six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Barre hey ! (barré)

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 11:12    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

Coucou !
Pour réussir à faire sonner bien proprement chaque note d'un barré, j'ai parfois l'index qui dépasse du manche (en haut) de façon plus ou moins importante (index tendu droit mais qui dépasse au dessus du manche).
Par exemple sur le Gm7, sinon je n'arrive pas à placer mon annulaire sur la corde de la de façon a ce qu'il ne touche pas la corde de ré en même temps !!
Est-ce que c'est un défaut à ne pas prendre ou est-ce que c'est pas trop gênant ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 11:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 12:30    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

l'index qui dépasse du manche? à ma conaissance c'est pas un soucis Wink
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 15:58    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

J'ai même une méthode sur un DVD où il le conseille.
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 16:58    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

Bon ben ... Tant mieux alors parce que de toute façon, le Gm7 je ne sais pas le faire autrement qu'en posant l'index du barré complètement tendu jusqu'à la base et il dépasse donc forcément !!

Merci les gars Smile
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 17:41    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

ah mais le barret DOIT etre tendu !
le doigt doit être tel une barre, incassable, qui ne ploie pas sous la pression du manche Wink
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 19:20    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

oui mais j'ai jamais vu dans des vidéos des barrés ou le doigt qui barre dépasse du manche, c'est pour ça que j'avais un doute sur ma position ! j'ai pas besoin de le faire sur les barrés de 1ère position genre F,B mais à partir du barré case 3 si j'ai des notes à jouer à l'annulaire alors la je suis obligé de faire superman et super doigt et le plaqué j'ai la première phalange de l'index à l'extérieur du manche pour réussir a avoir mes notes propres !!

guitariste
Back to top
caroLP
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 21:09    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

L'essentiel c'est que tu sois à l'aise, on m'a dit qu'étant donné que la morphologie des doigts de chacun est différente, l'essentiel est qu'aucune corde ne soit au niveau des phalanges (sinon dur dur d'appuyer complètement) 
Back to top
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 21:30    Post subject: Barre hey ! (barré) Reply with quote

C'est tout à fait juste. Il ne faut pas que le pli d'une phalange vienne étouffer une ou des cordes. C'est souvent le principal problème que nous avons les débutants.
Et normalement un barré bien positionné, il n'y a pas forcément besoin d'appuyer très fort pour que ça rentre.
Bon sur les folks, ça a l'air plus dur, j'en ai essayé une avant hier, j'ai eu du mal à rentrer un Bm mais bon j'étais dans un magasin, je ne connaissais pas la guitare c'était nouveau et tout mais j'y suis arrivé quand même après. Donc c'est que c'est faisable !
Bon j'arrête de raconter ma life  Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:13    Post subject: Barre hey ! (barré)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation