six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la présentation de la gratte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 20:45    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

Rapidement,

j'ai joué pas mal de temps sur une guitare qui j'avais hérité de mon père dont j'ai oublié le nom et la marque - une 12 cordes dont il n'en restait plus que 6 ahah

du coup j'ai un peu gratouillé sur un paul beuscher à 980francs des années 90 (pas top - quoique)
ensuite une gratte électrique dont je ne me souviens plus la marque (j'ai pas de mémoire cf ma présentation)

Donc maintenant :
fender stratacoustic (à chier quand même en acoustique)

et
une tacoma DM9

D'ailleurs la tacoma est exceptionnelle en terme de résonnance et de présence - j'avais hésité entre taylor et tacoma, mais cette dernière me semblait plus chaleureuse et moins métallique à entendre.

Bien à vous
GHaw

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 21:39    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

belle grattes XD Exclamation Exclamation

j'aime bien le chevalet de ta folck ^^ Wink Wink

et la tit fender elle donne quoi en amplification Question ?

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 21:46    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

En même temps, vu la profondeur de la caisse et des échancrures, normal que la Fender ne sonne pas quand elle n'est pas branché... Mais ca doit être la classe de jouer la dessus branché ^^
4 cordes

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:09    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

Vlec a écrit:
En même temps, vu la profondeur de la caisse et des échancrures, normal que la Fender ne sonne pas quand elle n'est pas branché... Mais ca doit être la classe de jouer la dessus branché ^^
Je joue pas branché :'( une erreur de jeunesse en la choisissant - c'était en 2003 il me semble.
La seule qualité de la stracoustique réside en effet quand on la branche... du coup... on dirait un banjo quand on joue sans brancher, sinon le son est agréable quand amplifié mais manque tout de même de profondeur. La résine quoi...

Quand au chevalet de la folk, c'est une moustache comme ils disent. Tacoma appartient à Fender depuis peu, mais n'a pas perdu son identité pour autant. On ne trouve pas de tacoma en france ou presque pas, c'est une guitare folk pure US. A défaut d'en avoir essayer beaucoup, celle-ci me plait beaucoup bien que le manche autrement plus épais que la stracoustique nécessite de réapprendre à jouer dessus. En tout cas je redécouvre la gratte grâce à elle - les graves me font vibrer le bras droit, j'adore !

Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:13    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

ralala désolé mais la fender je la trouve hideuse... Surprised
la rosace ovale, avec la forme d'une electrique tout ça..
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:27    Sujet du message: la présentation de la gratte Répondre en citant

Sarki a écrit:
ralala désolé mais la fender je la trouve hideuse... Surprised la rosace ovale, avec la forme d'une electrique tout ça..

une guitare de gratteux électrique frustré tu peux le dire... enfin j'espère que certains de ses possesseurs en sont contents... Pour ma part c'est une guitare acoustique médiocre. Electro-acoustique ça tient la route niveau sonore...
Mais l'esthétique est en plastique sans mauvaise rime.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: la présentation de la gratte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation