| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,467  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
gilles074 Trois cordes

Localisation: la yaute  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 16 Jan - 17:01 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Une bonne petite grille
dans le blog tu ecris : des accords de triades ou enrichis c'est quoi ces accord? et quelle est la positions ? _________________ dre dans l'pentu
Arvi'pâ
Vive l'Hiver |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Trois cordes

Localisation: Knoxville, Tn  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 02:42 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
| Super cette série de sujets sur le blues, je me demandais comment lire une grille d'accords de blues ! c'est vrai, ça parait trop simple pour être ça... Sais-tu pourquoi on met ça dans des "tableaux" comme ça ? |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,467  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 09:47 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Gilles : les accords enrichis sont des accords de 5 sons (théoriquement), ou pour la guitare des accords dont la 9ème, la 11ème etc. ont été rajoutée. Je reviendrai dessus dans l'approfondissement des cours.
K-Mille : je ne sais pas pour quoi on met les accords dans des grilles, par souci de lisibilité je présume. En tout cas, c'est la convention, et effectivement, c'est simple, il faut l'avoir dans l'oreille par la suitte, et ca ca demande un peu plus de temps. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
gilles074 Trois cordes

Localisation: la yaute  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 11:19 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
merci
j'attends l'approfondissement des cours car c'est encore un peu flou et j'ai besoin de shema pour mieux comprendre _________________ dre dans l'pentu
Arvi'pâ
Vive l'Hiver |
|
| Back to top |
|
 |
eric Une corde

Localisation: haute-vienne  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 15:44 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
bien la grille d'accords blues je mi mes de-suite ca sonne pas mal apres j'essaye en septieme _________________ apprendre toujours apprendre |
|
| Back to top |
|
 |
Dire Straits Deux cordes

Joined: 31 Dec 2007 Posts: 118  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 15:53 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
j'ai pas compris ce que sont que les accords triades et enrichis et encore moins les accords de 7, priez de m'aider !
en attendant je m'entraine sur la 1ere grille  _________________ Yes me friend, me good friend, Dem set me free again... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 17 Jan - 20:54 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Les accords de triades, ce sont les accords "normaux", ils ont trois sons (tonique, tierce et quinte)
Les accords de 7, je vais les publier en photo, ils ont 4 sons (comme les triades plus la septième)
Les accords enrichis ont des extensions ou des altérations à l'accord de base.
Tu ne comprends pas je présume, mais si tu es débutant complet, tiens-toi aux accords de base. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dire Straits Deux cordes

Joined: 31 Dec 2007 Posts: 118  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 17 Jan - 21:28 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
| six.cordes wrote: |
Tu ne comprends pas je présume
| bien vu mais même si je suis débutant je veux savoir ce que c'est
peut-être que les photos m'aideront à comprendre ^^ _________________ Yes me friend, me good friend, Dem set me free again... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 17 Jan - 23:27 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Non, il te faudra attendre, c'est plus sage. Les accords de 7 seront mis (quelques formes) en ligne rapidement. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Nanon Une corde

Localisation: Paris  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 18 Jan - 18:41 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Pour moi, la première grille sonne pas trop mal (disons que ça ressemble a peu prés a ce qui est joué sur la vidéo), par contre la deuxième (avec les 7ieme) c'est franchement moche. Si y'en a qui la joue bien et qui en font un petit film je suis preuneuse
Bises
N _________________ Pink |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 18 Jan - 20:37 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Je vais le faire quand mon bras gauche ne me fera plus mal (il encaisse pas les heures de travail d'affilés)  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
jamsess Deux cordes

Localisation: oise  Niveau de guitare: je prends du plaisir Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 19 Jan - 13:41 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
eh bien pour moi, j'avais commencé a travaillé les accord en 7 et ça sonne pas trop mal sauf que j'ai un petit temps d'arrêt lors du passage du mi7 (l'accord sonne bien mais c'est le passage qui pose problème)
bien vue la 2ème mesure qui casse un peu le coté monotone de la grille
j'ai une petite question : dans la grille si on veut jouer des notes à la place du 2ème accord, doit on jouer sur la gamme de LA ou sur la gamme de l'accord qui précédé ?,
je ne sais pas si je suis très clair là !
par contre si tu fais une petite vidéo, est ce que tu pourrais le faire avec une rythmique plus bluesy ?
Bon rétablissement pour ton bras gauche
ps : au fait ton pseudo, c'est parce que sur une guitare, il y a 6 cordes |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan - 01:12 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
Pour ta question, tu peux faire des notes sur une gamme penta mineure en A, c'est déjà un bon début pour travailler la question-réponse. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
jamsess Deux cordes

Localisation: oise  Niveau de guitare: je prends du plaisir Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 20 Jan - 11:32 Post subject: Les grilles d'accords en blues |
|
|
merci, je vais essayé, même si je crois que je brule un peu les étapes vue mon niveau
mais j'aime bien entrevoir les possibilités .........
sinon, quand tu dit "questions -réponses", tu parles bien des accords qui répondent aux notes et/ou vice-versa ?
A+ |
|
| Back to top |
|
 |
|