six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

changement d'accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilsab
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 12:55    Sujet du message: changement d'accords Répondre en citant

Bonjour,

j'ai rechercher des chansons sur internet,le but poursuivit est de travailler les changements d'accords, donc, voici ce que j'ai imprimer:
le pénitencier, Zen, l'envie et la dame de haute savoie.
j'aimerai commencé par le pénitencier, mais j'essaie très lentement la première suite:
Am   C    Dm   F

j'aimerais savoir comment je dois joué le rythme (arpège ou autre) et savoir  le nombre de fois que l'on doit répéter chaque accord pour la première phrase par exemple(Les por-te du pé-ni-ten-cier)

j'espère que j'ai su me faire comprendre
merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 14:34    Sujet du message: changement d'accords Répondre en citant

Salut gisalb,
Trés bon choix le pénitencier,
Tout d'abord une erreur semble s'être glissée dans ta partition il faut un D au lieu du Dm.
Ensuite, tu peux aussi bien la jouer en arpège ( comme la version originale des Animals) qu'en rythme, voire un mélange des deux.

Pour les arpèges vas sur le site de tabs4acoustic et cherches-y la tablatures des Animals: house of the rising sun, ils y sont bien retranscrits.
Pour le rythme, vas-y comme tu le sens, il y a, à mon humble avis, plusieurs possiblités.
Quand aux changements d'accords, le mieux est de chanter en même temps (dans ta tête si tu veux), les  changements d'accords sont faciles à trouver.
Petite aide:
       Am     C       D        F
Les portes dunitencier

Am          C             E     E
bientôt vont se refermer

En gras , les changements d'accords.

Voilà, à +.
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 17:59    Sujet du message: changement d'accords Répondre en citant

grand merci golgoth52
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: changement d'accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation