six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chanter et jouer en meme temps
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2007 - 23:12    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

bonjour ! Donc voila ca fait pas longtemps que j'ai appris a jouer quelques accord mais mon problem majeur c'est de chanter et de jouer en meme temps : je peux pas !!!!je commence a joue, et dès que je chante je perd le controle et le rythme n'y est plus ...Ya -t-il une solution a ca ou bien une technique a respecter ??aider moi svp parce que je suis vraiment bloqué lol
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2007 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 07:59    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Bonjour Amine
Pour ce qui est de l'accompagnement, le rythme " BAS - HAUT etc " expliqué par Six-corde doit être adapté à la chanson. Peut-être que Six-corde pourrait nous donner un petit exemple de chanson simple .

Bon courage
leti
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau de guitare: newbie

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 09:10    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

moi aussi j'ai ce probleme là, des que je me met a chanter mon rythme de guitare se calle sur celui de la chanson et du cout je me retrouve a battre un rythme haut bas tout simple callé sur chaque syllabe de la chanson.

Apres mon soucis, c'est que vu que je connais pas grand chose aux temps et aux mesures, j'essai peut etre sans m'en rendre compte d'appliquer des rythmes qui conviennent pas a la cadence des chansons.
Le rythme feu de camp par exemple est-ce qu'on peut l'appliquer a des chansons comme Santiano, ou Stewball ?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 09:33    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Bonjour LETI

Concernant STEWBALL, voilà le rythme que j'utilise:

Bas Bas-Haut-Bas-Haut-Bas Bas-Bas

Il s'appelait Stewball, c'était un cheval blanc
Sol (x1) Sol (x1) Mim (x1) Lam (x2)

Il était mon idole et moi j'avais dix ans
Ré7(x2) Sol (x1) Ré (x1)

Le premier Sol se fait en intro

(x2) veut dire qu'on joue le rythme 2 fois

Les accords sont simples

Au début il faut s'entrainer à jouer le rythme sans chanter afin de le mémoriser et de faire correspondre ensuite l'attaque des notes en fonction des syllables. ( j'espère que je suis assez clair )

Sous réserve de correction et d 'amélioration par notre maître Six-cordes

Tabarly29
Thethis
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Aucune idée x)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 11:36    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Personellement j'ai pas tellement de problèmes pour chanter en grattant. Mais j'ai vu que beaucoup de gens galéraient... Ce que je fais quand c'est un peu chaud, c'est que j'adapte un rythme plus facile pour chanter dessus (du genre BAS [pause] BAS HAUT BAS). Même si c'est moins joli... C'est vrai que c'est difficile de faire des rythmes de ouf en chantant par dessus x)
tabarly29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 13:14    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

En fait en relisant ma réponse je m'aperçois que la correspondance des notes par rapport au texte est fausse. Visiblement les blancs ne sont pas pris en compte.
Il faut jouer le sol (en respectant le rythme) en intro, puis jouer un deuxième sol à la première syllabe, jouer le mi à la syllabe "ball" ( de Stewball), les 2 lam à la syllabe "blanc" pour la première ligne puis les ré7 à la syllabe "id" ( d' idole) le sol àla syllabe "ans" et le ré à suivre avant de reprendre comme pour la première ligne sans l'intro.

Ce n'est peut-être pas aussi parlant qu'un schéma mais en jouant le rythme cela devrait venir

Tabarly
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 15:32    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

salut à tous,

Idem pour moi je commence et sa s'emballe Mr. Green et sa ne veux plus rien dire

Gilles
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau de guitare: newbie

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 17:17    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

@ tabarly29 : merci pour ces precisions je vais essayer voir ce que ça donne
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:27    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Voila un sujet qui fait parler Very Happy Merci à Tabarly pour son exemple, c'est excellent ! Je vais jetter un oeil si les accords sont corrects quand j'aurais 5 minutes. Mais je lui fais confiance.

C'est le problème principal du guitariste débutant, et une nouvelle montagne à franchir, mais ce n'est pas si difficile. Certains y arriveront mieux que d'autres, mais tout le monde peut se débrouiller.

D'abord, savez-vous chanter ? Si oui, le plus gros du travail est fait. Il ne s'agit pas de faire de l'opéra, mais de réussir à chanter une chanson que votre pire ennemi pourrait reconnaitre.

leti a écrit:
moi aussi j'ai ce probleme là, des que je me met a chanter mon rythme de guitare se calle sur celui de la chanson et du cout je me retrouve a battre un rythme haut bas tout simple callé sur chaque syllabe de la chanson.

C'est le problème de K-Mille sur sa video dans la section vos progrès. Ne vous arrêtez pas. Pas de pause, quand vous chantez, vous devez jouer de la même manière que sans chant. Cela implique une bonne mécanisation du rythme de base. Erreur fondamentale à surveiller.

Vous pouvez faire comme Thethis, commencer avec un rythme très simple (comme que des coups vers le bas) sur une chanson simple.

On va essayer de faire un cours de groupe Very Happy

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi

Dernière édition par six.cordes le Mar 10 Juil 2007 - 11:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2007 - 22:34    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

J'ai jamais chanté vraiment que sur "La Cerise" de Matmatah. Auparavent, je "chantais", mais cela se limitait aux choeurs lors de refrains, donc je n'ai pas grand chose à dire... En général, les accords de la guitare guide le chant, et le rythme cadre la métrique du texte... Normalement, c'est possible d'être syncho. Mais je n'ai jamais réussis qu'après moult essais (et je ne sais pas vraiment chanter, c'est encore plus dur pour moi...).

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 11:16    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Je vais vous proposer une chanson qui collerait au rythme feu de camp, en francais et connue de tous. Je cherche Rolling Eyes

tabarly29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 11:59    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Bonjour Six-Cordes
Les chansons de Graeme ALLWRIGHT me semblent indiquées pour débuter :
- Jolie bouteille ( accords Ré, La, Sol )
- Emmene- moi ( accords Ré, La7, Sol )
- Il faut que je m'en aille ( accords Ré, Sol, La7 )

Le rythme vient tout seul en chantant et avec peu d'accords accessibles

Question subsidiaire : comment transmettre un enregistrement audio simple ( pour plus tard ) ou un fichier de partition

Tabarly29
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2007 - 13:07    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Jolie bouteille me parait pas mal. Je vais voir ca, en plus elle est très connue.

Pour les fichiers, il faut ouvrir un compte sur un site qui peut t'héberger ca(j'ai les références à la maison), et mettre un lien. Les partitions, si elles sont courtes, peuvent être postées comme image en capture d'écran. Si quelqu'un t'envoie les références d'un site hébergeur, c'est bon, sinon je m'occupe de ca quand je rentre (rappelle-le moi seulement)

six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 10:40    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

Alors pour dimanche, voici les devoirs Razz travailler le passage D - Em (ré - mi mineur) sur le rythme feu de camp. C'est le couplet de l'amour à la machine d'Alain Souchon. Jouer une fois le rythme par accord, dimanche soir, ca doit passer nickel chrome dans du beurre Very Happy Faites le tourner en boucle

Next episode, apprendre à chanter sur cet accompagnement

amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 - 11:38    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps Répondre en citant

merci je vais m'y mettre tout de suite !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Chanter et jouer en meme temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation