six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ghaw, les progrès erf...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:29    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

EDIT le 19/10/9

Erf ça fait un bout de temps que j'ai rien posté, enfin c'est pas pour ça que j'ai arrêté pour autant la gratte. J'en ai juste profiter pour tester la guitare classique - enfin l'objet, pas la musique hein...
Du coup voici 2 morceaux sur lesquels je travaille actuellement, tous 2 de Kelly Valleau. Comme d'hab je m'attaque à beaucoup plus gros que moi donc ça sonne pas terrible, mais bon ça me fait plaisir alors c'est finalement ce qui prime.
Les commentaires sont les bienvenus, d'ailleurs mon sens de la mesure n'est pas mon fort mais tout remarque sera la bienvenue Smile

D'ailleurs je suis en recherche de morceaux à jouer. Si vous voyez un truc qui pourrait me correspondre n'hésitez pas à m'en faire part !

DESOLE POUR LES FAUSSES NOTES
Merci

Another Brick in the Wall - interprétation de Kelly Valleau

ici : http://www.dailymotion.com/video/xauz5d_tentative-pink-floyd-valleau_music

Cuatro Jinetes - Kelly Valleau

ici : http://www.dailymotion.com/video/xauyx5_tentative-4-cavaliers_music

EDIT le 4/11/8

Bon je me suis décidé à filmer les progrès... pas forcément flagrants. Apprenant plusieurs morceaux à la fois, les abandonnant, y revenant etc... Enfinça me paraissait honnête de poster mes progrès dans la mesure où je me permets de commenter les techniques de chacun Smile
Et c'est important de poster également pour mettre une image (un son) sur un progression.

Commentaires :
Drac and friends : j'ai toujours du mal sur les transitions et sur la dernière partie.
No name for love... Ben c'est physique ste cochonnerie... l'outro merdouille je me décidé à l'apprendre très récemment... Mais l'idée est là.

COmme vous le remarquerez il reste des couacs....

Drac and friends (presque achevé)

ici : http://www.youtube.com/watch?v=1lsvZeYBmK8

No name for love

ici : http://www.youtube.com/watch?v=TFkrOj40Q_A

Bientôt Development... mais c'est une autre histoire Neutral

[/flash]Bonsoir à tous, bon je viens de faire des tests avec ma saleté de webcam qui fonctionne pas des masses, du coup on a le droit à un merveilleux hypercam unregistered. Et oui je ne l'ai pas acheté mais ce n'est pas illégal puisque s't'en shareware. Le son est correct, un léger décalage avec l'image, mais j'aurais pas mieux !pour info le cover de l'original que je tente de copier est http://www.youtube.com/watch?v=yu0FjmcJva8

En ce qui concerne la vidéo :
1/ ben c'est vraiment de l'apprentissage
2/ parfois j'accélère quand je m'emballe : j'ai un souci de timing
3/ les positions de doigts de sont pas optimales
4/ le morceaux n'est pas fini, bien que toutes les séquences soient presque toutes apprises (sur la fin j'en ai marre ahahah)
5/ sur la fin c'est pas homogène parce que je suis pas à l'aise avec, alors je cherche encore à l'intégrer au reste du morceau... désolé ! mais l'envie y est !

Pour info ça fait ptet 2 mois que je le travaille (parmi d'autres), mais j'avoue que comme tous les morceaux que je joue ça rend pas propre... je suis persuadé que je cherche à aller trop vite.. il me faudrait des exercices pour gérer le tempo.

Enfin bon voilà c'est un jet, tout autant qu'un jeu, les critiques sont les bienvenues.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...

Dernière édition par GHaw le Lun 19 Oct 2009 - 20:00; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:47    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Bon bon bon...

J'adore ce morceau (vive l'interpretation de Dufour) !

Franchement c'est loin d'etre ridicule Wink tu t'en sors pas mal du tout !

Ca reste groovy, on ressent bien la pulse malgres quelques accrochages au niveau des doigts et les ralentissements... ça ne gene pas plus que ça quoi Wink

Pour la position des doigts j'te conseille de le bosser lentement en te forcant à les placer parfaitement Wink puis tu accelere, toujours en essayant de les avoir nickel...

Good job Wink

PS : si t'a choppé la tab tu pourrais me l'envoyer par MP stp? Embarassed
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:52    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Sarki a écrit:
PS : si t'a choppé la tab tu pourrais me l'envoyer par MP stp? Embarassed

j'ai appris avec http://www.youtube.com/watch?v=h3JvO8cxL0I et http://www.youtube.com/watch?v=AnsxErhBi_8
...
Je continue à m'exercer !

Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 23:59    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes je savais même pas qu'antoine dufour avait fait une video d'explication  Embarassed

merci à toi Wink
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 00:01    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Sarki a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes je savais même pas qu'antoine dufour avait fait une video d'explication  Embarassed merci à toi Wink

Prochaine vidéo que je posterai : http://www.youtube.com/watch?v=7fccdSQbNls appris avec http://www.youtube.com/watch?v=9LquXrSkUQg et  http://www.youtube.com/watch?v=Iqv4d4lG0Bw&feature=related enfin c'est prétentieux, je ne bredouille que la partie qui bouge. Enfin on verra, le temps de la perfectionner.

six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 10:28    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Et ben je ne connaissais pas. C'est bien Okay , et je crois que si tu travailles les liés (hammer - pull off) ce sera déjà un point très positif. He crois qu'au niveau des temps, la fin n'est pas très en lace, revois ca au ralenti.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 11:25    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Bien !! ... ceci dit, on voit là les klkes années de pratique qd mme... j'ai cru ke tu étais un énième débutant, comme bcp ici... qd j'ai commencé à regarder la video, me suis dit " fichtre !!! "... mieux compris au vu du profil ,)
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 22:19    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Bon voici la suite
Drac and friends :

No name for love : (balbutiements, je suis loin d'y arriver pour celui-là !)

Y'a des pb de tempo pis c'est physique tout simplement, je tiens pas la cadence... Enfin voilà ou j'en suis à ce jour.

ahahah en réécoutant c'est pas top quand même. Faut vraiment que je gagne en physique autant qu'en rythme ! mais ça viendra gniarf

MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 18:32    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Cool...je suis  fan d'Antoine Dufour dont tu as dû t'inspirer. En tout cas bravo pour ton courage, car les deux morceaux ont l'air tout de même assez corsés Okay . J'ai trouvé sur youtube des guitaristes qui décortiquent le jeu de certains morceaux d'Antoine Dufour: pour celui qui a le niveau (c'est à dire pas moi Mr. Green )  ça peut aider. Encore bravo et bon courage pour la suite guitariste .
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 12:35    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

bravo pour ton interprétation, tu est carrément sur la bonne voie......encore un peu de boulot mais ça sonne déjà bien
et merci de m'avoir fait découvert Antoine Dufour, je ne connaissais pas , je manque cruellement de culture guitaristique et grâce a vous j'en apprends toujours plus !
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:21    Sujet du message: trouver le ryhtme sur drac 'n friends Répondre en citant

Bonsoir GHaw,

Je n'arrive pas à lire ta video et je n'ai pas encore de webcam mais...
Je joue plusieurs morceux de dufour et drac 'n friends est l'un des premiers que j'ai appris. Je réagis par rapport au problème de rhytme que tu décris.
Je pense être passé par là et pouvoir t'aider.
Peux-tu me dire si tu as bossé le morceau à la fueuille ou avec une tab?
Combien de temps y consacres-tu en moyenne?

Avec ces inbfos, je devrais arriver à te proposer des solutions.

ps : excellent choix pour attaquer le répertoire de Môssieur dufour, Mckee et compagnie.

bon courage en attendant
tom111
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:42    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Bonsoir edj38,

Pourrais tu passer par la case présentation stp, c'est une coutume sur ce forum de se présenter et ceci dans un soucis de convivialité  Smile

Merci Okay
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 23:08    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Pardon, pardon, je m'emballe en découvrant un site où on parle des sujets qui m'intéressent... :maitre:

Voilà, bonjour à tous, je vis dans les environs de grenoble, j'ai 35 ans et je joue de la guitare depuis que j'ai 16 ans. Je travaille dans la communication, j'ai deux beaux enfants et je partage mes loisirs entre le dessin, le sport et la guitare. j'en possède 6 et suis sur le point d'en acquérir une septième (je pense limiter mon "harem" à ce chiffre).

J'a débuté en écoutant les Satriani, steve vai et autres acrobates du manche. Par la suite j'ai pris le temps de m'intéresser au jazz pour comprendre pourquoi certaines notes sonnent bien et d'autres moins. J'ai ensuite renoué avec les prouesses techniques en travaillant Django Reihnardt. Puis j'ai pris quelques années pour aborder le flamenco (le flamenco traditionnel comme les tangos, bulerias, farrucas...).
...Et il y a 1 an et demi, j'ai découvert des maïtres comme Don ross, Andy Mckee et Antoine Dufour. J'avoue avoir complètement craqué pour cette façon d'envisager l'instrument (comme une guitare / basse / percussion) et je trouve enfin un style où l'émotion passe avant toutes les conventions.

J'en reste baba.
Je n'ai donc pas perdu mon temps depuis et je joue à présent une quinzaine de morceaux des personnes que je viens de citer. Je bosse méthodiquement, avec un métronome. J'en profite pour dire que j'ai considéré pendant des années cet objet comme une forme de torture alors que ça peut devenir un jeu eet une source de progrès illimtée.  Jamais je n'aurais pu faire tourner un morceau de flamenco sans lui (ça pourrait me valoir des ennuis en espagne, de dire un truc pareil mais les faits sont là).

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient pour le moment.
Ah oui, j'éspère avoir une cam d'ici quelques temps pour pouvoir échanger davantage. Je voudrais notamment soumettre à la critique mes compos, inspirées par dufour et consorts.

A très bientôt, j'espère.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 10:16    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Salut edj, excellente présentation Okay

Tu pourrais le copier/coller dans la section http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm en ouvrant un sujet juste pour toi, comme ca tout le monde te verra et tu seras connu, célèbre, riche, adulé par les femmes Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 22:14    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf... Répondre en citant

Bon, une histoire d'elfes et de nains, elle me fait marrer... décidément je suis pas doué pour chanter mais ça me fait marrer !

Intro
Voici l’histoire d’un nain capable de courir vite et de voyager loin
Am    G        C    G            Am
Dans son épopée formidable,  nous le suivrons une bière à la main.
Am   G        C  G  Am

Refrain
Nous sommes les nains sous la montagne…
        Am Am  G        G  Am
On creuse le jour, on boit la nuit
       Am       C    C     G      Em
Et on n’aime pas ceux d’la surface !
    C  C         G Am

Couplet 1
Un jour, mon ancêtre Gurdil fût envoyé creuser dans la forêt…
Am    G  C      G  Am
Y’avait soi-disant du mithryl : si y’en avait, on sait pas où il s’trouvait !
Am   G   C    G   Am

Couplet 2
Il fit sa cabane en bordure d’un bois touffu, peuplé d’elfes sylvains
Am     C  Em           C         G    Am
Des gens qui bouffent de la verdure,  évidemmeént, ça n’fait pas de bons voisins !
Am  C      Em   C  G  Am
é
Couplet 3 ( Comme couplet 1 )
« Arrière, tu n’es pas bienvenu ! » lui dirent les elfes, en lui jetant des pierres
Am    G   C         G    Am
Voyant  que tout était perdu, il prit la fuite en suivant la rivière
Am    G       C          G Am

Couplet 4 ( Comme couplet 2 )
Il fût recueilli par les fées, Ondines bleues bullant sur le rivage
Am       C    Em           C       G  Am
De l’eau de pluie lui fût donnée : il recracha (POUAH !) tout dans leurs visages
Am         C          Em  C   G  Am

Couplet 5 ( comme couplet 1 )
Courant à travers les fougères, il arriva près d’un village humain
Am         G           C  G  Am
Bien sûr qu’on y vendait d’la bière… mais aucun homme ne voulait servir un nain
Am    G    C       G        Am

Couplet 6 (comme couplet 2)
Gurdil massacra le patron d’une taverne à coups de tabouret
Am  C Em      C         G Am
Puis il rentra à la maison, et de la mine, il ne repartit jamais
Am      C  Em     C         G   Am
Couplet 7 (comme couplet 1, plus lent)
Amis, restons bien à l’abri. Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre.
Am      G   C           G  Am
Là-haut, c’est peuplé d’abrutis… Allez patron, re-sert donc une bière !
Am       G   C  G      Am

[copyright donjon de Naheulbeuk]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Ghaw, les progrès erf...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation