six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SVP aide sur Morgane de toi
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:16    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

J'ai regardé pour les chansons faciles, notamant "Morgane de Toi" de Renaud. Ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit, mais bon je vais commencer doucement ! ^^
J'ai aussi trouvé la tablature du morceau, mais je me pose une question: Comment je place mon rythme "feu de camps" dessus ?
Un rythme par accords ? Ou plusieurs rythme ? Lentement ? Rapidement ?

Et oui je sais, ça fais pas mal de questions en fait . Embarassed  

Merci de votre aide en tous cas ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Comme tu dis "une fois par accord" et tellement lentement, sur cette chanson, que j'ai tendance à jouer : BAS | BAS BAS | BAS BAS BAS en marquant bien le rythme toujours vers le bas.

Le motif d'intro n'est pas du tout à classer dans les "faciles" en revanche, à mon avis ...
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 16:44    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Luciolle j'ai trouvé ça sur youtube si ça peut t'aider :
On n'entend pas vraiment le chanteur, mais la partie guitare en revanche est bien en feu de camp!

Et comme dit Docteur M, une fois le rythme feu de camp par accord uniquement. Par contre je préfère le bas, bas-haut, haut-bas-haut, ça fait moins lourd à l'oreille je trouve ^^
Après pour la vitesse c'est à toi de voir Smile
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 02:44    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Wouaho, c'est bien la première fois que j'arrive à décomposer à l'oreille le rythme "feu de camps" et les accords ! Very Happy
Bon, pour la voix je m'en tiendrais à la mélodie, faudra avoir les paroles sous les yeux pour comprendre tout le texte... lol
Merci à vous deux en tout cas ! Okay
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:03    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Nouvelle question, toujours à propos de Morgane de Toi:
Sur ma tablature (enfin c'est plutôt les paroles avec les accords dessus en fait... ^^), ben on voit une "intro", écrite en véritable tablature.
 Alors j'ai réussi à déchiffrer les notes, mais il y a rien d'indiquer sur le rythme par exemple. Je dois le trouver à l'oreille, ou il y a un truc ?

Je ne sais pas si je peux vous faire une copie de l'intro ici, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre tablatures et partitions sur le forum... Je retourne la question aux modos ? Question
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:23    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Ce type de tablature, c'est de l'ascii. Quand c'est bien fait, c'est comme cela :
Code:
E||--------------------------|-----||
B||--------------------------|-----||
G||--------------------------|-----||
D||--2--2--2--2--2--2--2--2--|-----||
A||--0--0--0--0--0--0--0--0--|-----||
E||--------------------------|-----||

Les barres délimitent les mesures. Les chiffres réguliers indiquent que les notes ont la même durée et il suffit de compter les notes pour trouver la durée. Ici, c'est du 8/8, du 8/4 ou du 4/4.

Là, c'est plus compliqué :
Code:

E||---------------------------||
B||---------------------------||
G||---------------------------||
D||--2--3----5-2------3--5----||
A||---------------------------||
E||------------------------- -||

Si c'est bien fait, on peut s'aider des petits tirets, ils représentent la durée.
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 23:47    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Je vais essayer ça, mais je ne pense pas que ça soit "bien fait" comme tu dis...
Je vais comme même tenter le coup des tirets  Mr. Green

Sinon, tu penses que je pourrais trouver l'intro de morgane de toi sur YouTube ?

Merci pour ton aide ! Wink
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 07:25    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Ben vi Luciolle, tu vas sur youtube, tu tapes "intro morgane de toi", premier lien... Shocked Very Happy
Ça a l'air plutôt bien détaillé!
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:33    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi Répondre en citant

Je vais voir ça de plus près, merci Rajah !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: SVP aide sur Morgane de toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation