six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The Beatles - Michelle - Besoin d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

Coucou !
J'apprends l'intro de Michelle, ce n'est pas très difficle mais je bloque quand même sur un type d'accord :
Il s'agit du premier accord de la 4ème mesure, e-7 B-7 D-9 et apparement il faut le slider sur e-8 B-8 D-10
Déjà je voudrais savoir si il faut jouer la corde de sol (pour avoir un accord sur 4 cordes) e-B-G-D ça sonne bizarre la corde de sol
Et ensuite j'ai du mal à le réaliser, quels doigts faut-il mettre afin de le slider correctement ?
C'est la seule difficulté de ce morceau je crois !
Merci par avance à ceux qui veulent bien m'aider !
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 17:42    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

si sur la tab il n'y a pas de 0 sur la corde de ré (et non pas sol,tu t'es trompé) faut pas la jouer, et tu devrait essayer en faisant un petit barré pour les deux premieres cordes et le majeur sur la corde de ré,
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 20:05    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

Code:
--7S--8---8---------8-------|-------------------|-------------------|
--7S--8---8---------8-------|-------------------|-------------------|
----------------------------|-------------------|-------------------|
--9S-10--------10-----10----|-------------------|-------------------|
Non il ne faut pas gratter la corde de Sol et je ferai un barré index sur le 7-7 et le 9 avec l'annulaire. L'annulaire peut (doit) reposer sur la corde de Sol afin de l'étouffer.
voilavoila
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 09:31    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces explications, j'ai une autre question :

Un "mini accord" de 2 notes (ce n'est pas un accord d'ailleurs en solfège, ça porte un nom mais j'ai oublié !!)
dont chacune des deux notes sont sur des cordes différentes, comment c'est joué ? Une note après l'autre rapidement ?
Exemple G-6 e-8 (il y a donc B entre deux)
C'est d'ailleurs le cas sur celui de ma première question (ou NoBrain me disait d'étouffer le sol mais quand on ne peut pas étouffer les notes intermédiaires ?)

Merci ! Maitre
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 16:59    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

on joue aux doigts ou alors médiator+doigts, mais ça se joue ensemble.
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 20:31    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

Peux-tu développer ?  Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 21:36    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

et bien tu n'as pas 36 solutions vu que les cordes doivent être jouées ensemble sans pour autant gratter la corde du milieu :
-soit tu étouffe l'indésirable avec un doigt qui traine par là et tu peux gratter d'un seul coup les 3 cordes
-soit tu ne t'occupe pas de cette corde et tu gratte avec 2 doigts les 2 autres ( 1 par corde) , façon picking, ou alors tu gratte la corde la plus grave avec le médiator et en même temps tu gratte la plus aigue avec un doigt ( majeur ou annulaire généralement, vu que l'index tient le médiator).

ça roule ? perplexe
hésite pas si tu pige pas Wink
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 13:24    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide ! Répondre en citant

Merci NoBrain !
Je vais essayer ces différentes solutions Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: The Beatles - Michelle - Besoin d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation