six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gniiiii ce bend va passer!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 21:51    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Hello les gratteux de tout poil, donc voilà, Vlec, 16 ans, 2 ans dans les doigts...
Principalement d'orientation rock, big rock, quelques tendances punk et hard.
Je viens ici non pas pour débuter (ca fait deux ans que je joue, j'espère avoir dépasser le stade de débutant :p), mais pour aider. Je sais à quel point c'est dur, j'ai débuté tout seul sur une 1/4 nylon avec une méthode sur les genoux :p
Bref donc coté technique, j'ai déjà vu et revu les bases et effets de la gratte rock, type bend, hammer/pul off, tapping (c'est limite, mais ça passe, je n'utilise cete technique que très rarement)... Quelques trucs en acoustique (picking, battements).
Coté solfège/théorie musicale, c'est le néant absolu (je sais qu'un accord de Mi, ca a une certaine tête, mais pour les détails techniques, je sais pas).
Coté matos, une électrique Ibanez (GRG 170 DXL noire), une folk Cort (AD850LF), un multi effet Zoom 505 II, une fuzz Ibanez et une Heavy Metal 2 (version Japan), un ampli de voyage Ibanez 10W, un TBX 30W de la même marque et prochainement (tout du moins je l'espère) une Epiphone LesPaul. Cables Yellowcable coudés, stands Hercule et pied de micro Milonga+micro sans marque. Pour ceux qui l'ont remarqué, je suis membre de la Gaucherie (yep, et je m'en contrebalance des droitiers intégristes :p).
Si besoin est, je peux toujours filer un truc, une astuce, un tuyau parmi ma petite banque de données que j'ai glanée au fil des petits lives que j'ai réalisé en tant de gratteux rythmique fou, que ce soit sur la gratte que le règlage d'un ampli, la disposition sur scène, utilisation des effets...
Je n'ai pas de combo actuellement, je n'en recherche pas, je suis dans le 91 et voilou.

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:03    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Wouuuuuuuu bienvenue, et bon matériel pour un début ! C'est très sympa de vouloir donner un coup de main aux débutants, tu es le premier intermédiaire du forum, champagne Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Vlec

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:09    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

J'ai enseigné déjà les bases à un et une amis, j'ai une webcam et de quoi capter un son pas trop moche, je pourrai donner quelques lecons en se basant sur des riffs cool, simple et rock'n'roll... En tout cas, merci de ton accueil six-cordes!

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:11    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Okay

Vlec

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:15    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

J'ai vu ta petite section sur le matos, j'ai ENORMEMENT d'idées ^^ Si tu as besoin d'aide dans la rédaction d'articles, ya pas de soucis, j'aimerai beaucoup t'aider!

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:30    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Envoie-moi si tu veux tes idées en message privé, et on peut voir si ca peut rentrer dans le projet. J'ai il est vrai peu de temps à consacrer au blog et au forum, ce qui explique le peu d'articles, donc si tu as de bonnes choses à proposer, pourquoi pas ?

Vlec

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:31    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis, je m'y attèle demain (là il est tard...)
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 02:55    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Hey salut bienvenue Smile

Fais nous plein de vidéos de ouf de la guitare ! XD
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 08:14    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Bonjour Vlec et bienvenu au club
Il est toujours agréable de voir un jeune s'impliquer dans un domaine. Merci pour ton aide future. Notre maître Six-corde pourra souffler un peu car ce n'est pas facile tous les jours de faire avancer un wagon que dis-je un train d' assoiffés ( de plus en plus nombreux ) .... de guitare, en formation.

Tabarly29
Zoreille64
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Archi novice

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 08:37    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Bienvenue à toi Vlec!!!!
En plus de Mr six cordes, pour les débutants tu tombes au poil!!!!!!
Merci de se proposer comme çà,
Vlec

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 11:29    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil!
Je suis content de voir autant de personnes contentes de m'avoir comme futur prof (sais-t-on jamais?).
Mais vous ne me verrez pour ainsi dire presque jamais sur ma folk, c'est pas mon domaine :p Moi c'est grosse disto, son de malade et acier trempé...
Mais je ferrai quelques petites démos, il me faut juste le temps d'apprendre comment capter le son de mon ampli sur mon PC...
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 13:28    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Bienvenue... Cool

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 22:31    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

By the way, je suis aussi gaucher, mais j'ai appris en droitier guitariste

Zoreille64
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Archi novice

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 12:33    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

pareil pour moi, en tout cas un ami qui gratte me l afortement conseillé!!!!
Mais est-ce vraiment dur pour un gaucher ou ca se vaut???
Vlec

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 18:16    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer! Répondre en citant

Disons que les difficultés que tu as lorsque tu joues comme un droitier sont à peu près équivalentes aux difficultés que j'éprouvre à trouver "chaussure à mon pied", car seulement environ 10% des guitares sont destinées aux gauchers. Voir ce que tu préfère entre ton confort et ton choix de gratte...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Gniiiii ce bend va passer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation