six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 23:40    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Salut à tous. Je me présente, je m'appelle Florent, je vis dans le Val d'Oise (95), et je suis rentré cette année dans le cercle des quadras (arfff quelle horreur Sad ). Comme "néophyte" je suis un inconditionnel des jeux vidéos, et j'ai même eu la première console vidéo, avec le célèbre jeu Pong : deux traits de quelques centimètres de chaque coté de l'écran, une boule (plutôt rectangulaire la boule en y pensant) qui va de droite à gauche, et on avait un super jeu de tennis Mort de Rire . Subissant ces dernières années une véritable addiction aux jeux de rôles en réseau, j'ai décidé de mettre un terme à mon statut de gamer, et de reprendre une activité nettement plus saine et gratifiante, Madame la "six cordes toute vêtue de bois":la guitare guitariste . Ayant passé trop de temps à killer du monstre, et délaissant ma guitare, mon niveau est par conséquent celui d'un débutant....mais je suis bien décidé et motivé pour apprendre à jouer de ce fabuleux et si convivial instrument. D'ailleurs je ne peux plus reculer je viens de m'offrir non pas une guitare mais deux (et oui c'est ça la gourmandise Embarassed ). J'ai découvert le site et l'forum via youtube. J'ai trouvé les cours très bien faits et l'fofo vachement sympa...et me voilà. Je vous ferai la présentation de mes guitares un peu plus tard sous la rubrique appropriée. @+ les gens.

ps:je n'ai pas trop l'habitude de l'utilisation d'un forum, alors je compte sur votre indulgence au cas ou je m'y prendrais mal Rolling Eyes .

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom111
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 00:36    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Salut MaxDeCarpeDièse,

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien. Présentation complète et agréable, connaissances des rubriques du forum etc.... Et une signature Mr. Green . Tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour progresser et continuer à killer du monstre Very Happy .

Ou si tu préfères, tu pourras avoir ,ici, les conseils pour progresser avec ce merveilleux instrument qu'est la guitare. Bon courage et BIENVENUE ICI
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Eternelle débutante

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 08:37    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenue ici Smile Comme dit Tom111 tu te débrouille très bien pour un néophyte des fofo et ya tout ce qu'il faut pour avancer dans le coin Wink

PS : Je vois que je suis pas la seule qui se "sert" de la gratte pour un peu (beaucoup...) décrocher des jeux  Laughing (wow cay le maleuh!)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 11:18    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenue ici, j'ai pour ma part la chance de ne pas être tombé dans les jeux vidéos, c'était trop chers quand j'étais plus jeune et Internet était encore un projet militaire et scientifique Shocked

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Dark Vador 91
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Grand débutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 11:49    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenue MaxDeCarpeDiese  Okay
Belle présentation. Mr. Green

Il faut juste retenir une chose, toi le grand gamer : quand tu te prends la tête avec un morceau, n'oublie pas que tu as une guitare dans les mains et non une manette, donc ne la jette pas de rage par terre (même si tu en as deux) Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 12:49    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenu

Vu le nombre de gamer qui arrete pour la gratte, je sens six cordes que tu vas avoir un procès des fabricants de console et jeux de débaucher leurs clients Laughing
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 13:19    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Aradia a écrit:
Bienvenu
Vu le nombre de gamer qui arrete pour la gratte, je sens six cordes que tu vas avoir un procès des fabricants de console et jeux de débaucher leurs clients Laughing

Shocked  Peut-être que je devrais penser à ouvrir un centre de désintox avec comme principal remède la musique $$$

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
O. Menor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 13:22    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

bienvenue,
et tu as fait le bon choix de laisser les jeux de coté (quoique tu reviendras toujours un peu sur les jeux), la guitare est socialement plus intéressante, tu fais des rencontres, des discussions sur les genres de musique, les auteurs, compositeurs, avec tes amis et tu rencontres de nouveaux amis comme sur se forum.
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 14:26    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Salut florent, sois le bienvenu ici.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: trés trés débutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 17:30    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenue MaxDeCarpeDièse, je pense que tu as fais le bon choix concernant les jeux, surtout que WOW, je présume, devait prendre beaucoup de ton temps.Remplacer cette activité par la guitare est, tu l'as dit, plus sain, non seulement pour toi mais aussi pour ta famille.J'estime qu'arriver à un certain âge, tu te poses beaucoup de réflexions sur ce que tu as fais et sur ce que feront tes enfants (c'est ce qui m'a inciter à arrêter).Un autre point, les jeux vidéos t'apportent beaucoup de plaisir, je ne vais pas le renier, mais à toi seul, ne partageant ainsi, aucun moment avec ceux qui t'entourent.Un dernier point, le besoin de créativité que je ressentais depuis quelques temps, qui peut être assouvis avec la guitare, mais pas avec les jeux.
Désolé, si cela fait un peu, séance de psy, mais c'est juste pour souligner que tout abus peu s'avérer dangereux.
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 18:32    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

salut et bienvenue à toi!! 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 21:52    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

néophyte a écrit:

Bienvenue MaxDeCarpeDièse, je pense que tu as fais le bon choix concernant les jeux, surtout que WOW, je présume, devait prendre beaucoup de ton temps.Remplacer cette activité par la guitare est, tu l'as dit, plus sain, non seulement pour toi mais aussi pour ta famille.J'estime qu'arriver à un certain âge, tu te poses beaucoup de réflexions sur ce que tu as fais et sur ce que feront tes enfants (c'est ce qui m'a inciter à arrêter).Un autre point, les jeux vidéos t'apportent beaucoup de plaisir, je ne vais pas le renier, mais à toi seul, ne partageant ainsi, aucun moment avec ceux qui t'entourent.Un dernier point, le besoin de créativité que je ressentais depuis quelques temps, qui peut être assouvis avec la guitare, mais pas avec les jeux.
Désolé, si cela fait un peu, séance de psy, mais c'est juste pour souligner que tout abus peu s'avérer dangereux.
En fait il ne s'agit pas WOW mais de Guild Wars. Mais comme tu l'as deviné, oui je passe beaucoup trop de temps à m'abrutir devant ce jeu, alors j'ai appelé à l'aide avant de finir "no life", et ma roue de secours est apparue sous la forme d'une guitare guitariste . Moi aussi j'ai envie de faire quelque chose de concret de mes dix doigts....ça devrait suffire pour six cordes Laughing .
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 - 21:56    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Dark Vador 91 a écrit:

Bienvenue MaxDeCarpeDiese Okay
Belle présentation. Mr. Green

Il faut juste retenir une chose, toi le grand gamer : quand tu te prends la tête avec un morceau, n'oublie pas que tu as une guitare dans les mains et non une manette, donc ne la jette pas de rage par terre (même si tu en as deux) Mort de Rire
Pas de danger....vu le prix des guitares je saurai freiner mes pulsions Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation