six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythme feu de camp théorie et pratiques ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waqsfeu
Une corde
Une corde

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 14:40    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Je sais que la question a déjà été un peu traité, j'ai fait des recherches sur le forum mais il y a quelques choses que je ne comprend pas.

Comment peut-on reconnaitre qu'un rythme ce joue ou non sur le rythme feu de camp ? J'ai lu quelque part l'histoire du 4/4, comment reconnaitre et comment ca marche ?

Comment peut-on trouver d'autres rythmes du même genre et sur quelle musiques les appliqués ?

PS :Je ne crois pas qu'un post ressemble déjà à celui-ci, si c'est le cas j'en suis désolé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 15:24    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Pour trouver le rythme d'un morceau tu prend la pulsation
et tu cherche à quel moment le mec gratte les cordes... (bas haut etc...)

Si ça te donne bas bas haut haut bas haut c'est que c'est le feu de camp...

J'espere avoir été clair Okay
waqsfeu
Une corde
Une corde

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 09:37    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/related/316615/video/x1p5av_tracy-chapman-talkin…

Il est marqué dans le forum que la musique de Tracy Chapman peut se jouer en rythme feu de camp, mais sur cette vidéo j'ai beau essayé d eme concentrer j'arrive pas a voir si elle fait bas bas haut... j'ai l'impression qu'elle la joue normalement haut bas haut bas.
Visiter le site web du posteur
jamsess
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 10:43    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Ne te fis pas l'image, car sur dailymotion ou youtube, si le son est assez bien restitué, l'image elle est tronqué, il y a souvent un décalage entre le son et l'image
perso je crois bien que c'est   Bas    BasHaut   HautBbas   Bas BasHaut

a+
max33
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: intermediaire (entre

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 11:15    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Pour talking about a revolution je la joue  comme sa : bas bas tu changes d'accord bas haut bas haut tu changes bas bas tu changes et bas haut bas haut en gros c bas bas bas haut bas haut bas bas bas haut bas haut
voila...bonne chance
tchou Smile
Sarki

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 12:00    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

si si elle fait bien le rythme feu de camp dans la video Wink

sinon je la joue comme max33 Wink
boo
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 16:40    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

je suis aussi entrain de travailler Talkin' about revolution de tracy chapman ...mais différentes versions pour les accords ... pour le rythme, je n'avais pas comme vous indiquez ci dessus, mais ce que vous dites (max33, sarki) est mieux et je commence à me débrouiller, mais je trouve mon dernier accord n'est pas terrible... Crying or Very sad
quelqu'un peut il me dire les accords de sa version??
Ektor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: Réapprend

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 02:08    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Je viens de regarder sur le site des tablatures et j'ai trouvé Sol, Do add9, Mim et Ré... Je ne pensait pas que ça soit aussi "simple" que ça... rest plus qu'à arriver à caler les paroles perplexe

j'ai aussi trouvé ça c'est Aaaadorable Maitre

Sarki

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 02:31    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Ektor a écrit:

Je viens de regarder sur le site des tablatures et j'ai trouvé Sol, Do add9, Mim et Ré... Je ne pensait pas que ça soit aussi "simple" que ça... rest plus qu'à arriver à caler les paroles perplexe

j'ai aussi trouvé ça c'est Aaaadorable Maitre

Shocked Shocked

bon ben j'vais aller me rabiller Laughing vache à cet age là ça dépote sec Surprised
boo
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:38    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

ouaiiii elles assurent les petiotes !!
merci pour les accords, c'est ceux que j'avais...c'est que c'est moi qui colle pas alors !!!
Ektor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: Réapprend

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:43    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ?? Répondre en citant

Je fait

Bas=Sol

Bas=Sol
Haut=Do9

Haut=Do9
Bas=Do9
Haut=Do9
Bas=Mim

Bas=Mim
Haut=Ré

Haut=Ré + case3 du mi avec annulaire
Bas=Ré
Haut=Ré+ case3 du mi avec annulaire
Bas=Sol ... et ça recommence.

En soit ça a rien de compliqué, sauf que faut y aller assez lentement au début pour prendre la fluidité. Dans trois ou 4 jours (si on en bouffe assez tous les jours) je pense qu'on devrait pouvoir caler les paroles sans s'emmêler dans la menotte gauche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Rythme feu de camp théorie et pratiques ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation