Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
takatof 4 cordes

Localisation: Champteussé sur Baconne  Niveau de guitare: bof Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:09 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
salut à tous!
j'ai un pt'it soucis avec ma gratte élec, j'ai toujours l'impression que ma corde de Sol sonne faux, pour exemple voilà ce que sa donne avec ça: http://fr.youtube.com/watch?v=vLqGxIWfmeM la je suis avec le micro chevalet, et c'est un peu atténué quand je passe au micro manche.
les cordes sont neuves et bien accordés bien sur _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:09 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Sarki Référent guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:14 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
j'entend rien de particulier...
Je sais que sur une classique le sol manque souvent un peu de peche... j'peux pas t'aider plus |
|
|
Vlec Référent matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 7 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 19:58 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Elle est désaccordée, oui... (Fais) vérifie(r) tes pontets par quelqu'un qui s'y connais, je pense que ca vient de là. _________________
 |
|
|
takatof 4 cordes

Localisation: Champteussé sur Baconne  Niveau de guitare: bof Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:06 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
c'est quand même bizarre, pourtant l'harmonique et la 12éme frette produise bien la même note? donc le pontet est bien régler? mais de toute façon je pensais faire faire un p'tit réglage pour tenter d'abaisser légèrement les cordes, donc je lui en parlerais aussi merci vlec _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 21:32 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Bah disons que si les harmoniques sont bonnes, c'est bizarre... Vu qu'elle a l'air de sonner faux, je pensai à une erreur de pontet, mais si les harmos sont bonnes, peut être le frettage? Je ne veux pas te porter malheur mais à part un frettage à la ouaneagainebistouflaï je vois pas... _________________
 |
|
|
takatof 4 cordes

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 - 21:41 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
j' ai plus l'impression que ça vient de la corde vu que qu'a vide ça le fait aussi, j'ai beau vérifier encore et encore l'accordage, ça ne vient pas de là. mais en même temps entre la vidéo et maintenant j'ai changé de cordes et de marque ??
edit: pour comparer est ce que quelqu'un pourrais enregistrer sa gratte élec sans ampli à vide? juste jouer les six cordes les unes après les autres. _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 08:28 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Tu as changé ton jeu quand? _________________
 |
|
|
takatof 4 cordes

|
|
|
Dark-Flint 4 cordes

Localisation: Var (83)  Niveau de guitare: Se fait plez :D Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:01 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Tu a changer de tirant ? (dit non par pitié mdr) _________________
 |
|
|
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:18 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Et question bête, mais trés bête hein; en l'accordant à l'oreille ça donne quoi? _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
|
takatof 4 cordes

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 17:17 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
non dark flint je n'est pas changer de tirant
y a pas de question bête bistouille du moment que ça peut faire avancer le schmilblick, bon je n'est pas non plus une oreille experte hein, mais en me basant sur la 5eme case de la corde de ré c'est bon enfin la note est juste mais ça sonne faux, je sais pas si je m'exprime correctement. je l'ai même comparé avec ma folk est les deux notes sonnes à l'unisson _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
Dark-Flint 4 cordes

Localisation: Var (83)  Niveau de guitare: Se fait plez :D Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 23:42 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
....euu ta moyen d'avoir l'avis d'un musicien sans enregistrement en cher et en os ou pas ? (je dit pas que c'est toi mais ) _________________
 |
|
|
takatof 4 cordes

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:54 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
bon y a du nouveau, je viens de remarquer quelque chose quand ma gratte est bien accordé, cordes à vides et a la 12eme frette, et bien quand je frette aux premières cases la note frettée n'est pas juste par exemple la fameuse corde de sol à vide elle est juste mais par contre a la 2éme case le La lui n'est pas juste il est plus aigue sur mon accordeur ça me marque +20 par rapport a la réfèrence. et c'est pareil pour les autres cordes je sais pas si je suis clair là?
edit: bon j'ai peut être trouvé une réponse, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de corde, et ils conseillent de prendre un jeu de cordes dont la corde de sol est filé comme les 3 graves, par contre je ne sais pas trop quelle marques et modéle correspondent? _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 18:51 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
Bah une .20 filée suffira. Après, prend de la même marque que le reste. _________________
 |
|
|
takatof 4 cordes

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 20:52 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
ok merci vlec, sinon tu ne connaitrais pas une marque qui fait des jeu avec la Sol filé? _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:16 Sujet du message: corde de Sol |
|
|
|
|
|
|