six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

lecon 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punaluu
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2007 - 16:46    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

hello a tous,

je suis en train de massacrer "everybody hurts" .. (arpeges 2) , il faut jouer 2 accords, un D et G, mais je suis pas sur de bien comprendre le shéma:
pour le premier accord, il est indiqué xx0232... avec les doigts 132, ok ca c'est mon Ré (D)
par contre pour le 2e, il est indiqué xx0033... avec les doigts 34, et la je comprends plus parce que ca ne correspond pas un un sol (G)

vous pouvez m'éclairer, parce que la c'est surtout moi qui hurt REM..
merci d'avance
le link:
[url:97dbd9f34b=http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1102920.html]http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1102920.html
[/url:97dbd9f34b]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2007 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2007 - 16:58    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Oui, 320033 est le sol, mais si tu ne grattes pas les cordes de E et de A, donc les plus graves, tu n'as pas besoin de les fretter. L'idée ici est de pouvoir apprendre rapidement un morceau ou de faire un exercice sans se décarcasser à faire l'accord entier. En général, je montre ca dans la première heure de cours et les apprenants s'en sortent pour le cours d'après.
Maintenant, où est-ce que tu bloques ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
punaluu
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2007 - 18:50    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

ok , je vois en croisant avec les photos des accords ... mais encore une question qui me tracasse un peu , le sol se fait de plusieur facons: 320033 ou 320003 ?
en fait la corde du si, peut etre fretté ou pas , peu importe?
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2007 - 19:33    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Oui, les deux sont possibles, à toi de choisir la position qui te convient. Dans cet exercice, c'est le premier schéma qui est utilisé.

punaluu
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2007 - 08:05    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

ok ca roule .. ca sonne deja bcp mieux surtout !
un rien pertube au départ..merci bcp pour les réponses et passe une bonne journee
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2007 - 09:16    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Merci, c'est vrai qu'au début, en fait en général, quand on commence à apprendre un morceau ou un exercice, la position des doigts est fondamentale pour bien prendre sous le bon angle. Okay

ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 03:06    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Je comprend toujours pas , 320003 C'est bien un sol non ? alors pourquoi doit-on freter la corde de si a la troisieme case ?
tabarly29
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 09:19    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

L'accord de Sol majeur est constitué des 3 notes Sol, Si et Ré :
La case 3 de la corde de Mi grave correspond à un Sol ( case 1= Fa; case 2=Fa#; case 3= Sol )
La case 2 de la corde de La correspond à un Si ( case 1= La#; case 2= Si )
La case 0 de la corde de Ré est donc un Ré
La case 0 de la corde de Si est donc un Si
La case 3 de la corde de Mi aigu correspond à un Sol (idem à Mi grave )
Donc on retrouve les notes constituant l' accord de Sol majeur.
J' espère avoir répondu à ta question sous réserve de notre maître Six-cordes bien entendu

Tabarly29
tabarly29
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 09:25    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Dans mon message précédent, il faut bien sur ne pas oublier la case 0 de la corde de Sol.
En fin de compte, avec 6 cordes, on triple le sol et on double le Si. Théoriquement ce n'est pas obligatoire, mais pratiquement c'est plus simple de gratter l'ensemble des cordes et c'est surtout plus riche à l'oreille.
Tabarly29
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 10:20    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

A Ced29 : Pour compléter la réponse de tabarly, si tu regardes la constitution de l'acccord, le ré en fait patie. Or, la troisième case de la corde de si est un ré, c'est une variante de l'accord que tu as montré.

ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 11:10    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Donc si je comprend bien il ya plusieurs possibilités avec les accord , avec un SOL par exemple il y plusieurs possibiités, tant que seules Les notes de l'accords sont fretter ?
ca depend de quoi alors ? ya un moyen de savoir si vaut mieu fretter plus de cordes ? Ou alor fau juste suivre ce qui est ecri ?
ced29
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 00:48    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

personne pour m' éclairer ? Crying or Very sad
gregomino
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 09:58    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Pour moi un accord de Sol c'est ca: 320022. C'est la base. Après c'est une question de sonorité. Exemple: La chanson "Raisonne" d'Aston villa, le Sol est joué 320020. Enfin voilà mon avis de débutant...
guitariste
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 18:30    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

gregomino a écrit:

Pour moi un accord de Sol c'est ca: 320022. C'est la base. Après c'est une question de sonorité. Exemple: La chanson "Raisonne" d'Aston villa, le Sol est joué 320020. Enfin voilà mon avis de débutant...
guitariste

Sol peut-être : 320003 - 320033 pour les deux positions de base, après il y en a d'autres que vous apprendrez un peu plus tard, selon le son que vous voulez obtenir ou la position de l'accord dans la chanson (dans la mesure où vous voulez éviter des déplacements compliqués par exemple)

J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:59    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

Ben en ce qui me concerne, j'ai compris le principe, et quels accord jouer mais le son est horrible, et on ne reconnait absolumen pas la mélodie.
une idée pour que ça s'arrenge? je me suis dit que ma guitare était surement désaccordée mais comme je ne sait pas l'accorder je ne vait pas alle loin... ='(

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: lecon 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation