six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

corde de Sol
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 22:53    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

takatof a écrit:
bon y a du nouveau, je viens de remarquer quelque chose quand ma gratte est bien accordé, cordes à vides et a la 12eme frette, et bien quand je frette aux premières cases la note frettée n'est pas juste
par exemple la fameuse corde de sol à vide elle est juste mais par contre a la 2éme case le La lui n'est pas juste il est plus aigue sur mon accordeur ça me marque +20 par rapport a la réfèrence.
et c'est pareil pour les autres cordes je sais pas si je suis clair là? perplexe

edit: bon j'ai peut être trouvé une réponse, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de corde, et ils conseillent de prendre un jeu de cordes dont la corde de sol est filé comme les 3 graves, par contre je ne sais pas trop quelle marques et modéle correspondent?

Là il faut vérifier les harmoniques, un tour au magasin de musique et demande le rix d'un réglage.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 23:02    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Sinon toutes les marques je pense font des .20 filées... Ernie Ball en font, je le sais, je tanne suffisamment mon dealeur pour ça (je lui fais péter 3 sets de cordes pour en avoir un custom...).
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 23:34    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

je plussoi six cordes ... étrange tout sa
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 16:08    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

bon je post un p'tit lien, je n'ai plus besoin de chercher: Very Happy

www.guitariste.com/forums/guitare,les-mysteres-de-la-corde-sol,177177.html

edit: je vais faire comme bistouille le proposer accorder la corde de sol à l'oreille Wink
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 11:10    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est pénible la corde de sol! et la corde de si aussi d'ailleurs chez mes guitares (quoi que, un peu moins)! lol!

En fait j'ai beaucoup de mal à accorder ces 2 cordes parce que si la note est trop basse par exemple, je la monte progressivement, sauf qu'à un moment ça fait un "clic" et la note monte d'un coup, ce qui fait qu'elle est trop haute, donc je la redescend, et ça refait "clic" etc...

Y a qu'à moi que ça fait ça ou bien? Neutral
takatof
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 11:21    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

je vois ce que tu veut dire, avec le Si j'ai pas de soucis mais le sol j'ai beaucoup de mal à l'accorder avec un accordeur que ce soit sur ma folk ou mon élec. 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 11:30    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

ah ça me rassure un peu.. ça te fait des "clics" comme ça aussi à toi?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 13:30    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

la c'est ta corde qui glisse , comment tu l'a  met dans ta mécanique ? tu fait combien de tour avant de coupé ? du descend ver le bas ou tu monte ver le haut (très déconseiller) ?
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 15:11    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Vlec a écrit:

Bah une .20 filée suffira. Après, prend de la même marque que le reste.

juste une petite question, il n'y a pas de soucis de passer du 17 plein au 20 filé pour le sillet?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 18:32    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:
la c'est ta corde qui glisse , comment tu l'a  met dans ta mécanique ? tu fait combien de tour avant de coupé ? du descend ver le bas ou tu monte ver le haut (très déconseiller) ?

ben je la met normal, sauf que pour essayer de faire face à ce "clic" ( Laughing ), la dernière fois que j'ai changé mes cordes j'ai fait un tour au dessus du bout de corde qui sort du trou, et les autres en dessous, en descendant (comment je m'explique trop bien ça fait peur). J'avais vu cette "méthode" je sais plus trop où..

J'ai fait 5 tour pour la sol, et 6 pour la si.

Votre diagostique, docteur Flint?  lol
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 19:00    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Pauline, c'est sur une folk ou sur l'électrique ?
Lorsque tu tend la corde et que le "clic" te fais passer au delà de la note voulue, tire légèrement dessus et ré-accorde la.
C'est pas la peine de faire trop de tour sur la mécanique, je fais 2 tours sur ma folk parce que je passe sur pas mal d'open tuning différents ces temps, mais sinon, c'est 1 tour et pas plus, avec 2 passages dans le trou pour les corde de e1 b2 et g3. Pour l'électrique, j'ai la chance d'avoir un bloque corde directement dans la mécanique , donc aucun tour.
J'essaierai de faire une vidéo sur le montage des cordes à la prochaine occaz'
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 19:26    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

+1 XD

Taka: bah en enroulent dans la mécanique en descendant  les mécaniques devrait tenir niveau tension et pour le sillet , les trous sont tous a la même dimension normalement
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:09    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Au début, c'était sur ma folk, mais depuis ça s'est passé, et là c'est sur mon électrique, ça le fait depuis que je l'ai..

Je ferais moins de tours autour des mécaniques alors, déjà! C'est vrai que j'ai tendance a faire de plus en plus de tours en arrivant aux cordes aigues, on m'avait dit que la guitare se désaccordait moins comme ça.. Confused

Pour les 2 passages dans le trou, tu la passes normal, tu fais la moitié d'un tour et tu la repasses dedans c'est ça?

En tout cas c'est une bonne idée pour la vidéo! Wink
takatof
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:12    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:

+1 XD

Taka: bah en enroulent dans la mécanique en descendant les mécaniques devrait tenir niveau tension et pour le sillet , les trous sont tous a la même dimension normalement

bah non justement le passage des cordes dans le sillet est fait pour une dimension de corde normalement, et je sais enrouler mes cordes Very Happy mon problème ne vient pas du fait que ça se désaccorde, c'est juste que ça ne sonne pas bien
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 20:55    Sujet du message: corde de Sol Répondre en citant

ho ? moi les trou de mon sillet son tous de la même taille sur mes 2 gratte

takatof a écrit:

et je sais enrouler mes cordes Very Happy mon problème ne vient pas du fait que ça se désaccorde, c'est juste que ça ne sonne pas bien
ps: si je dit sa c'est pour les problème de tension , on sait jamais Confused Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: corde de Sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation