six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

flamenco traditionnel
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 11 Jan 2008 - 15:10    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

me revoila hi hi hi bon ben j'ai fortement progréssé en guitare et je me debrouille maintenant trés bien en rumba camarguaise! alor j'aimerai un petit peu savoir comment marche le flamenco puro je sais qu'il est divisé en divers style! moi ce qui m 'interresse plus particulierement ca seré les zambra farruca et solea a la limite la buleria je sais qu'il ya des palo different mais comment ca fonctionne vraiment ? ya t'il des piece simple pour débuter ou bien meme des methode? voila merci d'avance

PostPosted: Fri 11 Jan 2008 - 15:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 11 Jan 2008 - 19:18    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Je repasse et je t'en parle quand j'ai plus de temps, c'est un peu long à expliquer (et le grand pere il peut pas expliquer Mr. Green  ?)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sun 13 Jan 2008 - 19:24    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

ben le grand pere il joue que de la rumba flamenca...je lui est parlé de sevillana zambra farruca.... il ma equarquillé les yeux et puis rien... il ma un peu plus exposé sa situation dans le groupe il n'était pas soliste, il était chanteur et faisait de la rythmique... donc il peut pas m'aider snifff
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Jan 2008 - 20:13    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Alors il existe énormement de choses à dire. Par quoi commencer ?
Répondre sur un post d'un forum est compliqué, tu pourrais préciser un point que tu voudrais connaître ?

Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sun 13 Jan 2008 - 21:01    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

oula j'ai beaucoup de chose a apprendre! ben peut etre pour débuter quelle est le style le plus simple? zambra farruca solea? je ne sais guere, puis comment ca se joue on ma juste dit qu'il y avait des temps a compter... ca m'avance pas beaucoup tout ca lol... ce qui est malheureux a dire c'est que mon point fort devien mon point faible, la rumba flamenca c'est bien mais j'aimerai connaitre autre chose...j'ai fait de nombreuse recherche mais il est trés difficile de receuillir des infos sur ces styles puis je ne conait pas de joueur de flamenco.... donc chaque information m'interresse merci beaucoup hi hi hi ( viva la rumba guitariste )
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jan 2008 - 12:03    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

La farruca est simple au niveau des temps : c'est en 4/4. Mais le mieux, ce serait que tu cherches une partition directement pour travailler les techniques, sinon, il faudrait vraiment que je te ponde un cours. Je t'envoie sur le site à Mario qui a quelques tablatures intéressantes.

Attaque par la farruca ou le tango, au niveau des temps, c'est le pls simple. Quand tu as une pièce et que tu bloques, repasse par ici et décris ce qui est difficile à faire.

Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 14 Jan 2008 - 12:08    Post subject: flamenco Reply with quote

Okay  pas de probleme je vais bosser de ce pas et je repasse pour décrire mes difficulté merci!!

edit :

voila je me suis lancer a corps perdu dans le tango Laughing  bref j'ai rencontré quelque joueur argentin, un joueur ma montré une structure en comptant les temps ca faisai sur le 12eme temps golpe puis rasgueado rasgueado puis falseta! est la question que je me pose et est ce que tous les piece de tango auront ce meme schema! je m' explique  est ce qu'on retrouvera toujour un golpe au 12eme temps et par exemple un rasgueado au 5eme? je sais que d'un morceau a l'autre les falsettas change ca c'est normal! en gros la question que je me pose est sur l ossature du morceau est que sur certain temps donné on retrouvera le meme mouvement?? voila merci si quelque est capable de me répondre je le remerci!!!

en attendan je me suis attaké a une sevillane d'un niveau débutant avec quelque rasgueado seco et l utilisation du pulgar!!!
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 23 Jan 2008 - 18:22    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

ennervé
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Jan 2008 - 19:41    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Mr. Green  Alors, on apprend la Sévillana ou autre chose de plus difficile (la S'evillane est l'un des styles les plus simple)

Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 23 Jan 2008 - 21:20    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

ben j'ai appris quelque sevillane effectivement!!! c'est pas le plus dur! la j apprend les base du flamenco puro! c'est effectivement à l'opposé de la rumba tout est plus technique pas le droit à la peu prés!!!
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Jan 2008 - 21:26    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Tu joues quels palos ? Et tu t'en sors ?

Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 11 Feb 2008 - 11:04    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

me revoila aprés quelque semaine de travaille forcé lol il faut bien manger de temps en temps lol
donc j'en revien a mon apprentissage de flamenco puro, j'ai actuellement laisser tomber la sevillane pour me consacrer au tango on m'a dit de débuter par la car le tango semble t il est une des base rythmique des autre palos flamenco!
le tango se joue en 4/4 mais un probleme se pose! y a t il un compas fixe? je sais que le premier temps est un golpe mais aprés c'est le flou total j'ai vu plusieur video et personne ne presente le meme compas...je parle bien du compas pas des falsetta lol!!!! alors si un menbre ou grand maitre six cordes pouvaient m'eclairer la dessus ca me serait d 'une aide précieuse!! merci
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Feb 2008 - 11:51    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Le compas de base est : Bb - A pour le tango por medio. A partir de là, tu développes en faisant des substitutions d'accords.

Donc : première mesure en Bb, et deuxième mesure en A.

Golpe - rasgueado sans remonter l'index 2 fois sur le Bb, puis A sur le premier temps de la deuxième mesure.

C'est la base du tango. Je te ferai bien une vidéo, mais je ne peux pas jouer en ce moment.

Back to top
Visit poster’s website
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 11 Feb 2008 - 12:22    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

comme compas moi j'ai ca alors est ce que c'est bon ou y a t il une erreur

golpe index index index golpe index remonte index redescent EAM I M golpe puis bis

je suis un peu perdu

parce que j'ai vu aussi golpe index index index golpe EAMI EAMI index golpe....
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Feb 2008 - 16:37    Post subject: flamenco traditionnel Reply with quote

Oui, c'est ca le flamenco, i y a plusieurs doigtés. Tu peux l'utiliser comme base, il est encore plus basique que mon exemple. Applique le sur Bb - A et une fois acquis, apprends des variantes de la main droite guitariste

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:02    Post subject: flamenco traditionnel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation