six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours technique : introduction au slap
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guigui190
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 16:17    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

salut a tous

no brain tu joues très bien, et le son funky, exellent.
J'ai acheté un multieffet recement et je voulais savoir si tu pourais me donner quelques indications au niveau de ton son. style équalization, si il y a de la wahwah, reverb ou autre

merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 18:32    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

salut,
je sais plus trop ce que j'avais mis comme effet. Je te laisse te présenter dans la partie appropriée en attendant que je retrouve tout ça Wink
lilo
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 23:49    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

trop cool

"... Tout ce qu'un humain a créé doit être déclaré patrimoine de l'humanité."
Fini les droits d'auteurs, brevets, vaux, vaches, cochons.
CNLE
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutante aguérie

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 10:12    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

Je tente sur ma classique, histoire de dextérité, on me prète une éléctrique mais pas d'ampli, comment faire ?
Bref c'est trop bon Cool
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 18:14    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

ça claque bien à la classique, la guitare que j'utilise sur la vidéo est une classique Wink
CNLE
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutante aguérie

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 09:05    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

NoBrain a écrit:
ça claque bien à la classique, la guitare que j'utilise sur la vidéo est une classique Wink

Là Nobrain y'a de l'abus! Ma classique est une sèche "Sevilla Admira", bon on s'en fout.  J'ai bossé dessus et les Slap tapé ne donnent rien , il faud tendre l'oreille. C'est les premieres barrettes qui sonnent si je suis près du manche. Alors je me le joue avec mediator très proche du chevalet ( le son est plus métalique) avec l'index pour les Slaps tiré. Enfin j'ai bien progressé, avec un peu d'agressivité ça le fait Mr. Green
Sur la vidéo qu'est-ce que tu appelles classique, je veux la même ? fou
microbsoft
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen je pense

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 19:26    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

merci pour le tuto il est super bien fait, je m'y mets dès demain Smile

je suis tombé sur cette vidéo là http://fr.youtube.com/watch?v=gVJB-cFHxuM est-ce que vous savez comment il fait pour faire les ptits bruits de percu qu'on entend (le "flapaflap") meme au ralenti je vois pas.
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 10:50    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

CNLE a écrit:

NoBrain a écrit:

Là Nobrain y'a de l'abus! Ma classique est une sèche "Sevilla Admira", bon on s'en fout. J'ai bossé dessus et les Slap tapé ne donnent rien , il faud tendre l'oreille. C'est les premieres barrettes qui sonnent si je suis près du manche. Alors je me le joue avec mediator très proche du chevalet ( le son est plus métalique) avec l'index pour les Slaps tiré. Enfin j'ai bien progressé, avec un peu d'agressivité ça le fait Mr. Green
Sur la vidéo qu'est-ce que tu appelles classique, je veux la même ? fou

Normalement, le mieux c'est sur la classique, les cordes sont plus solide, ça permet de se lâcher plus facilement. Sur la vidéo, c'est bel et bien une guitare classique ( cordes nylon) , modèle godin multiac!! sauf qu'elle est dépourvue de caisse de raisonnance mais dotée de capteurs.

Pour Microbsoft
, sympa la vidéo, mas c'est plus une démo qu'un vra cours....trop rapide!!
Apparemment, le flapaflap est composé de 3 "coups", il semble qu'il fasse 2 slaps tirés :
1èr coup : la main droite qui tape les cordes
2ème coup : slap tiré avec le pouce ( bien prendre sous la corde)
3ème coup : slap tiré avec l'index

Il ajoute de temps en temps un 4ème coup, mais celui la, il se fait avec la main gauche, un enre de hammer-on sur corde mutée.
Voilà, c'est une supposition mais je ne vois pas trop comment il peut faire autrement
microbsoft
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen je pense

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 13:27    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

merci bon de toutes façons j'en suis pas encore là, pour l'instant je galère. Le slap sur la corde de mi grave ok mais apres les cordes resonnent moins et sont vachement rapprochées, ça se complique deja  Mad
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 16:54    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

Il faut pratiquer pour être bien propre, et même sur les vidéo de l'exercice , je suis pas vraiment au point, faudrait avoir cette technique incorporée à son propre jeu, et mis à part 2 ou 3 morceaux, je slap rarement.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 15:43    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

Super cours Okay  et puis le morceau final envoie!!! I love Fonk
, mais dis moi tu aurais le playback qui traine par la ou pas?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 23:26    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

Yop,
le play back, c'est juste l'intro de l'original sur les 2 premières mesures, donc soit tu te débrouille, soit tu attends que l'avion qui décolle dans moins de 12 h ait fait le chemin inverse d'ici 3 semaines, et je te poste ça avec plaisir Mr. Green
cya et " bonnes vacances "
merci ....wooouuuuuu!!!!!
Francky
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 21:48    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

Okay  super tes cours... une idée qui vaut ce qu'elle vaut : dégrossir le geste sur une basse (souplesse du poignet et attaque de la corde avec l'os du pouce) ... il y a plus d'espace entre les corde... ensuite... et c'est que perso je galère... mais alors bien... même très bien... passer sur guitare en cherchant le son en ne frappant qu'une corde... sans en toucher d'autre pour éviter les bbzzzzz, rrrrrch, strunxkkk....
En tout sympa tes cours.... siffle
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:50    Sujet du message: Re: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

NoBrain a écrit:

Code:

e---------------------------------------------------------------------------------------------
B---------------------------------------------------------------------------------------------
G---------------------------------------------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------0--0--2--0--3--0--5--3------------------
E----0--0--2--0--3--0--5--3--0--0--2--0--3--0--5--3---------------------------0--0--etc....--- 

je vien de le jouer sa me dit quelque chose mais je vois pas, c'est quoi le titre de ce truc ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 06:55    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap Répondre en citant

blues brothers ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Cours technique : introduction au slap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation