six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme du son au relachement de la corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou_38
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 15:16    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum ainsi qu'en guitare. Je viens de commencer il y a une semaine maintenant et j'essaie pour le moment de me débrouiller seul. (je compte prendre des cours rapidement).

Là je sèche sur un pbme de son. Quand je joue ma corde VI (ca le fait aussi sur les autres mais moins fort) et que je positionne mon doigt sur la 2eme case par ex.
Au moment où je relache mon doigt après avoir gratté la corde, la corde fait un son genre wouiiiinnnnnn.

J'ai pourtant bien essayé de bien appuyer mon doigt sur le manche; de le positionner près de la frette (mais pas dessus) ; de gratter ma corde pas trop fort...maisrien n'y fait Sad

Le seul truc que j'ai trouvé et qui marche, c'est d'enfoncer mon doigt moins fort (sans toucher le manche) et là ca le fait plus!! mais je crois bien avoir lu ci et là qu'il faut bien que le doigt touche le manche donc...

Help please !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles074
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 15:23    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

salut loulou 38 le mieux pour se presenter c'est d'aller sur le post presentation que l' on te connaisse un peu plus
En ce qui concerne ton souci si j'ai bien compris lorsque tu frette une corde et que tu relache ton doigt tu n'a pas le meme son (si je me trompe dis le moi) et bien c'est normal car tu change de note donc de tonalite
exemple corde 6 case 3 si tu pince a cet endroit la tu obtiens un sol (G) mais si tu relache ton doigt et bien tu entendras un mi (E)
J'espere que j'ai ete clair Rolling Eyes
loulou_38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 15:59    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

salut gilles,

aye, je viens de passer par la case présentation!

bon, en fait je sais pas si c'est un changement de ton (j'essayerai d'écouter ce soir plus attentivement). Mais une fois la corde grattée (la corde continue à vibrer, ca je pense que c'est  normal) et lorsque je relache le doigt ca fait un doinnnngg (c'est pas facile à décrire!!).
Tu dis que c'est normal mais je pense qu'on est pas sensé entendre ce son après relachement. Comment faire pour ne pas l'entendre dans ce cas?

merci !!
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 17:53    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

tu pourrais essayer de relacher plus vite le corde et franchement et éviter que ton doigts traine dessus Smile , ça vient peut être de là?
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 18:02    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Je dois dire que ce 'est pas très clair, tu pourrais faire une petite vidéo avec une web cam ou un appareil photo pour nous montrer ?

Peut-être que tu tires la cordes vers le bas en relachant, ce qui fait vibrer la corde à vide. Essaie sans tirer la corde, juste en levant, fais un essaie sur une note pour voir, puis sur un accord que tu retirerais.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Eternelle débutante

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:07    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Bah en fait, je pense avoir compris le soucis ^^ C'est normal que ça fasse ça quand tu débute, surtout que ça fait qu'une petite semaine la lol , ça me le fait encore des fois aussi (2 mois que je débute). Comme dit Takatof, ce bruit (bzzz ? bziiiing ?... Very Happy ) disparaitra en enlevant le doigt plus vite, ça veut pas dire que tu dois speeder comme un malade hein ^^ au début faut aller à un rythme lent c'est normal, petit à petit tu retirera tes doigts plus rapidement, ça viendra tout seul, faut être patient et perséverant  (hum petit doute sur l'orthographe la  ) Wink
loulou_38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 12:04    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

merci pour votre aide. J'ai essayé hier de filmer et ca a marché mais je ne peux pas l'envoyer de mon boulot (bloquée par le proxy), je ne pourrai donc pas la poster.
Sinon, j'ai essayé en relachant plus vite, ca fonctionne un poil mieux mais c'est pas encore ca. concernant le fait de tirer la corde vers le bas, j'ai regardé mais ca n'a pas l'air d'etre ca.
j'essayerai ce soir de mettre la vidéo, ca sera surement plus parlant.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 - 21:36    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Hm prévoir une révision du manche sinon...
Une corde

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 08:49    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

une révision du manche...j'espère que le manche doit pas etre déjà révisé vu que la guitare est neuve et qu'elle a été réglée il y a à peine une semaine!!!
à mon avis, je relache mes doigts trop doucement...mais en ce moment, j'ai mal aux doigts d'une journée sur l'autre et ca m'aide pas à appuyer/relacher correctement.
d'ailleurs, je me demande même si j'appuie pas trop sur les cordes après quelques minutes d'exos, j'ai des grosses traces de cordes sur les doigts!! Shocked
loulou_38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 08:50    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

hier soir j'ai pas eu le temps de mettre la vidéo sur le forum  Confused
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 10:21    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

A mon humble avis c'est tout simplement ça Smile et pour les traces de cordes c'est normal, pis au début on a tendance à appuyer fort donc cqfd Razz mais t'inquietes quand tes doigts se seront "fait" aux cordes, tu auras de moins en moins mal (perso au bout d'un mois de grattage tous les jours + ou - 1 heure mes doigts se sont "faits" Smile ) et mon prof m'a dit qu'au début vaut mieux "bosser" 15min à 30min chaque jours (que 8 heures une seule fois par semaine par exemple) ça suffit amplement pour commencer, et qu'il vaut mieux (il faut) arrêter en cas de douleurs "anormales" (info importante donnée sur ce fofo aussi par notre maître six.cordes Smile ). Par contre, si la marque des cordes disparait pas c'est pas normal hein,  c'est que tu appuis vraiment mais alors vraiment trop fort Very Happy

Bon gratouillage guitariste
loulou_38 a écrit:
...à mon avis, je relache mes doigts trop doucement...mais en ce moment, j'ai mal aux doigts d'une journée sur l'autre et ca m'aide pas à appuyer/relacher correctement.
d'ailleurs, je me demande même si j'appuie pas trop sur les cordes après quelques minutes d'exos, j'ai des grosses traces de cordes sur les doigts!! Shocked

loulou_38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 11:29    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

merci pour ces infos.

j'ai une question subsidiaire. Comment savoir si on appuie trop fort ou pas assez?
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 13:02    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Alors pour la question subsidiaire Mr. Green

Appuis de moins en moins fort et gratte la corde, si tu entends un bzzzzz (enfin un son pas beau quoi Razz ) c'est qu'il faut appuyer un peu plus. Petit à petit tu trouveras naturellement la bonne pression t'inquiètes pas Wink Si ça peut te rassurer, ya un peu plus d'1 mois de ça j'étais exactement dans ton cas hihi (j'ai encore de temps en temps le bzzz, surtout quand je suis crevée et pas assez concentrée lol, mais j'arrive à faire sonner correctement les accords de base Smile ).

guitariste
loulou_38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 13:31    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Merci !!
si je comprends bien, on est pas obligé d'appuyer comme un forcené sur ces satanés cordes Smile

mais un gars qui joue de la gratte depuis 17 ans m'avais dit  qu'il fallait absolument toucher du bois ....heuuuuu...toucher le bois du manche !!!

du coup, je sais plus à quel son de corde me vouer!!! Shocked
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 - 16:31    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde Répondre en citant

Et vi pas la peine d'appuyer "à la bourrin" Razz mais effectivement tu dois forcement toucher le manche ^_^ (sinon c'est que tu appuis pas du tout lol ), c'est pas évident au tout début de trouver la bonne pression c'est normal Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Probleme du son au relachement de la corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation