six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pj
Une corde
Une corde

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 18 Feb 2008 - 08:11    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Bonjour à tous,

De temps en temps je passe les accords assez vite et des fois je les passe avec simplement un rythme "bas" et non "bas  haut".
Cependant je m'apercois que je passe mal aussi les accords car j'ai des pbs avec mon pousse qui à chaque accords monte et descend sur le mancha et va de doite a gauche ou inversement.
De plus j'ai du mal a trouver un équilibre avec ma guitare  - ma main gauche pendant les changements d'accords .
Ou est la solution ???
J'ai l'impression de prendre des mauvaises habitudes!!!
PJ
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb 2008 - 08:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 09:37    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Salut à tous,

Je vois que personne ne me répond, j'en déduis que personne n'a de solutions ou ...........
Je vais donc trouver la solution TOUT SEUL!!!
A un de ses 4!!!!!!

PJ
Back to top
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:44    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

En meme temps je ne comprend pas ton probleme... Je dois etre con, je visualise pas ce que tu explique... Ta gratte pique du nez, c'est ca?
Passer les accords = enchainner les accords?

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 14:04    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

pj wrote:

Salut à tous,

Je vois que personne ne me répond, j'en déduis que personne n'a de solutions ou ...........
Je vais donc trouver la solution TOUT SEUL!!!
A un de ses 4!!!!!!

PJ
Alors on va se calmer, parce qu'ici on est aux ordres de personne à ce que je sache. On t'aide gratuitement donc t'es pas en position d'exiger quoi que ce soit et de t'énerver si tu ne reçoit pas ce a quoi tu t'attendais !

Quand personne ne répond, tu peux "relancer le sujet" au lieu de poster un truc en disant que tu vas te de**erder seul... La diplomatie ça passe toujours mieux que l'agression !

Moi aussi j'peux etre désagréable et trés c*n donc à l'avenir il serait conseillé d'éviter ça Wink

Si j'ai pas répondu c'est que je n'ai pas compris l'explication de ton problème, tu peux peut etre le réexpliquer d'une autre façon ou poster une video de ce que tu fais et je me ferai une joie de te corriger Smile
Back to top
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 16:31    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Un cavalieerrrrrr qui surgit de la nuuiiit
Super sarki est arrivéééheuuu

Mort de Rire Mort de Rire Rolling Eyes

Arrow Arrow
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 18:20    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Ok autant pour moi!!! je ne voulais agresser personnne ou quoique se soit ! ! ! ! ! ! ! ! !  MILLES EXCUSES !!!!!!!!!
Mais simplement provoquer une réaction. Une réaction sur mon intervention, savoir ce qui n'était pas claire....Vous obiger à répondre!
Guitare = difficile = frustation

Et Je vois que je n'était pas claire du tout.
Pb = Problème du pouce qui se balade sur tout le manche dans tout les sens pendant les accords et Problème d'équilibre avec ma guitare Folk pendant les accords (pique du nez ...)

Voila............

Bon, a bientot et au tant pour moi à toute la communauté de la gratte des six cords.

PJ
Back to top
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Eternelle débutante

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 19:31    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Je suppose que tu parle de ta main gauche pour ton souci de pouce ?
A mon humble avis tu veux aller trop vite pour enchainer tes accords et du coup ta main "perds" la bonne position. Pour la gratte qui "pique du nez" je pense que c'est lié,  comme tout  débutant (moi compris Razz ) tu veux aller  vite et du coup tu "zappe" un peu le bon positionnement des mains et de la gratte Mr. Green

J'avais trouvé ça pour le placement du pouce, et ça pour le positionnement de la gratte, c'est très bien expliqué ça t'aideras peut être Wink
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 19:33    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

alors si j'ai bien compris, tu as 2 problemes :

-Ton pouce qui gigote tout le temps... Donc si il change de place à chaque accord c'est normal, c'est surtout pour le confort Wink si il change de place pendant que tu grattes un seul accord là c'est pas normal... à toi de me dire quel cas est-ce Wink

-Pour le probleme d'équilibre, euh calle ta guitare contre toi, bloque là bien avec ton bras ou avant-bras droit (suivant ta position), sureleve ta jambe droite.... normalement le manche bougera déjà mois puisque la caisse sera tenue Wink ensuite il suffit de garder quand même la main gauche un minimum tonique Wink

Tiens moi au courant
Back to top
pj
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 20:02    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Re, et thanks,

Effectivement le pouce se balade lorsque par exemple je passe du Sol au Ré : il monte presque jusqu'a la miGrave. et ensuite si je passe au Mi il va en haut à gauche. et donc en meme temps le manche descend.

Eprouvant parce que en plus j'ai mal aux avant bras(pour des simple accord c'est hard!)

PJ
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 20:03    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

c'est normal, si tu gardais ton pouce toujours à la même hauteur sur le manche tu galererai grave pour passer certains accords Wink
Back to top
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 23:30    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

tu a quoi comme guitare ?
ton coude est-il coller a ta anche quand tu joue ?
te tien-tu légèrement affalé sur ta guitare ?
tu joue assi ou debout ?

quelque conseil :
Tien toi bien droit , decolle bien ton avant bras de ton corp , il doit etre mobile et accompagné le mouvement .De plus le manche ne doit pas piqué du nez , le mieux c'est de le remonté legerement ver le haut , mais pas trop non plus

++
Une corde

Masculin

PostPosted: Sat 23 Feb 2008 - 08:37    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Salut,

J'ai une godin Art et Lutherie Cedar antique BURST GT.

PJ
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Sat 23 Feb 2008 - 09:53    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare Reply with quote

Il faut que tu te serve de ton pouce gauche comme d'un appuie sur le manche pour bien plaquer les accords avec les autres doigts. Lorsque tu plaque un accord, il faut faire pression avec le pouce au dos du manche et avec les autres doigts coté touche, et non pas avec la paume de la main.
Pour le piqué de nez, une sangle bien réglée peut endiguer le problème .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:30    Post subject: Pb pouce et main gauche et Pb d'équilibre avec la guitare

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation