six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon arsenal ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 15:33    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Bon alors, j'ai deux guitares, trois pédales d'effets, un ampli 30W et un de 10W.

Ibanez GRG170DXL (la noire)
Guitare daubique, une pure légende, représentatif de ce que peut faire une marque dans le bas de gamme vraiment naze.
Je l'ai acquise pour débuter, parce que je suis gaucher et que c'est la moins chère. Tout est bon sauf les micros. Et le vernis fait un peu la tête, car il a subit quelques assauts à l'acétone, je m'étais essayé au custom-mania en peignant l'accastillage en noir au lieu de ce chrome trop clean pour une guitare typée métal. Et j'ai fini par retirer la peinture à l'acétone (seul truc efficace pour retirer cette peinture), mais ça a débordé, particulièrement sur la tranche (plaque jack) et la tête (mécaniques).
Elle est droppée en E (j'aime l'open D, mais le vibrato foire tout) et est équipée de cordes Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom, de tirant .12/.52. Pour vous expliquer, ma corde la plus épaisse en diamètre est la même que celle qu'on utilise pour la corde la plus aigue en basse. Bref, c'est du costaud, du "cable d'amarrage pour paquebot". Enfin d'habitude, mais là pour l'occasion, elle est en .09/.42, toujours Ernie Ball, pour m'amuser avec les bends, vibrato et autres artifices du jeu solo.

Cort AD850LH (l'autre)
Une folk, car je n'aime que des cordes métal à fort tirant. Je l'utilisai surtout pour des reprises acoustiques de Matmatah et des chants de messe.
Droppée en E standart, .13/.56 de Martin & Co.

Effets:
Ibanez Fuzz 7
Bon, une fuzz de base, un peu nasillarde et difficile à maitriser/dompter.

Boss Heavy Metal 2
Une pédale d'anthologie, que j'ai acheté à 30€ (elle en vaut bien plus). Elle a un son très recherché, celui des métalurgistes finlandais sentant bon les 90's... Elle date de 1986 (j'étais pas né XD), donc d'édition Japan, ce qui fait d'elle une pédale assez peu courante et très appréciée et recherchée par les métalleux de tout poil!

Multi effet Zoom 505 II
Un multi effet qui vient de disparaitre du marché neuf. Permet d'avoir tout les effets existant, bien mais sans plus, la fuzz dessus est pourrie, les distos sans grand intéret mis à par l'émulation Marshall que j'utilise plus que fréquement.

Amps:
Ibanez Toneblaster X 30W
Dernier achat, pas mal de patate, mais peu de présence en solo. Je m'en fiche un peu, j'assure généralement les rythmiques alors bon...

Ibanez IBZ10G
Un ampli de voyage 10W, qui a bourlingué, il a fait mes premiers lives. De la patate, mais il ne ressort pas indemme lorsqu'il est accompagné d'une batterie.

Dernière édition par Vlec le Lun 9 Juil 2007 - 18:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 18:04    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Voila une bonne description de ton materiel, un vrai hardos Very Happy Tu utilises ca dans un groupe ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Vlec

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 18:55    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

J'avais. Je ne fais plus partit du groupe dans lequel j'officiai avec cet atirail. Pour l'instant, je joue tout seul chez moi avec Guitar Pro derrière.
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 01:15    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Vlec a écrit:
Je l'utilisai surtout pour des reprises acoustiques de Matmatah et des chants de messe.

Shocked je suis vraiment pas allée beaucoup à l'église, parce que je n'ai jamais vu ça !!! Laughing Laughing
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 08:36    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Dis-donc, c#est vrai que j#ai raté l#information Shocked

Vlec

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 09:56    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Noooon, les reprises de Matmatah c'était pas à la messe. J'ai juste aidé quelques fois ma mère lorsqu'ils étaient en panne de musicien pour accompagner.

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 - 15:12    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Hier à été une journée formidable... J'ai passé presque 2 heures dans un magasin à Paris, California Gaucher... Je crois que je m'y installerai peut être? En tout cas, le vendeur a été vachement sympa, et c'est en partant après avoir essayé une Fender Telecaster mexique et une Cort (modèle?) que mes yeux sont tombés sur elle... Genre générique à la "Alerte à Malibu", c'est limite si je ne me suis pas jeté dessus!
J'avais justement parlé de cette guitare dans la fiche 2, et je ne me doutai pas qu'en entrant dans ce magasin, j'allais trouver une guitare que je n'espérai pas ^^
Une Dean ML gaucher, finition sunburst avec un beau chevalet fixe, typé Gibson et un cordier en forme de V chromé...
La signature Dimebag était dans la devanture, et la ML de l'autre coté, je ne l'avais pas vu avant.
Donc voilà, d'ore et avant, si vous me verrez en vidéo, ce sera en sa compagnie...
Le prix: 770€.
Cadeau de la famille pour mon BAC.
A présent, je recherche quelques chose pour la mettre dedans, car la tête de chez Dean fait qu'on ne peut pas la mettre dans une housse de guitare standart (ca dépasse).
Donc je suis à la cherche d'une Coffin Case...
Vala vala, et c'est fou ce que cette ML fait 10 fois mieux changer mes effets et mes amplis ^^
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 19:59    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

si tu prends aussi la VPC, peut-être Guitar Center accepte d'envoyer à l'étranger...
Thethis
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007 - 20:08    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Contente pour toi (et félicitations pour ton bac Wink)

Yo K-mille, on te voit plus sur le forum ! Comment tu vas ? Tu en es où ? Reviens nous faire un petit coucou Rolling Eyes
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 09:08    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

je lis, mais ne poste pas beaucoup c'est vrai... boulot boulot ! Wink
Et oui Vlec, félicitations pour ton bac !
Vlec

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:18    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Merci merci! ^^

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 19:49    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Félicitation pour ta guitare, fabuleux, tu as trouvé guitare à ton mediator et à tes doigts

Vlec

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 20:12    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Je rêvais d'une LesPaul, je pensai repartir avec une Tele et je sors avec une ML...
Vraiment au dessus de la LesPaul que j'avais testé...

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 20:25    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Ca correspond peut être plus à ton style de musique, et le corps de la guitare plus à ta personnalité Gibson et fender ne sont de toute facon pas terribles pour le shred.

Vlec

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 21:11    Sujet du message: Mon arsenal ^^ Répondre en citant

Bah disons que je suis plus orienté rock de kangourous, avec Airbourne, ACDC, que shred. Et j'ai pas encore le niveau pour shredder.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Mon arsenal ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation