six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vibration sourde anormale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 11:56    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Holà !

J'ai un ptit souci sur mon Ibanez ( electro acoust ) ... j'ai joué un peu comme un acharné ces derniers temps ( prêté un ampli, donc fallait faire sonner Noir Des' !! et autres ! )
Et j'ai l'impression que certaines cordes vibrent "de trop" avec une résonance sourde ... c'est grave doc ? ... je sais pas si vous voyez ce que j'entends, sinon j'pluggerais la grat sur le pc pour faire un test ,)

Merki d'avance !

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 12:17    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

le mieux c'est de faire un un tit enregistreemtn ... la sa peu etre un pb de cordes , de chevalet ... ou de joueur XD mais si sa te l'a jammais fait avant ...
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 14:43    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

J'ai le même problème quelques fois!! J'ai aussi une Ibanez électro accoustique ( coïcidence...?  )
Je l'ai emmenée chez mon oncle qui me donne quelques cours et il m'a dit que ce n'était rien que ce ne sont que les harmoniques (ou un truc comme ça), mais bon j'ai quand même l'impression que quelque chose ne va pas dans la caisse.
Je me demande si ce n'est pas un câble qui vibre contre la caisse... ou quelque chose qui s'est décollé. J'espère que ce n'est pas ça... Crying or Very sad  lol

Thanks! Wink

Dernière édition par Chachah le Mar 5 Fév 2008 - 18:30; édité 1 fois
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 17:19    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Les harmoniques , c'est un souci avec un reglage du chevalet... je sais pas trop commen l'aexpliquer...faudrait pondre un pavé ... 
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 21:07    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Ok, merci quand même! ^^
Celà dit, si ça peut aider et si quelqu'un est disposé à me guider pour trouver une soluce, je peux enregistrer le son lorsque les cordes sont jouées à vide... Rolling Eyes

Merci beaucoup!
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 21:49    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

C'est une vibration à quel niveau, quand tu appuies à un endroit, le son s'arrête ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 21:55    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Lorsque je joue la corde ré et parfois la corde mi (dans les graves) la caisse résonne euh comment dire, "doublement" . C'est pas très explicite mais bon je vois pas comment mieux expliquer.

Dernière édition par Chachah le Mar 5 Fév 2008 - 22:00; édité 1 fois
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 21:58    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Pour vous deux, essayez de repérer si la vibration vient d'un endroit de la guitare (caisse ou autre...) en appuyant sur les éléments de la guitare. Sinon, voyez si la corde ne vibre pas sur le manche (friser)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 22:08    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Alors pour ma part, je sais que la vibration vient de la caisse mais je suis sure qu'il s'agit d'un cable qui vibre contre la caisse. Je vais voir de plus près...

EDIT: J'ai exploré la caisse et il y avait bien une "attache" avec des câbles qui s'est décollée. La seule chose que j'ai trouvé c'est de refixer le tout ... à la pâte à fixe! Et, contre toute attente, ben ça fonctionne... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon je vais faire avec! Mr. Green

Iblik, tu dois surement aussi avoir un souci dans la caisse. Enfin voilà ^^

Merci pour les réponses Smile

Dernière édition par Chachah le Jeu 7 Fév 2008 - 10:33; édité 1 fois
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 09:49    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Holà !

Je n'ai pas eu le tps de regarder hier !...  Enfin c'est cool ke tu aies "sauvé" ta grat Chachah.
Par contre six.cordes, jpense pas ke ca soit un pb de "frise", j'ai eu ce pb vec mon capo ki serrait mal les cordes, là jpx dire ke c different.

Jregarderai ca ce soir plus en profondeur, et jvous tiendrai au jus Okay

Merki ke mme !

Edit: fautes... dur le matin !
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 00:06    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

S'il vous plait, évitez les contractions tout les deux mots... Déjà les problèmes techniques sont difficiles à résoudre en bon français, alors en baragouinage SMS...
Pour les câbles, on privilégie du chatterton dont on aura légèrement humidifié la face collante avec de l'alcool à 90. L'adhésion est renforcée.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 03:34    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Vlec a écrit:

Pour les câbles, on privilégie du chatterton dont on aura légèrement humidifié la face collante avec de l'alcool à 90. L'adhésion est renforcée.
Les Conseils de mamie Vlec, un nouvel ouvrage fort en enseignement.

Bientot disponible chez votre libraire Mr. Green
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 07:49    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

J'en connais pas mal dans ce genre là...
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 09:42    Sujet du message: Vibration sourde anormale Répondre en citant

Bon à priori je n'ai plus le pb... j'ai fais pas mal de morceau en arpège ces derniers jours, rien d'anormal.
Ptete juste un ptit coup de fatigue !...

Ps: disolé pr les contractions, l'habitude de "tchat" sur le net, mais y'a qd mme une diff entre des abreviations intelligibles et le "sms style" ,)

Bonne journée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Vibration sourde anormale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation