il n'y a rien à dire ! Tu peux bosser la justesse de tes bends, et raccorder ta guitare (la corde de mi ou de si est un peu fausse, c'est aussi le cas sur Jimi)
Pour little wing, c'est un morceau balaise, tu te débrouilles bien, mais il il y a des erreurs de temps, et dans ton impro tu changes de tonalié, reste sur le mi majeure ou la penta mi majeure, je crois que tu passes en la penta d'un coup, ca sonne bizarre Very Happy

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 16:55    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

même topo que le grand manitou, sur Hendrix, il te manque encore de la pratique, ça se sent au niveau du touché, il y a beaucoup plus de slides dans l'intro ( des tout petits, pratiquement sur chacune des basses d'introduction des accords), problème de tempo également, mais bon, c'est quand même de l'hendrix, il faut y mettre un peu plus de conviction Mr. Green . Par contre, recadre tout de suite le truc , sans ça tu va la jouer décaler toute ta vie. ( si tu veux une tab digne de ce nom, MP )  Okay .
Pour l'impro, tout pareil que le boss.
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:35    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

Merci pour les conseils Smile
Pour la vidéo de Little Wing, je tape une corde à vide à un moment, donc c'est pour ça que je commence à partir en live et  passer en penta majeure sans penser à rester dans la tonalité du solo. Je pensais couper la fin, mais j'avais pas encore le logiciel pour bien tout faire Embarassed
Elle est vraiment pas évidente Little Wing, faudra que je me repenche dessus sérieusement plus tard (pas le temps avec les cours Sad )
Pour recadrer le tempo je sens que ça va être chaud Very Happy
Ca fait super longtemps que je l'ai apprise, en piquant des parties d'un peu partout, de la version de Kirk Hammett pour le solo et de SRV pour l'intro, et j'aime bien la jouer comme ça, ça me donne un peu l'impression de jouer ma version Embarassed Par contre je vais m'appliquer pour rajouter des petits slides, ça le fera plus je sens Okay

Prochaine vidéo que je poste ça sera Purple Haze je pense Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 17:48    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos Répondre en citant

vas-y, Hendrix, ça me dérange vraiment pas  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Mes p'tits enregistrements/ vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation