six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Parlons accords !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Je ne sais pas :)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 10:51    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

Salut à tous !

L'accord de sol majeur, comment le faites vous ?

J'ai envie de le faire avec l'annulaire sur la corde de mi aigue et pas l'auriculaire, l'auriculaire, ça m'oblige à avoir une position de main recroquevillée que j'aime pas.
Est-ce un défaut que je pourrais prendre de le faire avec l'annulaire ?

L'accord de mi mineur, comment le faites vous ?

Si je joue la 5eme corde avec l'annulaire et la 4eme avec le majeur, j'accroche moins la 3ème corde que si je joue la 5eme avec le majeur et la 4eme avec l'annulaire ...La encore est-ce un défaut ? Certains vont me dire (je le sens déjà) que pour passer à l'accord de la mineur, c'est mieux la 1ere mais bon !!

Les barrés ....

Question un peu idiote je l'avoue mais ... Combien de temps faut-il pour que ça devienne naturel sans accrocher les cordes ? !
Le cours m'a bien aidé, je suis plus à l'aise, mais je me crispe, et j'accroche encore pas mal .. Disons que c'est pas encore naturel comme une corde toute seule
Je m'aperçois que le barré de FA me pose plus de difficultés que sur les autres accords ou les barrés sont plus haut sur le manche, c'est normal ?

Je dois bien avouer que je perds un peu patience en ce moment en me disant que je n'arriverai jamais à avoir un son propre naturellement sur ces fichus accors !
C'est normal aussi ça comme sentiment ? !

HELP !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 11:17    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

^^ tu peu trouver des reponse a t'est question ici :
http://www.chordbook.com/guitarchords.php

++
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 11:37    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

Vachement bien foutu le site que tu m'as donné ! Merci.

Par contre, le sol maj ils le donnent avec encore une autre position de doigts, 2,3,4 et je la trouve encore plus dure ...
J'ai pas de gros doigts mais je ne sais pas, je dois encore pas avoir les bonnes positions ou je sais pas ...

Ce que je sais, c'est que je commence à en avoir marre et ça ça m'inquiète
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 11:40    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

Il y a une solution a ton probléme ^^ continu a bosser tout les jour et dans une semaine maxi on en parle plus , croi moi ^^
faut rester motiver !!!!
fait toi plez c'est le plus important Wink
aller go go go Very Happy
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 11:45    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

Smile
Ben je suis motivé mais ce qui me fait perdre patience c'est de toucher les cordes d'a coté, ca ca me prend vraiment la tête !!!
Bordel j'ai pas des gros doigts en plus Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Lol

Je vais craquer !!!!
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 12:15    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

je pense que c'est arriver a tout le monde XD
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:03    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

Haha

Je vais bruler ma guitare, c'est bien la seule chose que je peux faire comme Jimi Hendrix et ça je le ferai peut être même mieux que lui Mort de Rire
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 14:15    Sujet du message: Parlons accords !!! Répondre en citant

bah avec un peu d'alcool sur la gratte et quelque petit petar cacher dans le dos que t'alume avant de fair bruler la gratte la sa devrais le faire lol 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Parlons accords !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation