six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enchainements des accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pj
Une corde
Une corde

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:25    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Salut à tous,

Je connais Huit accords. mais sur des chansons qui comprennent certains de ces huit accords je n'arrive pas à les enchainer sans avoir un trou :
- je dois d'abord les connaitre du bout des doigts sans faille et les yeux fermés sans passer par les chansons ???
- ou je peux commencer a apprendre à utiliser les accords par des chansons ou accompagnements ???
---- quelles sont les priorités ???

Thanks et comme on dit guitaristiquement !!!

PJ
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:28    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Bah les enchainer tous sans faire de chanson marche un peut plus rapidement mais apprendre une chanson est beaucoup plus motivant ... c'est toi qui voit Wink

Au pire , fait les deux Very Happy Very Happy

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:35    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

priorité au plaisir Wink

joue quitte à avoir des enchainements d'accords chaotiques Wink
Tu emmagasinera surement mieux si c'est concret Smile
pj
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:45    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Re,

Enchainements d'accord chaotique avec chanson??
ou les accords eux meme??

PJ
Sarki
Référent guitare classique

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 21:57    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

joue des morceaux Wink
quitte à te dessiner les accordsà coté pour pas perdre trop de temps à te les remémorer Wink
pj
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 22:10    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Re,

Je suis sur  "Knocking on heavens door" que je joue a différents rythmes pour l'instant avec des gros trous bien sur. Est-ce que je dois apprendre sur plusieurs chansons pour ne pas lasser et avoir de mauvaise habitudes???
Enfins connaissez vous d'autres songs aussi cools pour apprendre??

PJ
Sarki
Référent guitare classique

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 22:33    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

http://cours-de-guitare.cforum.info/f18-Chansons-faciles-a-la-guitare.htm
jettes-y un oeil
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 22:55    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Une fois les barrés maitrisés, ya Hotel California de cool Wink
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 13:03    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Pour réussir à enchainer les accords sur une chanson, tu t'entraines à les passer 2 par 2 , par exemple si tu as mi, la , sol, do  : tu t'entraines avec mi et la, quand ca va tu fais la sol, après sol, do.... tu vas doucement et pas tout en même temps, c'est comme ca que je réussis à apprendre des accords et les passer, ton esprit se souviendra mieux , enfin sur moi ca marche 
kigane
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 13:40    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

J'ai une technique qui marche (en tout cas pour moi).
C'est de se forcer à jouer la suite d'accord assez vite. En fait, tu pinces les cordes dans le bon rythme, et tu essaies de suivre le rythme avec la main gauche.  C'est dur, mais perso, au bout de 5 essais, ça rentre assez vite.

J'espère que ça t'aidera.
pj
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 19:05    Sujet du message: Enchainements des accords Répondre en citant

Salut,

merci pour les conseils.
de temps en temps je passe les accords assez vite et des fois je les passe avec simplement un rythme "bas" et non "bas  haut".
Cependant je m'apercois que je passe mal aussi les accords car j'ai des pbs avec mon pousse qui à chaque accords monte et descend sur le mancha et va de doite a gauche.
De plus j'ai du mal a trouver un équilibre avec ma guitare  - ma main gauche pendant les changements d'accords .
Peut etre que je fatigue???

PJ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Enchainements des accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation