six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:05    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Sarki a écrit:

Siriusfly a écrit:

sinnon demande a un amis de toucher  Laughing

achete un chat...

(Sarki, membre du CCC (Comité Contre les Chats))
Mr. Green

Ca peut être pas mal de passer les cordes au dos de chat avant chaque séance ! Je note l'idée, je note Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:15    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

elle
sinon heuuu la peau de chat, comme au college oui Wink
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:41    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Elle : ok ; sympa !
Euh ... Peau de chat ? Collège ?
Moi yen avoir pas tout compris Mr. Green
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:46    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

ben pour ne pas a avoir a passer les cordes sur le dos d'un chat (vivant), tu passes simplement de la peau de chat sur tes cordes, c'est plus pratique Wink    
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 23:40    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

je savait pas que la peau de chat aspirait le courant électrique , je suis sur le cul la

mdr

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 00:34    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:

je savait pas que la peau de chat aspirait le courant électrique , je suis sur le cul la

mdr
ben comme un humain en fait... juste pour torturer un peu l'animal... et puis eviter de se faire mal ^^
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 00:48    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Sarki a écrit:

Dark-Flint a écrit:

mdr

ben comme un humain en fait... juste pour torturer un peu l'animal... et puis eviter de se faire mal ^^

Je savais bien qu'il me rappelait quelqu'un cet avatar, c'est Hannibal Lecter bien sur mais version chat avé le nez rouge pour qu'on le distingue bien de l'autre Mr. Green
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 02:11    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

hum c'est pas la peau qui aspire l'électricité mais l'organisme non ? si tu prend juste la peau sa sert a rien c'est comme un bout de bois  Laughing Laughing

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 02:47    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Very Happy Very Happy
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 12:04    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:

hum c'est pas la peau qui aspire l'électricité mais l'organisme non ? si tu prend juste la peau sa sert a rien c'est comme un bout de bois  Laughing Laughing

là dessus je ne suis pas sur, la peau au contraire est un très bon conducteur, sauf évidemment au bout des doigts d'un gratteu  qui a 2cm d'épaisseur de corne, bon pour vérifier faudra dépecer un chat volontaire Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 13:06    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:

Oui, mais tu augmente la surface de contact. Ou tu la détourne.

Les 2 stratégies sont possibles.
Pour une voiture, on conseille de prendre une clef, de bien faire attention à toucher le métal de la clef avec le doigt et de toucher la carrosserie. Le courant va bien passer par le doigt et descendre au sol à travers l'organisme. Mais on a plus la petite étincelle qui fait mal au bout du doigt.

La peau, elle augmente la surface de contact. Celuic-i va se faire entre la paume de la main et la surface interne de la peau. Donc, surface plus grande et plus de contact désagréable.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 13:57    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

tout depend de l'amperage ^^ si l'amperage est tres faible on peux facile se ramasser du 10 000 volt sans probleme mais si l'amperage est tres elevé bah du 10 volts peux suffire a vous tuer  Smile
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 15:55    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ?? Répondre en citant

c'est vrai que les tasers c'est pas du tout dangereux pour la santé!!
il n'y a pas que l'ampérage d'ailleurs il suffit d'environ de 30mA pour que ce soit mortel,ça dépend aussi du temps de passage, la fréquence du courant est aussi dangereuse pour le cœur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Comment éviter l'electricité statique sur les cordes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation