six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neiko0
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 12:05    Sujet du message: Distorsion Répondre en citant

Hello.

Dernièrement j'ai essayé de jouer en distorsion, je me suis risqué à quelques réglages... c'était affreux Mort de Rire .
Le vendeur du magasin m'a montré les boutons qui servent à modifier la distorsion, il y en a deux, un : volume et un autre : gain.
Il semble que plus j'augmente le gain, plus le son sera distorsionnée ( Laughing ) mais si je l'augmente, il y a un son constant, qui se modifie quand je joue une note, donc si je veux faire un silence, c'est impossible, car la note jouée avant continuera à resoner jusqu'à ce que j'en joue une autre, ou que je mette mon doigt dessus, mais au final, si j'enchaine un peu, je ne peux pas empecher la corde de résonner, et c'est affreux.

Y-a-t il un réglage à faire ? Ou alors c'est mon ampli qui est naze ? ( ça serait un peu dommage,  d'atteindre ses limites après sulement trois jours d'apprentrissage Crying or Very sad )  C'est un ampli Tenson scream 15 watts.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:19    Sujet du message: Distorsion Répondre en citant

Allloooors ^^ Bienvenue dans le monde magique de la disto  Very Happy Beaucoup de gens sont éffrayés. C'est bruyant, on touche pas la guitare ca fais du bordel, on approche les mains des cordes ca part en larsen. C'est génial quoi.

En fait déja la qualité de la chose joue beaucoup, une disto pas top d'un ampli pas top ca va en décourager plus d'un. Ca sonne pas bien, on a l'impression que l'ampli est cramé.

Le son qui te dérange, il faudrait que tu le décrive. Si c'est un son pas musical du tout genre "shhhhrrrrrriiiiiii iiii rrrrrr" Ca c'est ud entre autre au matos, par exemple tous les kits de débutant font un bordel en disto (micros de grattes pas top top, jack pas mieux, et disot d'ampli pareil). Maintenant si c'est le sustain (note que tout joue qui résonne) qui te dérange, c'est le jeu qu'il faut adapter. Pour jouer des notes courtes en disto faut apprendre le palm mute par exemple, ca sert vachement, ou savoir étouffer ses cordes.

Décris nous bien le bruit qui te gêne on pourras plus t'aider Smile
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 18:28    Sujet du message: Distorsion Répondre en citant

Dejà rien que quand je lance la disto, il y a une sorte de souffle, léger, mais un souffle quand même, puis le son que j'entends ça donne un peu ça : brvvvvfffff ça me parait pas normale, car quand j'écoute des artistes, des vrais avec des vrais amplis, faire de la disto, ça n'a rien à voir...

Alors je songe déjà à la pédale peut etre que ça peut y remedier, mais je sais pas, j'hesite...
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 15:01    Sujet du message: Distorsion Répondre en citant

Le souffle ca reste normal... Aprés tu l'as dis toi meme:

"car quand j'écoute des artistes, des vrais avec des vrais amplis, faire de la disto, ça n'a rien à voir... "

Pour enlever tout bruit parasite, et avoir une pure disto y'a pas de secrets: Bonne gratte, bon ampli, bonne pédale (si tu prends pas la disto de l'ampli...)
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 15:37    Sujet du message: Distorsion Répondre en citant

Salut salut , je m'en souviens de mon premier matos avec la disto , horrible !! on dirait qu'il y 'avait un ouragan a l'interieur .Mais comme le dit "bistouille " c'est souvent du au matériel tout cela  Neutral .Enfin bon moi j'ai toujours penser que la meilleurs disto était celle de l'ampli .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation