six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les grilles d'accords en blues
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 16 Jan - 12:48    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Voici un sujet concernant les grilles d'accords de blues. A chaque grille postée sur le site, ce message sera édité et renverra vers le cours en question.

La grille de base en blues

La grille de blues type quick change (nouveau !)

Vos questions relatives aux grilles seront posées ici.

Bon cours guitariste
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Wed 16 Jan - 16:01    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Une bonne petite grille
dans le blog tu ecris : des accords de triades ou enrichis c'est quoi ces accord? et quelle est la positions ?
Back to top
K-mille
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Thu 17 Jan - 01:42    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Super cette série de sujets sur le blues, je me demandais comment lire une grille d'accords de blues ! c'est vrai, ça parait trop simple pour être ça... Sais-tu  pourquoi on met ça dans des "tableaux" comme ça ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Jan - 08:47    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Gilles : les accords enrichis sont des accords de 5 sons (théoriquement), ou pour la guitare des accords dont la 9ème, la 11ème etc. ont été rajoutée. Je reviendrai dessus dans l'approfondissement des cours.

K-Mille : je ne sais pas pour quoi on met les accords dans des grilles, par souci de lisibilité je présume. En tout cas, c'est la convention, et effectivement, c'est simple, il faut l'avoir dans l'oreille par la suitte, et ca ca demande un peu plus de temps.
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 17 Jan - 10:19    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

merci
j'attends l'approfondissement des cours car c'est encore un peu flou et j'ai besoin de shema pour mieux comprendre
Back to top
eric
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Thu 17 Jan - 14:44    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

bien la grille d'accords blues je mi mes de-suite guitariste ca sonne pas mal Okay apres j'essaye en septieme
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Thu 17 Jan - 14:53    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

j'ai pas compris ce que sont que les accords triades et enrichis et encore moins les accords de 7, priez de m'aider ! Sad
en attendant je m'entraine sur la 1ere grille Mr. Green
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:54    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Les accords de triades, ce sont les accords "normaux", ils ont trois sons (tonique, tierce et quinte)

Les accords de 7, je vais les publier en photo, ils ont 4 sons (comme les triades plus la septième)

Les accords enrichis ont des extensions ou des altérations à l'accord de base.

Tu ne comprends pas je présume, mais si tu es débutant complet, tiens-toi aux accords de base.
Dire Straits
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Thu 17 Jan - 20:28    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

six.cordes wrote:

Tu ne comprends pas je présume

bien vu Mr. Green mais même si je suis débutant je veux savoir ce que c'est
peut-être que les photos m'aideront à comprendre ^^
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Jan - 22:27    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Non, il te faudra attendre, c'est plus sage. Les accords de 7 seront mis (quelques formes) en ligne rapidement.
Nanon
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Fri 18 Jan - 17:41    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Pour moi, la première grille sonne pas trop mal (disons que ça ressemble a peu prés a ce qui est joué sur la vidéo),  par contre la deuxième (avec les 7ieme) c'est franchement moche. Si y'en a qui la joue bien et qui en font un petit film je suis preuneuse

Bises

N
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:37    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Je vais le faire quand mon bras gauche ne me fera plus mal (il encaisse pas les heures de travail d'affilés) perplexe
jamsess
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

PostPosted: Sat 19 Jan - 12:41    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

eh bien pour moi, j'avais commencé a travaillé les accord en 7 et ça sonne pas trop mal sauf que j'ai un petit temps d'arrêt lors du passage du mi7  (l'accord sonne bien mais c'est le passage qui pose problème)

bien vue la 2ème mesure qui casse un peu le coté monotone de la grille

j'ai une petite question : dans la grille si on veut jouer des notes à la place du 2ème accord, doit on jouer sur la gamme de LA ou sur la gamme de l'accord qui précédé ?,
 je ne sais pas si je suis très clair là !

par contre si tu fais une petite vidéo, est ce que tu pourrais le faire avec une rythmique plus bluesy ?
Bon rétablissement pour ton bras gauche Wink

ps : au fait ton pseudo, c'est parce que sur une guitare, il y a 6 cordes Laughing
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Jan - 00:12    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

Pour ta question, tu peux faire des notes sur une gamme penta mineure en A, c'est déjà un bon début pour travailler la question-réponse.
jamsess
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

PostPosted: Sun 20 Jan - 10:32    Post subject: Les grilles d'accords en blues Reply with quote

merci, je vais essayé, même si je crois que je brule un peu les étapes vue mon niveau
mais j'aime bien entrevoir les possibilités .........
sinon, quand tu dit "questions -réponses", tu parles bien des accords qui répondent aux notes et/ou vice-versa ?
A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation