six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ca y est j'ai une webcam ^^
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 01:51    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Surprised
c'est la premiere chose que j'ai bossé !

Bon je vais essayer de mettre en ligne le tuto sur le morceau "la sirene des pompiers" ça aide beaucoup Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 02:03    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

avec plaisir j'attend de voir ^^
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 21:04    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

très bien j'aimerai bien jouer ce morceau Smile
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 00:11    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Horezkor a écrit:
1/ Ma guitare et 'Les portes du pénitencier'...Je commence avec mon premier morceau... Sur lequel j'ai passé un nombre d'heures inconsevables...Et au résultat je trouve que ça donne moche XD.. (je met ça sur le stress de la première vidéo ^^)
http://www.dailymotion.com/horezkor/video/x41smm_les-portes-du-penitencier_…

Les portes du pénitencier... the house of the rising sun, que de souvenir agréables c'est un des premiers morceaux que j'ai appris ! la VO est plus agréavble vocalementmais c'est ça tu tiens le bon bout Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 00:22    Sujet du message: Je n'ai plus d'idées... Répondre en citant

Donc petit récapitulatif.
Cela fait environ un an que j'ai une guitare et j'ai fait un bon tour des chansons "pas trop difficiles"...
Disons que je commence à saturer de les jouer en boucles...
Alors je me suis dit que je vais apprendre de nouvelles techniques:
-J'ai amélioré mes barrets (qui ne sont pas encore super).
-J'ai commencé les techniques flamenco de Sarki (toujours pas genial).
-Je m'entraine à utiliser tous mes doigt de la main gauche pour les arpèges (je suis gaucher ^^).
-Je m'entraine à d'autre techniques de falmenco trouvée sur des site de vidéo en ligne (mais j'ai pas encore le niveau).
-L'année dernière je jouait avec un ami ce qui m'a fait progressé assez vite (selon moi).

Mais maintenant je sens qu'il faut que je passe un cap vis-à-vis des morceaux à étudier.
Car je n'aime pas travailler une technique en dehors d'un morceau (je n'arrive pas à me concentrer et m'y mettre à fond).

Donc je cherche des morceaux un peu plus complexes, qui me permettraient d'apprendre ces techniques en autres,
mais surtout qui me feraient évoluer car pour le moment de stagne vraiment trop...
Je ne trouve pas de morceau qui me conviennent (trop dur, trop simple, pas à mon goût).

Je rechercherais des porceaux typés: espagnol, blues, rock...
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 00:44    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

une reponse pour moi , change de style ... aprend je sias pas moi , des fiff de hard rock , couple les avec des solo de blues et de la musique traditionel tchéquo-slovaque ...fait ce que tu veut !! tu peu aussi composer !!

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 00:46    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

j'aimerai mettre un petit cours d'ici peu de temps Wink (mais bon me connaissant... t'aura eu ta carte vermeil d'ici là )
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 00:51    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

et moi j'ai une idée qui me ytrotte dans la tete dpui quelque moment ... "le tours du monde en 80 riff" , une compil de 80 riff de rock , blues , hard rock , classique , cinema ... cest du boulot mais sa le ferait grave ... j'ai deja qelque petites idée mais je sais pas si je vais developper ...  vous en penser quoi ?

(pardon d'un peu polluer ton sujet au passage ^^)
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 22:06    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Dark-Flint a écrit:

et moi j'ai une idée qui me ytrotte dans la tete dpui quelque moment ... "le tours du monde en 80 riff" , une compil de 80 riff de rock , blues , hard rock , classique , cinema ... cest du boulot mais sa le ferait grave ... j'ai deja qelque petites idée mais je sais pas si je vais developper ...  vous en penser quoi ?

(pardon d'un peu polluer ton sujet au passage ^^)
Très bonne idée, fonce Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 08:34    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Travaille des morceaux de rumba puisque tu as la technique (cherche chez Estopa, Gipsy Kings, Los Chichos etc.)

Fais-toi un répertoir de chansons à accompagner et à chanter, copies des paroles et fais-toi un classeur. Essaie d'appliquer tes techniques et fais des INTERPRÉTATIONS, c'est à dire que tu les joues à ta sauce sans te soucier d'être fidèle à l'original.

C'est déjà une trés bonne base de travail en se faisant plaisir.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 12:20    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Smile  tout a fait d'accord avec SC le travaille de chanson permet d'ameliorer sa technique tout en s'amusant!!!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:12    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^ Répondre en citant

Ok Six Cordes je vais faire ça! Merci beaucoup  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Ca y est j'ai une webcam ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation