| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 13 Feb - 14:48 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
Voici un cours sur le shuffle en blues, typique du genre, que vous pourrez jouer en boucle sur le quick change ou sur une autre grille traitionnelle avant de vous lancer dans vos expériences persos.
Cours de guitare blues, rythme shuffle
Vos questions sont les bienvenues.
 _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Knoxville, Tn  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 13 Feb - 17:26 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
yeeees le twelve bar blues  incontournable ! |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 13 Feb - 17:30 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
Yoooo, surement un des premiers rythmes que j'ai appris, que de souvenirs. Merci alex. _________________ Anne, ma soeur Anne, si je te disais ce que je vois venir... |
|
| Back to top |
|
 |
Vlec Référant matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 4 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 13 Feb - 21:39 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
Le même, en palm muting, et ca fait limite du boogie ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Knoxville, Tn  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 14 Feb - 07:06 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
pas pu m'en empêcher : je l'ai enregistré sur un coin de table, c'est le cas de le dire, puisque c'est enregistré dans ma cuisine avec la camera intégrée à mon portable (j'aime mon MacBook). D'où le son mauvais, je ne m'attendais pas à ce que ce soit moche à ce point (non pas que je prête des qualités acoustiques phénoménales à ma cuisine, mais quand même...).
Bref, une petite impro sur le 12 bar blues... des fois ça part un peu en sucette sur le rythme, des fois une corde vient vibrer contre mon ongle de pouce qui traine par là... c'est loin d'être parfait, mais bon, soyez indulgents !
|
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 14 Feb - 09:45 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
This is pretty good K-mille  You just need more practice^^
you may try with a metronom
(A quand le fofo en anglais au fait? ) _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 14 Feb - 10:54 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
| K-mille wrote: | Bref, une petite impro sur le 12 bar blues...
| Le 12 bar blues est, comme son nom l'indique, un blues en 12 mesures, donc type quick change ou autre. C'est pas mal, mais comme tune respectes pas la grille, on s'éloigne de l'idée.
En fait, le 12 bar peut se jouer en shuffle (le rythme utilisé), en rythme feu de camp (utilisé aussi parfois à l'acoustique) ou autre. Mais il faut bien distinguer structure harmonique et rythme.
Pour l'impro, on dira que tu as fait un blues en shuffle original, made by Kay-Mille in the kitchen. Si tu veux être fidèle au blues typique, je te recommande de bosser sur les grille d'accords. Tu peux aussi utiliser un médiator (a pick for the wannagain)  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dark-Flint Trois cordes

Localisation: Var (83)  Niveau de guitare: 1 m/1 m 20 ... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 14 Feb - 12:09 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
aaa j'adore ces rythme , tu va en rajouter ou pas ? je doit en avoir 3 ou 4 dans mon petit calepin  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
|
Posted: Thu 14 Feb - 17:37 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
| six.cordes wrote: | Si tu veux être fidèle au blues typique, je te recommande de bosser sur les grille d'accords. Tu peux aussi utiliser un médiator (a pick for the wannagain)
| woookay, je vais tenter  |
|
| Back to top |
|
 |
jamsess Deux cordes

Localisation: oise  Niveau de guitare: je prends du plaisir Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 15 Feb - 20:28 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
une fois plus merci pour ce cours ! j'ai un peu de mal lorsqu'il faut changer d'accord car j'ai tendance a revenir sur le (la/mi) avant d'enchainer la rythmique sur l'accord de ré je dois avoir un peu de mal a assimiler le ternaire.....
un bon moyen de se mettre au médiator
j'espère qu'il y en aura d'autre.... |
|
| Back to top |
|
 |
le bourbon Trois cordes

Localisation: ain  Niveau de guitare: Débutant 9 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 16 Feb - 13:17 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
Salut ,Six Cordes,
Le métronome sur combien ???
Amitié _________________ Il n'y pas d'age pour commencer |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 17 Feb - 14:02 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
C'estcomme tu veux, pour un blues lent, entre 60 et 80 c'est très bien. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
|
Posted: Tue 19 Feb - 05:50 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
J'ai récidivé ce coup-ci dans mon salon  Pas de métronome, il faudrait peut-être que je m'y mette, parce que j'ai dû m'y reprendre à 2 ou 3 fois, j'accélérais à la fin. Mais j'ai utilisé un médiator, le son est hyper différent... Et j'ai respecté la grille Quick Change Par contre à la fin je ne savais pas comment finir, je ne me voyais pas terminer *boum* sur la dernière note...
| Dark-Flint wrote: | aaa j'adore ces rythme , tu va en rajouter ou pas ? je doit en avoir 3 ou 4 dans mon petit calepin
|
Oh wii comme quoi par exemple ? steuplé steuplé steuplé...  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 19 Feb - 14:34 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
Alors nickel ! Pour finir la grille, tu peux jouer le A de la première mesure de la grille, c permet de "resoudre". Sinon, nickel, vraiment. Le métrnome t'aidera à gagner en pr´cision et rn régularité. Alors achète-t-en un ! _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
|
Posted: Tue 19 Feb - 17:46 Post subject: Cours rythme shuffle blues pour les débutants |
|
|
merci, maitre  j'ai un metronome, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de m'en servir pour autre chose que pour cadencer mes gammes  |
|
| Back to top |
|
 |
|