six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

problème main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sh33
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: debutante guitare fo
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 23:16    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

Salut chers six cordistes!

J'aurais besoin de vos témoignages pour me rassurer un peu Rolling Eyes

Je débute avec ma folk et je joue juste quelques acoords mais j'ai un soucis avec ma main gauche, mais plus précisément mes doigts. Hormis le fait qu'ils me font atrocément mal Embarassed j'ai du mal à passer du la  au do avec mon doigt pivot Sad  à croire que j'ai les doigts trop courts Mort de Rire

Alors??...problème de débutant ou petites mains...??merci les filles pour vos impressions Rolling Eyes

Je sais, je vais en faire marrer plus d'un mais tant pis Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 23:37    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

je pense que c'est juste un probleme de pratique ^^
ou alors il te manque une phalange ^^
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 09:44    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

N'hésite pas à avoir l'index et le majeur pres des frettes, les filles ont en général du mal à passer le do au début, certains mecs aussi d'ailleurs.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 17:52    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

Qu bout d'un moment, ca s'etire et ca passe tout seul Wink
Essaye de passer tranquillement du Am au C et du C au Am, de maniere repetee, encore et encore, et tu verras ca viendra. Ensuite tu passes a la transition entre le A et le C (et inversement), et puis voila Wink
sh33
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: debutante guitare fo

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 22:05    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

K-mille a écrit:
Qu bout d'un moment, ca s'etire et ca passe tout seul Wink Essaye de passer tranquillement du Am au C et du C au Am, de maniere repetee, encore et encore, et tu verras ca viendra. Ensuite tu passes a la transition entre le A et le C (et inversement), et puis voila Wink

C'est effectivement ce que je fais depuis hier de manière répétitive. Un peu lassant mais c'est pour la bonne cause Razz
Merci à tous pour vos conseils Okay
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Eternelle débutante

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 09:12    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

Les exercices que Sarki proposent peuvent t'être très utile pour "travailler" tes doigts ( http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.ht… ) Wink C'est rébarbatif les exos pour délier les doigts mais ya pas le choix faut passer par la pour gagner en souplesse, agilité, rapidité ^_^ Mon prof m'oblige à faire ces exercices tous les jours mini 5min (dans l'idéal 10min) avant de commencer à enchaîner des accords (c'est l'échauffement quoi ^_^ ) Honnêtement je sens la différence depuis que je fais ces exos, ya pas mal d'accords qui passent beaucoup plus facilement Smile
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 14:06    Sujet du message: problème main gauche Répondre en citant

Ceux qui ont du mal sont sûrement ceux qui, étant enfant, ne suçaient pas leur pouce en se grattant les oreilels, ou en faisant boucler la mèche que les parents trouvent toujours adorable de laisser pousser, mais qui nous agace. Smile Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: problème main gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation