six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ghaw, les progrès erf...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 01:19    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

waooow ca deviens uen mode sur le forum dufour  Mr. Green

chouette interpretation Okay

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 16:01    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Génial !
J'adore le texte et le sujet est rarement abordé en chanson (alors que les films représentent déjà un filon juteux). Je vas peut-être reprendre ça de moj côté.
De toutes les façon, avec un chanson comme ça, tu peux charmer les amateurs de chanson à texte, les rôlistes, les amateurs d'héroïc fantasy et les badauds comme moi.

Tu nous montre là un aspect de toi que je ne connaéissais pas. Vive le multi-facette!

ps : Ta dédicade de Churchill me plaît beaucoup (on ne compte plus les phrases de haute voltige du personnage)
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 16:30    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Beau texte, belle création Smile Ca m'fait penser à WoW tout ça.
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 17:27    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Ah le donjon ! J'adore ! Tu ne saurais pas joué la bataille de Zloug amag Dong aussi? Je trouve ce morceau assez incroyable.

@edj : l'héroic fantasy est un thème très abordé en chanson, faut chercher dans le heavy metal et t'as tout un tas de groupe qui pompe la dedans à coeur joie (Blind Guardian, Dio, Rhapsody, Gamma Ray (enfin plutot SF pour eux), tout ce qui est Folk Metal...)
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 22:41    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

la suite : drifting de andy mckee...

En le réécoutant je me rend compte qu'il manque de la puissance dans la main gauche, et de la clarté dans le tapping... D'autant plus que la position n'est pas naturelle puisque la main droite tappe et qu'lle est pas habituée à ça, d'autant plus que ça me coupe la circulation dans le bras droit... enfin c'est creux quoi... à travailler Smile  De plus y'a que le début - mais une fois qu'on a choppé le rythme, le reste ça devrait aller tout seul je pense !

(original ici http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4 )

c'est le genre de morceau qui est ingrat à apprendre parce qu'il ne rend bien que joué à la perfection.. un jour peut-être

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 21:17    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Tu as trois fois raison :

Une fois parce que ce morceau est ingrat, c'est clair (je pense que seul Andy peut le jouer en faisant ses comptes).
Une autre fois parce que le tapping sur une folk n'est pas encore quelque chose de naturel (mais ça le rend kiffant).
Encore une fois parce que le début est le plus dur, après la discipline est prête pour le reste.
Une quatrième fois parce que Drifting fait naître dans la tête de nouvelles idées.

Quoi, ça fait quatre ?!

Si je peux me permettre, essaie de trouver un morceau à toi (ou un riff) dans cet accordage pour te familiariser avec (c'est imparable pour les progrès et la familiarisation...Et ça fait un morceau de plus pour passer en DADGAD).
Une dernière chose, Ghaw, si tu termines un morceau de ceux que tu as en cours, ce sera un plus inestimable pour ta motivation future.

Tu n'as pas choisi la facilité (je me reconnais la-dedans) et je t'en félicite parce que rien n'est gratuit dans tout ça : ton niveau monte beaucoup plus vite que si tu abordais des morceaux à; portée de main. Ce genre de challlenge fait des miracles.

Continue s'il te plaît.
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 21:21    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Edit le 4/11/8 dans le 1er post.

Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:14    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Tu fais de la guitare depuis 17 ans ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 22:20    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

euh...
Tu me fous la honte là....
ben j'ai commencé à toucher une guitare en CE2... j'avais 7 ans... aujourd'hui j'en ai 25...
jamais pris de cours.... c'était suivant l'envie...
je ne saurais quantifier autrement... On va dire que j'en ai fait sérieusement 2 fois 2 ans.....
mais ça devient compliqué Smile

Bon ok je change mon niveau de guitare

Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 01:09    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Non non ! C'est pas du tout comme ça qu'il fallait le prendre ! Je voulais juste vérifier (j'avais pas trop compris ce que t'avais mis dans ton niveau de guitare), je sais pas du tout à quoi ça correspond, je suis novice

guitariste
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 21:30    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Ca m'impressionne toujours ce genre de performances avec percussions et tapping  Cool
J'avais découvert ça avec edj38, et je vois que tu maîtrises vraiment bien toi aussi Ghaw Smile , c'est la classe.
A quand la suite? Okay
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 23:44    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Ca me fait plaisir ce que tu dis, parce que tu sais, quand on joue un morceau 100 fois on perd totalement la notion de ce qu'il vaut....
J'espère juste des conseils qu me permettront d'être plus fluide, voir ce qui va et qui va pas...
Development pour bientôt sinon...

GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 20:03    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

edit aujourd'hui

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:11    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Tagazok à toi je n'avais jamais vu tes vidéos

J'ai essayé de cover il y a quelques mois "10 sous dans ma poche" vu les paroles très compliqué Mr. Green je me suis dit que c'était un bon commencement pour commencer à chanter , mais que nenni je me suis vautré je suis pas doué pour un sous moi Crying or Very sad

Bravo en tout cas pour toutes les interprétations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation