six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les chansons sur 3 accords
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CNLE
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutante aguérie
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 14:58    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

Merci je vais essayer ton exemple Smile . Changer de rythme justement c'est ça je ne sais pas en inventer. Là je viens d'essayer "everything burns" d'Anastasia : Bm  A  F#m  G, les accords pas de blèm, je cherche à recalquer le rythme avec mon Mp3 Laughing ça donne (B: Bas H: Haut) :

Bm                              A
B BHBH  HB BHBH B 

est je recommence, mais je suis pas trop sur Rolling Eyes de la fin pour le changement d'accord. Enfin voilà ma vilaine technique maison.
Or si je fais dans la facilité, cad B HBHB HB HBHB je ne bas pas regulierement puisque je suis la musique 1 1234 12 12345? C'est la misère mais plus facile (je sais qu'il ne faud pas faire comme ça Neutral ).
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adamloveguitar
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 23:16    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

Merci pour ses musiques , personne n'as une inventer par lui-même histoire d'accompagner vraiment n'importe quel paroles ? (Merci d'indiquer la rythmique !! ) . Very Happy guitariste
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: à ton avis?

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 09:28    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

On peut ajouter:
-Twist and Shout
des Beatles
-I Love Rock'n'Roll de Joan Jett
-Mon Cœur, Mon Amour d'Anaïs
-Clandestino de Manu Chao
-La Poupée qui Fait Non de Michel Polnareff
-Le Lion est Mort ce Soir
-Tandem de Vanessa Paradis

A deux accords:
-A Horse With No Name de America
-Laisse Béton de Renaud
Et si on est débrouillard Eleanor Rigby de Beatles est en quelque sorte à deux accord aussi.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 06:41    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

Grive Musicienne a écrit:

A deux accords:
-A Horse With No Name de America
-Laisse Béton de Renaud
Et si on est débrouillard Eleanor Rigby de Beatles est en quelque sorte à deux accord aussi.
Tant qu'on y est, Le Gorille de Brassens, 2 accords et une pompe...
royksopp
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:55    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

Merci K-mille, je n'ai pas trouvé de chansons avec A,D et E mais cette semaine je vais augmenter mon portefeuille d'accord avec Em et G Mr. Green  je vais donc revenir ici la fin de semaine prochaine.

Question théorique concernant les accords que je ne comprends pas Stp.

On appele les accords de tonalité de LA = A, D et E
ainsi que les accords de tonalité de Ré= D, Em et G

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi D se trouve dans les 2 tonalités? Il-y-a quelque chose qui m'échappe Rolling Eyes
Merci pour votre patience, j'en suis qu'à ma première question
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 22:54    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

Ces chansons ont un accompagnement basé sur une progression I - IV - V comme c'est expliqué plus haut. En tonalité de La, le Ré est la quarte. En tonalité de Ré, le Ré est la tonique et en sol, le ré est la quinte : G, C et D.

Tu n'a pas trouvé de chanson en tonalité de La? Tu prend une chance en Si, tu met un capo à la seconde case et tu a une chanson qui se chante en Si, mais qui se joue avec les accords de la progression en La ... Si tu prend une chanson en Do, le capo, tu le met à la 3ème case.
royksopp
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:53    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords Répondre en citant

ah ben oui comme ça c'est logique, c'est plus clair maintenant, merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Les chansons sur 3 accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation